Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Achat ensemble hifi
#1
Bonjour 

J’ai investi cette semaine dans un ensemble hifi composé de l’ampli Marantz PM8006 et du DAC Audio Marantz ND 8006 avec les enceintes Focal aria 948
Je sais que certain audiophiles vont trouver ça bof mais pour moi je trouve cet ensemble très satisfaisant 
Et vous vous en pensez quoi ?
Ampli Roksan Blak,enceintes Harbeth HL5 plus,lecteur réseau Naïm ND5NX2,platine Rega p3 avec cellule dynavector DV10X5,câbles hp Tellurium black 2,modulation rca Tellurium black 2
Casque Focal Elegia Baladeur Fiio M11 Pro
Répondre
#2
Marantz est un bon fabricant Audiophile, Focal j'aime beaucoup, ensuite la pièce compte pour 50% des résultats.
Et donc si elle est adaptée à mon avis tu vas te régaler une fois que tout sera rodé, environ 200 heures.
Répondre
#3
Merci de ton avis
La pièce fait 65 m2
Tout d’abord J’ai acheté l’amplificateur et j’avais des vielles jm lab cobalt 815 que je reconnaissais plus avec cet ampli mais je trouvais qu’il méritait mieux donc 2 jours après je suis parti acheter les aria 948 et la c’est encore autre chose !!!
Mais il manquait quelque chose sur l’ampli au niveau connexion donc le lendemain je suis allé chercher le nd 8006 qui du coup comble tout les manques du pm 8006 !!!
Ampli Roksan Blak,enceintes Harbeth HL5 plus,lecteur réseau Naïm ND5NX2,platine Rega p3 avec cellule dynavector DV10X5,câbles hp Tellurium black 2,modulation rca Tellurium black 2
Casque Focal Elegia Baladeur Fiio M11 Pro
Répondre
#4
Bonsoir,
Bravo pour tes nouvelles acquisitions !
Si cela te plait c'est le principal Wink 
Cependant même si cela va évoluer avec le rodage, comment est le rendu de l'ensemble ?
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#5
Et bien je vais essayer de te détailler ça
D’abord avec la platine vinyles qui est bas de gamme ( une Sony je ne sais plus laquelle d’une valeur de 150 euros )
Je ne reconnais pas mes vinyles surtout un de dire straits l’ecoute Est assez détaillé tout les instruments bien audibles et un grave assez percutant
Mais le top c’est avec les hébergeurs comme Deezer ou quobuz ou Tidal etc....
Si je passe par les applications sur mon smartphone c’est déjà bien comme écoute mais si je passe par HEOS. La c’est encore mieux le son est vraiment limpide ,détaillé et percutant
Le nd 8006 a l’air très performant
Voilà pour l’instant ce que je peux dire avec mais mots qui ne sont pas lje sais a la hauteur d’un language audiophile
Tout dépend aussi de la qualité de l’enregistrement de la musique que l’on écoute  Smile
Ampli Roksan Blak,enceintes Harbeth HL5 plus,lecteur réseau Naïm ND5NX2,platine Rega p3 avec cellule dynavector DV10X5,câbles hp Tellurium black 2,modulation rca Tellurium black 2
Casque Focal Elegia Baladeur Fiio M11 Pro
Répondre
#6
Il faudra penser à sortir un dictionnaire audiophile Big Grin 
En attendant chacun s'exprime, traduit ses émotions avec ses mots à lui et c'est très bien comme ça ! C'est moins standardisé...

Plus la source sera de bonne qualité, plus le résultat sera de haut niveau...
Profite bien en tout cas Wink  merci pour ton partage
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#7
Très bien tes mots et très compréhensible pas besoin de dico
Répondre
#8
Merci à vous 2
Pour le rodage tu me dit 200 heures
À 3 ou 4 heure par jour ça fait 2 mois ça
Et est-ce qu’on s’aperçoit de l’amélioration ?
Je pense que c’est progressif non ?
L’ampli et le dac audio doivent se roder aussi donc ?
Ampli Roksan Blak,enceintes Harbeth HL5 plus,lecteur réseau Naïm ND5NX2,platine Rega p3 avec cellule dynavector DV10X5,câbles hp Tellurium black 2,modulation rca Tellurium black 2
Casque Focal Elegia Baladeur Fiio M11 Pro
Répondre
#9
Le rodage c’est surtout les enceintes, car il y a mouvement mécanique des haut-parleurs Wink
 qobuz, roon, serveur, lecteur, dac, ampli, enceintes, caisson, câbles, etc ... et musiques !
Répondre
#10
Le rodage c'est tout le matériel y compris les câbles secteurs (désolé Bd Music c'est pas pour te contrer c'est juste mon avis et mes expériences)
Donc ça va de quelques heures à de nombreuses heures suivant le matériel et en effet ce sont les enceintes qui demandent le plus de temps (quand on a pas un ampli a tubes qui lui est au moins aussi long).
Et oui c'est progressif un peu a chaque écoute faut juste être patient mais un bon matériel sonnera bien tout de suite et il se bonifiera avec les heures d'écoutes.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ensemble hi-fi JVC vintage RVD 2 786 01-27-2024, 09:24 AM
Dernier message: mishelinka
  Recherche de mon système hifi 2.0 : 50% hifi/50% film Daremo 6 3,419 04-26-2023, 10:44 PM
Dernier message: Daremo
  avis futur achat composition hifi carli 17 10,480 04-12-2023, 04:50 PM
Dernier message: degusterlamusique
  Ensemble ampli + enceinte Jujuhifi 7 3,495 12-31-2022, 04:20 PM
Dernier message: chakiwi
  Achat de mini-chaine hifi Gaëtan59 5 3,533 11-20-2022, 10:05 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)