Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Atlas vs o2a
#1
Bonjour

Voilà dans un premier temps je suis passé de câble RCA standard a des hyper integra de chez atlas et là j ai pris une bonne claque.
Maintenant j ai entendu parler des o2a élégance et je vous savoir si ça en valait le coup ou pas ?


Y en a t il parmi vous qui ont pu tester les 2 ?
 Y a t il une grande différence ?

Merci par avance de vos réponses ...
Répondre
#2
Chaque câble présente une restitution différence selon l'installation, il n'y pas de règle absolue.
Le meilleur câble peut ne pas convenir à votre installation, ou être fantastique.
La marque O2a à une bonne notoriété.
Que souhaitez vous changer dans votre écoute actuelle ?
B&W 805 / DB2 - Audia Flight 
Répondre
#3
Bonsoir décibel et merci de ta réponse.
Actuellement j ai une installation plutôt axée hc mais je compte m orienté hifi progressivement.
Set UP actuel
5.1 de chez kef
ampli Harman kardon 171av
Lecteur numérique shd20 de chez xrk
Câble RCA hyper integra  atlas
Câble hp equator  atlas
Barrette secteur LH audio
Câble secteur lorad

Dans un premier temps je compte prendre  des enceintes colonnes svs pinnacle

Plus tard ampli lyngdorf tdai 1120
Et par la suite monter en gamme dans mes câbles.

Mais là j ai une opportunité pour des câbles RCA o2a élégance a moitié prix .
Donc voilà le motif de mon post.
Répondre
#4
Bonjour Vulcain,

J’ai eu les deux. Ben comment dire il n’y a pas match. Ça joue pas dans la même catégorie.
J’ai encore un O2a élégance pour relier mon lecteur ce Denon dcd 2500ne à mon pré ampli.
Ça chante vraiment très bien. J’ai également des quintessence sublime pour aller du Dac au pré ampli et de ce dernier vers les blocs mono. Ça marche encore mieux sur ligne là mais le prix de la source, du Dac et des câbles valent 5 fois le prix du lecteur Cd et de l’élégance.
Bon tout ça pour que l’O2a élégance est un super câble et que la claque que tu prendras sera aussi grande que lorsque tu es passé des basiques aux atlas intégra.
Pour en profiter pleinement, il te faudra revoir les enceintes, l’ampli (rien de tel qu'un vrai ampli hi-fi) Et enfin tes câbles HP. Mais je crois comprendre que tu vas glisser vers la hi-fi..... bon chance alors.... c’est une maladie rarement curable. Big Grin
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#5
Bonjour Yannick,
ça démontre que ces câbles te plaisent mais en rien qu'il feront l'affaire sur la futur installation de notre ami.
Il faut essayer !!!
Vulcain, ces câbles te tentent, achète les, au pire après essai si ça te ne convient pas tu les revendras.
Ne te fais pas d'illusion, en hifi les câbles c'est un problème sans fin, il suffit de faire les annonces de câbles pour s'en convaincre.
J'avais jusque là un MPC sur mon lecteur, avec l'achat d'un nouvel ampli, le câble d'origine du CD fonctionne maintenant mieux que le MPC à 300 euros
Mais ça n'est que mon avis
B&W 805 / DB2 - Audia Flight 
Répondre
#6
Merci Yannick et décibel de vos réponses
Répondre
#7
Hello ! J'ai eu du Atlas en straps bof bof bof et en câble secteur alors là nul un effet loudness monstrueux beurk vite revendu . Et je suis passé en O2A élégance pour mes câbles secteur alors la waouh !!! Et j'en ai testé des pelletées de cs , les O2A les ont tous écrasé .
Bon bref des moduls c'est pas des secteurs mais d'accord avec les copains : Atlas c'est vraiment pas top par contre 02a on entre dans une autre dimension .

Ps : bon à savoir quand même , malgré l'excellence de ces câbles la marque a un déficit d'image chez nous et revendre du O2A c'est coton . Sinon c'est ceux à 100€ sur le bon groin ?
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#8
Bonsoir Gaston non ce n' est pas le bon groin et ceux que j ai repéré sont a 270 au lieu de 549
Répondre
#9
(09-02-2020, 08:14 PM)décibel a écrit : Bonjour Yannick,
ça démontre que ces câbles te plaisent mais en rien qu'il feront l'affaire sur la futur installation de notre ami.
Il faut essayer !!!
Vulcain, ces câbles te tentent, achète les, au pire après essai si ça te ne convient pas tu les revendras.
Ne te fais pas d'illusion, en hifi les câbles c'est un problème sans fin, il suffit de faire les annonces de câbles pour s'en convaincre.
J'avais jusque là un MPC sur mon lecteur, avec l'achat d'un nouvel ampli, le câble d'origine du CD fonctionne maintenant mieux que le MPC à 300 euros
Mais ça n'est que mon avis

Bonsoir Décibel,

Sur qu’ils me plaisent. J’en ai essayé beaucoup dans cette gamme tarifaire et bien c’est celui ci qui l’emporte. 
Dans les plus haut de gamme également. Mais comme tu l’as dit tout dépend de l’association. Le système de Vulcain demande quelques optimisations avant de pouvoir être en mesure de pouvoir révéler toute la subtilité de l’élégance.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#10
J ai craqué

Je suis allé ce matin récupérer le câble.
Premières impressions a chaud
Cables branchés depuis 1/2 heure c est vraiment un autre monde .
Plus d effet loudness ,on gagne en profondeur et en clarté .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bug câble Atlas Element Metik RCA-jack silence 0 1,467 05-12-2022, 09:59 AM
Dernier message: silence
  cables ATLAS .. MeloMan 15 7,086 03-20-2021, 01:58 PM
Dernier message: Davismeloman
  remplacement atlas par esprit ? coolsound 5 4,767 01-05-2021, 12:54 AM
Dernier message: MeloMan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)