Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
2.1 hifi faible encombrement
#1
Salut amoureux de bons sons.   Je souhaiterai votre avis concernant le remplacement de ma compo hifi qui manque un peu de basses et de chaleur (colonnes Focal 714S). Dans un premier temps je recherche un 2.1 à faible encombrement pour écouter mes cd rock/jazz dans mon salon de 35m2 env. Après différentes recherches, 4 compo 2.1 attirent mon attention:

- compo 2.1 Elipson avec Planet M + caisson Planet Sub.

- compo 2.1 Cabasse avec io2 + caisson Lipari.

- compo 2.1 Cabasse avec Eole 4 + caisson Lipari.

- compo 2.1 Focal avec Dome Flax + caisson SubAir.

Auriez vous des arguments ou conseils pour diriger mon choix?
Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
#2
Bonjour, pourquoi souhaites tu laisser tes colonnes au profit de ces petits systèmes ?
Conserver les colonnes et y adjoindre un bon caisson comme un REL ne serait-il pas plus judicieux.
B&W 805 / DB2 - Audia Flight 
Répondre
#3
Bonjour Roman, merci de passer par la case présentation c'est ici -> http://forum-hifi.fr/forum-8.html
Et tu auras plein de réponse a ta question
Merci

Sinon +1 avec Décibel
Répondre
#4
Présentation faite!

La raison principale est un gain de place! Aujourd'hui, il doit bien exister des "petits" systèmes 2.1 qui rivalisent avec des colonnes des années 2000! ?
Répondre
#5
(08-29-2020, 09:48 AM)Romano3474 a écrit : Présentation faite!

La raison principale est un gain de place! Aujourd'hui, il doit bien exister des "petits" systèmes 2.1 qui rivalisent avec des colonnes des années 2000! ?

Certainement mais très cher, j'ai eu un B&W MT30 (M1 et PV1) bien pour la télé le cinéma, mais pour la musique bof !
Mais ça dépend de tes attentes musicales et de précision.
Quelle est ton expérience dans le domaine de l'écoute ?

Si tu privilégies le cinéma, tes choix sont sympa.
Si c'est la musique passe sur de bonnes bibliothèques et un ampli stéréo de qualité

PS j'ai vu dans ta présentation que tu avais un Nad, c'est normal que tes colonnes ne te donnent pas satisfaction, le 3020 est un bon ampli mais tes colonnes ont besoin d'être remuées par plus musclé que lui
B&W 805 / DB2 - Audia Flight 
Répondre
#6
Bonjour

Citation :La raison principale est un gain de place! Aujourd'hui, il doit bien exister des "petits" systèmes 2.1 qui rivalisent avec des colonnes des années 2000! ?

Détrompez vous, il y a peu d'évolution sur les HP, enceintes, et acoustiques.
Les "révolutions, évolutions" annoncées sont le plus souvent pur marketing.

Si vous voulez du grave, augmentez le diamètre des HP.
A fréquence de coupure à -3 dB identique, le grave d'un HP de 38 cm n'a rien à voir avec celui d'un HP de 21 cm.

Cordialement, Dominique
Répondre
#7
(08-29-2020, 11:18 AM)Notepi a écrit : Bonjour

Citation :La raison principale est un gain de place! Aujourd'hui, il doit bien exister des "petits" systèmes 2.1 qui rivalisent avec des colonnes des années 2000! ?

Détrompez vous, il y a peu d'évolution sur les HP, enceintes, et acoustiques.
Les "révolutions, évolutions" annoncées sont le plus souvent pur marketing.

Si vous voulez du grave, augmentez le diamètre des HP.
A fréquence de coupure à -3 dB identique, le grave d'un HP de 38 cm n'a rien à voir avec celui d'un HP de 21 cm.

Cordialement, Dominique

C'est vrai mais simplifié quand même. 
Le 38 cm insuffisamment alimenté aura un grave de très mauvaise qualité 
De plus tous les HP de cette taille ne sont pas forcément bons. Mais je peux me tromper
B&W 805 / DB2 - Audia Flight 
Répondre
#8
(08-29-2020, 11:18 AM)Notepi a écrit : Bonjour

(08-29-2020, 09:48 AM)Romano3474 a écrit : La raison principale est un gain de place! Aujourd'hui, il doit bien exister des "petits" systèmes 2.1 qui rivalisent avec des colonnes des années 2000! ?

Détrompez vous, il y a peu d'évolution sur les HP, enceintes, et acoustiques.
Les "révolutions, évolutions" annoncées sont le plus souvent pur marketing.

Si vous voulez du grave, augmentez le diamètre des HP.
A fréquence de coupure à -3 dB identique, le grave d'un HP de 38 cm n'a rien à voir avec celui d'un HP de 21 cm.

Cordialement, Dominique
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#9
Sans compter qu'une membrane de diamètre divisé par deux peut faire du grave si son débattement est multiplié par quatre. C'est un peu le principe des caissons Velodyne par exemple. Et dans l'ensemble, la technique d'aujourd'hui fait que les débattements ont tendance à augmenter
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#10
(08-29-2020, 11:18 AM)Notepi a écrit : Bonjour

Citation :La raison principale est un gain de place! Aujourd'hui, il doit bien exister des "petits" systèmes 2.1 qui rivalisent avec des colonnes des années 2000! ?

Détrompez vous, il y a peu d'évolution sur les HP, enceintes, et acoustiques.
Les "révolutions, évolutions" annoncées sont le plus souvent pur marketing.

Si vous voulez du grave, augmentez le diamètre des HP.
A fréquence de coupure à -3 dB identique, le grave d'un HP de 38 cm n'a rien à voir avec celui d'un HP de 21 cm.

Cordialement, Dominique
 
Bonjour, quand on voit le rendu accoustique de certaines enceintes portables bluetooth, il semblerait qu'il y ait eu qqs progrès depuis les années 2000! Certe ce n'est pas de la hifi, mais aujourd'hui il sort plus de basses de l'enceinte de 6cm de mon fils que de mes colonnes! ??
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ecoute à faible volume Alain735 54 17,869 09-22-2022, 06:14 PM
Dernier message: Vacuum
  Un tweeter dont le volume sonore est faible PascalB 0 1,252 07-01-2020, 04:08 PM
Dernier message: PascalB
Sad Klipsch 280F + Onkyo manque de detail a faible volume Endozen 7 9,491 11-29-2016, 04:50 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)