Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jmlab Préfixe vs Jamo Cornet 75
#1
Bonjour, 

Je suis nouveau ici. Je suis à la recherche de mon Graal. 

Plus jeune mes parents avaient un ampli Scott accouplé à des enceintes énormes (de la taille d'un meuble) sans aucune marque. Les protections étaient en toile de jute. J'écoutais en boucle shine on You crazy diamond de Pink Floyd dessus. Je n'ai jamais réussi à retrouver ce son depuis ...

Je me suis remis au vinyle il y a 3 ans. Pour le moment, je cherche du matériel avec un bon rapport performance/prix. J'économise... Mais en attendant, j'aimerais avoir un avis sur ces 2 modèles d'enceintes.

L'une est une biblio. L'autre est une colonne. 

La Jmlab Préfixe été créée dans les années 90 pour la camif avec un Twitter Audax pas terrible. Je les ai achetées une bouchée de pain dans une brocante. 

Les Jamo Cornet 75 sont des colonnes que j'avais achetées il y a 20 ans. Est ce qu'elles sont, selon vous, meilleures que ces JMLAB Préfixe ?

J'envisageais de trouver des Elipson Facet 8b pour upgrader... Est ce réellement un upgrade ? 

Taille de la pièce d'écoute 30m^2.
Ampli: Marantz PM 5004
platine vinyle: Technics SL23a avec cellule AT95 (envisage de changer rapidement aussi)

Merci pour vos avis Smile
Répondre
#2
Bonjour, j'ai eu des Jamo cornet et force est de constater que ce sont des enceintes vraiment bas de gamme d'un point de vue audiophile offrant une restitution sonore très brouillon et limitée… N'hésitez pas à mettre plus dans les enceintes que dans n'importe quel autre élément de votre chaine, quitte à acheter de l'occase , ce ne sera jamais un investissement perdu et vos oreilles vous diront merci (un ampli à 500 euros arrivant souvent à exploiter des enceintes valant 5 fois plus ). Je pense qu'avec votre Marantz, vous pouvez viser une paire d'enceinte valant dans les 1000 à 2000 euros sans problème.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Colonne Jamo D590 dans petite pièce Corto-do 5 2,634 06-20-2023, 10:57 AM
Dernier message: Corto-do
Sad STUDIO LAB 102 ou bien JAMO STUDIO 130 ? DIDIER JOUANNY 4 3,019 10-31-2021, 09:08 AM
Dernier message: Vacuum
  Quid des kanta (focal/jmlab) bretonfou 1 1,160 10-27-2021, 08:26 AM
Dernier message: Gaston
  Jamo e410 ou Pioneer s-h230va-w ? nonobzh 0 1,410 04-18-2021, 08:06 PM
Dernier message: nonobzh
  Jamo si mauvais ? nevik 17 16,875 02-21-2021, 04:55 PM
Dernier message: esales

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)