Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelles enceintes.
#1
Bonjour à tous,

Actuellement, mon chez-moi est sonorisé par un Onkyo a9010, une paire de Dali Zensor3, avec comme source une platine Project DC et du demat via chromecast.

Dans quelques mois, je déménage, et le salon, en plus de faire 42m² ouvert sur la cuisine (+10m²), a un plafond cathédrale (4.5m au plus haut).

Je vais donc devoir changer des choses. Si je change uniquement les enceintes, l'ampli tiendra? Si oui, auriez vous un conseil sur les enceintes, sachant que j'écoute quasiment de tout.

Sinon, changement d'ampli et enceintes obligatoires? (j'avoue qu’après l'achat de la maison le budget est pas vraiment là).

Merci à tous, bonne après-midi.
Répondre
#2
Attends d'y être !!
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#3
(07-15-2020, 04:33 PM)Blascator a écrit : Attends d'y être !!

Idem avant de lire la réponse de Blascator j'ai pensé testes d'abord l'actuel et si tu ressent un manque tu pourras te poser des questions  Smile
Répondre
#4
... C'est quoi ce nouvel avatar chakiwi ?  Big Grin
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#5
(07-15-2020, 06:39 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : ... C'est quoi ce nouvel avatar chakiwi ?  Big Grin

C'est une demande de Razmote qui trouvait qu'il y avait doublon entre ma signature et mon avatar et comme je l'aime bien notre Raz pour lui faire plaisir je lui ai collé une photo de moi dans une autre vie quand j'étais "Genko"  Tongue
Répondre
#6
OK, et puis le vert c'est dans l'air du temps.  Rolleyes
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#7
(07-15-2020, 06:34 PM)chakiwi a écrit :
(07-15-2020, 04:33 PM)Blascator a écrit : Attends d'y être !!

Idem avant de lire la réponse de Blascator j'ai pensé testes d'abord l'actuel et si tu ressent un manque tu pourras te poser des questions  Smile

+ 1
Et avant d’y mettre du matos de compét tu auras peut être des problèmes acoustiques à régler.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#8
akiwi a écrit :[/url]
(Il y a 4 heures)Blascator a écrit :[url=http://forum-hifi.fr/post-378445.html#pid378445]
Attends d'y être !!

Idem avant de lire la réponse de Blascator j'ai pensé testes d'abord l'actuel et si tu ressent un manque tu pourras te poser des questions  


+ 1
Et avant d’y mettre du matos de compét tu auras peut être des problèmes acoustiques à régler.

+2
Répondre
#9
Bien sûr un essai in situ mettra les choses au clair. Néanmoins, avec un espace de 52 m² et renforcé par un plafond cathédrale à 4m50 de hauteur, le volume est considérable. Je ne connais pas les Dali Zensor3 mais je doute qu'elles soient bien adaptées pour un tel volume avec leur rendement de 88 dB et 46 Hz de réponse dans le grave.

Dans un grand espace on a tendance à avoir moins de grave car il y a moins d'effet de gain lié au parois qui sont plus éloignées. Avec ce plafond très haut, cela va encore accentuer le phénomène. A peu de choses près ton séjour de 42 m² a le même volume qu'un séjour de 76 m² avec 2m50 de hauteur sous plafond (et 86 m² avec la cuisine donc). Malgré tout tu auras sans doute un grave plus présent que dans un séjour de 76 m² car chacune des parois de ta pièce sera plus proche. Mais moins que dans un séjour de 42 m² avec un plafond à 2m50 où les Dali auraient peut-être pu convenir encore (l'ampli aurait été plus sollicité ceci étant).

Bref, tout ça reste théorique, mais je pencherais — a priori, sur le papier — pour un remplacement par des colonnes.
Répondre
#10
(07-16-2020, 12:38 PM)chris24 a écrit : Bien sûr un essai in situ mettra les choses au clair. Néanmoins, avec un espace de 52 m² et renforcé par un plafond cathédrale à 4m50 de hauteur, le volume est considérable. Je ne connais pas les Dali Zensor3 mais je doute qu'elles soient bien adaptées pour un tel volume avec leur rendement de 88 dB et 46 Hz de réponse dans le grave.

Dans un grand espace on a tendance à avoir moins de grave car il y a moins d'effet de gain lié au parois qui sont plus éloignées. Avec ce plafond très haut, cela va encore accentuer le phénomène. A peu de choses près ton séjour de 42 m² a le même volume qu'un séjour de 76 m² avec 2m50 de hauteur sous plafond (et 86 m² avec la cuisine donc). Malgré tout tu auras sans doute un grave plus présent que dans un séjour de 76 m² car chacune des parois de ta pièce sera plus proche. Mais moins que dans un séjour de 42 m² avec un plafond à 2m50 où les Dali auraient peut-être pu convenir encore (l'ampli aurait été plus sollicité ceci étant).

Bref, tout ça reste théorique, mais je pencherais — a priori, sur le papier — pour un remplacement par des colonnes.

Salut Chris

C’est souvent très vrai ce que tu décris, en effet le rapport taille pièce/enceintes laisse penser à un manque de grave. Mais il est possible qu’il se mange des résonances, j’ai déjà constaté cela dans un séjour de 35/40 avec un demi cathédrale, certes c’était pas un cathédrale complet mais il est préférable qu’il attende de prendre possession des lieux.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvelles venues : Triangle Delta PaulodeLille 47 3,913 04-07-2024, 05:49 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Nouvelles enceintes - Klipsch ? aksl 0 1,186 01-04-2023, 02:16 PM
Dernier message: aksl
Big Grin Nouvelles enceintes pour upgrade Nodo 81 25,405 12-24-2022, 11:54 PM
Dernier message: Loc
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,670 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  ( A supprimer ) Choix de nouvelles enceintes avec ampli Hegel H80 jean-luc 14 5,569 10-19-2021, 03:44 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)