Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
vends BLOCS MONO LAMM ML 1.1
#1
Bonjour à tous,
Je vends mes blocs mono LAMM ML 1.1 (ainsi que mes Klipschorn) pour passer à des enceintes actives.
Je souhaite simplifier mon système, plutôt encombré, sans perdre en qualité.

J'ai acheté ces amplis neufs, directement au fabricant, en août 2003 (je résidais hors Métropole).
Prix public aux USA à l'époque: env. 23000 dollars, bien sûr assortis d'une remise.

Caractéristiques principales:
   -PP de 6C33 CB
   -Puissance: 90W
   -Sensibilité: 1,2V
   -Gain: 26 dB
   -Impédance d'entrée: 31 Khoms
   -N° de série: D10115 et D10116

Ces amplis sont d'une musicalité remarquable. Les B.E. et feedbacks sont tous élogieux. Des responsables de magasins HiFi de THDG, lesquels n'étaient pas revendeurs de cette marque, m'avaient avoué avoir été bluffés à l'occasion d'écoutes sur des salons.
Je les aurais bien gardés jusqu'à leur dernier souffle, comme mes Klipschorn, si je n'avais décidé de m'équiper en enceintes actives.

Les tubes en service peuvent encore dispenser pas mal d'heures d'écoute. Je donne en plus deux tubes neufs appairés, ainsi que plusieurs autres (ayant un peu servi) à mesurer et appairer si possibilité.
Les 6C33 CB sont d'excellents tubes, que j'ai même préférés à des 300B possédés auparavant. Mes LAMM succèdent d'ailleurs à un autre ampli à base de 6C33 (Silvaweld OTL).

Je possède encore les caisses bois d'origine.
Depuis l'achat, j'ai changé les condos électrolytiques.
Bon aspect général. Quelques traces sur les châssis.

J'en demande 3000 euros, sans les éventuels frais de port au cas ou les personnes intéressées ne viendraient pas les écouter et en prendre livraison. Chaque colis fait env. 40 kg.
L'écoute se ferait sur mes Klipschorn, jusqu'à fin juillet/début août.

J'habite une commune mitoyenne d'EVIAN, au bord du Léman, en Haute-Savoie.
Cordialement.
LARKA
#2
Bonjour,

Tu es sûr de ta référence ?
Pour moi les 1.1 c'est plutôt des blocs hybrides, étage d'entrée à tube ECC88 et étage de puissance à transistors

https://www.stereophile.com/solidpoweram...index.html
#3
(07-01-2020, 12:00 PM)francis13800 a écrit : Bonjour,

Tu es sûr de ta référence ?
Pour moi les 1.1 c'est plutôt des blocs hybrides, étage d'entrée à tube ECC88 et étage de puissance à transistors

https://www.stereophile.com/solidpoweram...index.html

Bonjour Francis,

Mes amplis sont des ML 1.1, à ne pas confondre avec les M1.1.
Tu as zappé le "L" en plus....
LARKA
#4
J'ai eu des blocs mono 1.2 d'ou ma confusion ...bonne vente
#5
(07-01-2020, 02:13 PM)francis13800 a écrit : J'ai eu des blocs mono 1.2 d'ou ma confusion ...bonne vente

Merci.
Les blocs hybrides M1.1, remplacés par les M1.2, sont aussi de superbes amplis.
Par quoi les as-tu remplacés ? Souffrirais-tu de "changite" ?  Smile
Comme évoqué dans mon premier post, je ne remplace pas mes ML 1.1 par d'autres amplis potentiellement meilleurs qu'eux, mais change complètement de système.
Bonne journée.
#6
C'était des M1.2 dernière version remplacés suite à achat ampli JMF Audio .
#7
(07-01-2020, 02:47 PM)francis13800 a écrit : C'était des M1.2 dernière version remplacés suite à achat ampli JMF Audio .
Je constate que tu es encore monté en gamme....
Je m'étais intéressé à cette marque au moment de l'achat de mes amplis. 
Très chère. Je n'avais pas non plus besoin d'autant de puissance pour mes Khorns, même s'il est vrai que le THR n'est pas du tout incompatible avec des centaines de watts.
Je ne commenterai pas l'"esthétique" des enceintes JMF pour ne pas être désobligeant, quoique les goûts et les couleurs.....
#8
C'est très particulier comme esthétique j'en conviens.
Un copain a poussé la porte de chez JMF et en est ressorti avec un système complet .
Il a revendu depuis ses grandes utopia Be ...grande par la taille,hein  Big Grin
#9
(07-01-2020, 04:27 PM)francis13800 a écrit : C'est très particulier comme esthétique j'en conviens.
Un copain a poussé la porte de chez JMF et en est ressorti avec un système complet .
Il a revendu depuis ses grandes utopia Be ...grande par la taille,hein  Big Grin
Je regrette un peu mon commentaire sur le look de ces enceintes. On se laisse parfois aller et on clique un peu vite avec la souris.... Blush .d'autant plus que je n'ai pas consulté le site de cette marque depuis de longues années. Leur aspect a pu changer depuis. Quoi qu'il en soit, je sais que ce sont des enceintes remarquables qui enterrent certainement les Grandes utopia et pas mal d'autres du même tonneau.
#10
Un ami a moi a également des khorns et je leur trouve aussi un look très particulier
Après tout est affaire de goût
Tout comme les comparaisons avec d autres modèles haut de gamme


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDUS] Blocs mono Lumley Ref 120 kilou 7 1,065 03-28-2024, 08:48 PM
Dernier message: mishelinka
  [Vendus] Blocs 300B 18W Halgorythme Vincent. 12 3,828 09-08-2023, 05:30 PM
Dernier message: mishelinka
  [VENDU] 2 Blocs de puissance mono Bel Canto scarabeo 5 1,905 11-29-2022, 12:03 PM
Dernier message: scarabeo
  [VENDU]Ensemble Heed Pre et blocs mono_1650€ dgolh 47 16,058 11-02-2022, 08:31 PM
Dernier message: Steph44200
  [Vendus] Blocs de puissance BEZ FB-13 Nicoben 17 6,450 09-13-2022, 04:32 PM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)