Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conversion AES EBU vers SPDIF
#1
Salut à tous,

Je suis en train de changer de dac et je compte l'exploiter sur 2 de ses entrées :

En USB avec mon lecteur réseau pour tout ce qui est musique
En SPDIF fiches RCA 75 Ohms pour tout ce qui est vidéo avec 0 temps de latence


Mon ordinateur qui est la source pour la vidéo est branché sur un convertisseur USB AES EBU, ce qui me permet d'acheminer le flux audio-numérique proprement à mon dac qui est à plus de 7 mètres.
 Comme le RME ADI 2 Fs ne dispose pas d'entrée AES EBU, je vais devoir avoir recours à ceci : 
https://www.audiophonics.fr/en/various-a...14615.html

Il sera branché à l'extrémité distale de mon câble AES EBU et devra faire le taf de "désymétrisation" et correction d'impédance. avant d'attaquer le dac en coaxial 75Ohms. De l'autre côté de l'adaptateur, un câble canare avec fiche BNC, de l'autre, une fiche RCA.

J'espère que çela fera le taf, car j'ai juste essayé un câble d'adaptation XLR vers RCA et le son est trop dégradé. Perte évidente de définition, impossibilité de faire passer plus que du 16 bits 44 khZ car perte de bande passante.
Du coup c'est routage du son via air play et 1 seconde de latence entre le son et l'image... Pas top top.

quelqu'un a-t-il déjà essayé cet adaptateur et notamment après une grande longueur de câble quand l'asymétrique n'est plus assez performant ?
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#2
Bonjour

Je n'ai pas essayé les adaptateurs, je sais simplement qu'ils sont utilisés par les PRO.
Il y en a 4 différents :
https://www.neutrik.com/en/neutrik/produ...ansformers

Cordialement, Dominique
Répondre
#3
Salut,

Je vais bien voir,
L'adaptateur Canare, fait De 2 signaux numériques 1 seul signal. Donc j'espère qu'il y a une conversion de format, en plus de l'adaptation d'impédance et non juste une suppression du point froid (je ne sais pas si l'on appelle ça comme ceci pour de l'AES EBU).
Un truc un peu à la manière d'un transformateur Lundhall qui permet entre autres de désymétriser ou de symétriser le signal analogique.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#4
Bonjour,

Tout au bout d'un long câble AES EBU, l'adaptateur Canare fait le job et me ramène le sigal sur du SPDIF 75Ohms. Cela se fait sans sourciller, avec toute la qualité attendue pour cette connexion numérique. La liaison adaptateur dac est assurée par un câble 100% pur Canare, muni d'une fiche BNC côté adaptateur et d'une fiche RCA côté dac. En bon Occitan, je dirais que tout est bon dans le Canare.
[Image: DUbY5XOl.jpg?1]
Du coup, je garde mon Yellotech puc 2 lite en interface USB AES EBU pour tout ce qui nécessite 0 latence avec mon mac.

Le reste, c'est le lecteur réseau qui le prend en charge.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  HDMI Audio vers I2S PurpleCinema 2 992 05-19-2023, 01:38 AM
Dernier message: PurpleCinema
  Aide compréhension câble symétrique vers asymétrique Milkman21 6 2,141 01-05-2023, 02:46 PM
Dernier message: Milkman21
  Liaison de deux câbles USB vers une Mutec. Horace22 4 1,794 01-01-2023, 10:58 AM
Dernier message: Horace22
  (Général) cable de liaison heed PRE vers HEED PX jeanmi331 3 2,309 05-08-2022, 08:43 AM
Dernier message: chakiwi
  Adaptateur Fourche vers banane ? Callawayone 1 1,981 02-13-2021, 07:53 AM
Dernier message: Rey51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)