Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
câbles HP Melodika Brown Sugar .
#1
bonjour .
comme aucun sujet dédié aux câbles HP Melodika n est ouvert je me permet d en ouvrir un  Wink .
en fait je n avais aucune intention d acquérir de nouveaux câbles HP mais l annonce de carpediem69 dans les PA du forum m a fais changer d avis .
d abord un petit historique a mon sujet vis a des câbles et des câbles hp en particulier ou j investis peu ! mes plus haut de gamme ont été des cardas crosslink que j avais acquis il y a une dizaine d années trouvant qu il donnait de la matière et un équilibre sonore moins montant au système que je possédais a l époque . puis il y a a peu près un an de ça , sur mon système actuel donc , j ai décidé de remettre un modeste monster ( 2x3mm² de section ) que le cardas était venu remplacer et a ma grande surprise et pour faire court j ai laissé le monster sur le système et vendu le cardas !

et voilà que depuis peu ( dimanche matin ) je suis en possession de ces beaux et imposants ( 2x4,5mm² ) câbles HP polonais :
[Image: 7KEaQ.jpg]
[Image: jwx0g.jpg]
désolé pour mes piètres qualités de photographe  Big Grin
alors beaux c est bien mais sont ils performant a l écoute du moins sur mon système ? alors le peu que j ai écouté ( pas trop le temps ces temps ci ! ) je dirais oui mais j en dirais plus dans quelques jours après avoir bien pris de temps de faire des écoutes et aussi de réécouter avec les monster histoire d être sur .....
si vous aussi avez eu l occasion de faire des écoutes avec les HP melodika ou que vous les possédez allez y de vos commentaires  Wink 
bonne journée a toutes et a tous ....
et encore merci a la gentillesse et au sérieux de carpediem69 .....
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#2
Merci Michel.
Répondre
#3
Je serais curieux d'essayer ces câbles HP. S'ils sont à l'image des câbles secteur et de modulation de cette marque, alors ils doivent être très bon!
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#4
Très très bon câbles...
J'ai arrêté les câbles à xxxx  Dodgy
https://melodika.pl/en/cables/26-brown-s...bssc4500-2
Répondre
#5
Je confirme la qualité des câbles Melodika.
Répondre
#6
(06-10-2020, 09:50 PM)fbi1968 a écrit : Très très bon câbles...
J'ai arrêté les câbles à xxxx  Dodgy
https://melodika.pl/en/cables/26-brown-s...bssc4500-2

Hello ! 
Sérieux ? Exit les Legato Silentwire & co ?
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#7
(06-10-2020, 11:26 PM)Gaston a écrit : Hello ! 
Sérieux ? Exit les Legato Silentwire & co ?

Salut Gaston  Cool
Voui!!!
Répondre
#8
Ben moi je poursuis le chemin inverse . Et t'as quoi alors maintenant ? Désolé jmr33 pour le hs  Confused
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#9
Personnellement, je me limite aux câbles dont le prix est inférieur à 1000€. C'est une règle.
Je préfère investir l'argent dans d'autres éléments.

Il y a déjà de quoi faire! Surtout avec de nouveaux arrivés sur le marché comme Melodika.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#10
bonjour .
un petit retour d écoute pour ceux que ça intéresserais  Wink . 
depuis 8 jours que j ai installé les Brown Sugar j ai quand meme pu trouver du temps pour écouter le système avec et je dois dire qu il en ressort que du très bon et cela quel que soit le style de musique ( a part le rap j écoute de tout comme musique ) .
première chose qui saute aux oreilles c est la matière la densité que prend la musique avec ces câbles sur mon système un peu comme avec les cardas crosslink mais avec plus de classe de raffinement des timbres et aussi et surtout une bien meilleure image sonore avec une belle ouverte et un excellent placement des musiciens et chanteurs/chanteuses dans l espace . de plus aucune agressivité sonore tout coule avec ce câble .
vous l aurez compris je suis très satisfait du Brown Sugar ( sur mon système ) et si au prix que je l ai eu c est ( presque ) cadeau  son prix de vente réel ( 280 euros les 2x3m avec fiches bananes ) est je pense justifié ( en tout cas largement justifié par rapport au cardas crosslink ) . par contre je ne suis pas sur que ce câble plaira a ceux qui recherchent l hyper définition meme si personnellement je ne ressens pas de manque sur ce dernier plan . mais bon dans tous les cas si on recherche un très bon câble hp dans ce budget il mérite que l on s y intéresse grandement ce melodika sugar brown ..........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cable acoustic revive mieux que melodika ? Vulcain 11 5,732 12-23-2022, 03:07 PM
Dernier message: Vulcain
  Nouveau cable HP Melodika ! Brian 3 2,386 10-14-2022, 01:04 PM
Dernier message: Steph44200
  Jumper Melodika Brown Sugar Brian 5 2,716 01-20-2022, 07:33 PM
Dernier message: claudio
  Longueurs des câbles: privilégier câbles de signal, ou des HP? orfeo_monteverdi 17 7,623 12-30-2021, 12:09 AM
Dernier message: Jpspock

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)