Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Premier équipement pour écoute de CD
#1
Bonjour à tous,


Je cherche à enfin m'équiper d'une station d'écoute pour mes CD, quelquechose de digne. J'ai une grande pièce de vie d'une trentaine de m², et un budget entre 1000 et 1500 €.
Je préfère partir sur des colonnes, j'écoute beaucoup de reggae, et un peu moins de soul/blues/jazz/Afrobeat.
Après une écoute de différentes marques, malheureusement dans des conditions non-idéales, j'aurai un penchant pour Triangle, pourquoi ? Je ne sais pas, j'attends d'écouter d'autres marques. J'ai pu essayé des Borea BR07 et 09, je suis plus exigent sur les basses-fréquences, et c'est ce qui à mon gout les différenciait, on est purement dans le subjectif, j'attends également de les essayer dans un environnement différent, c'est la meilleure manière de juger une source acoustique, selon moi, pour la défaire des variables de l’environnement d'écoute.


Je partirai sur un Marantz MCR-612, pour sa polyvalence, et je l'avoue pour son prix (Je préfère mettre plus sur les enceintes que l'ampli, et comme il me faut aussi une platine CD, le 612 est forcément intéressant)


Sur un site, j'ai vu que je pourrai m'en tirer à bon compte avec une paire de BR08 et le Marantz MCR-612 (~1200€ le tout), bien que n'ayant pas essayé les BR08, je peux interpoler avec l'écoute des BR07 et BR09. En dehors des critères subjectifs, est-ce que ça peut être un choix raisonnable ? Leur rendement de 92dB sied-il à l'ampli du CR-612 ?


Merci,
Répondre
#2
Salut Aloagasupreme

Le mcr 612 est d’un super rpq mais en revanche je doute que des triangles soit les plus appropriées au style musicale de tes écoutes.
Pour les enceintes je t’invite à regarder le marché de l’occasion.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#3
Merci Yannick pour la réponse, c'est vrai que je suis trop obtu à prendre du neuf, je vais guetter les occasion, à moins de 100km. Faut que je me renseigne comment acheter en occasion, que regarder, comment tester avant d'acheter, je trouverai surement mon bonheur sur le forum. Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 560 216,410 04-17-2024, 09:44 AM
Dernier message: moramora
  Cherche écoute Cornwall IDF Scouby 30 7,206 03-26-2024, 06:39 PM
Dernier message: edouard1612
  Retour sur un rdv d'écoute, avez vous des conseils ? EdouardB 13 3,685 03-09-2023, 08:35 AM
Dernier message: Florilège
  Dynaudio focus 30/50: quelqu un a déjà écouté ? Nadal 10 4,989 03-07-2023, 10:30 PM
Dernier message: Nadal
  Enceintes pour écoute guitare classique dans petite pièce Pragmateek 11 3,306 03-01-2023, 10:04 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)