Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin aide et conseils
#1
Bonjour 
J’aurai besoin de vos conseils .?
Voilà je vien d’emménager et rencontré un problème : tous les murs sont en béton et la pièce ne se prête pas trop aux passages de câbles répétés.

Voici ce que j’ai essayé de faire à faibles coûts ( dans un ménage le son n’est pas toujours une priorité partagée j’ai essayé de faire avec )
1. Trouver une barre de son ( dans l’idéal avec sortie audio , j’ai pris là yamaha 109  qui me semblait pas mal )
2. Trouver un moyen de mettre des hp arrière 

Le problème des hp arrières, même en low latency est qu’il y a toujours un décalage ( normal le diront les puristes ) . Je me suis donc résigné à les mettre en filaire avec un mini ampli.


Voici mon branchement ( attention les yeux ?)
De ma box à la barre de son : liaison HDMI ( sur la in)
De ma barre de son à ma tv: sortie par la hdmi arc, en passage par un boîtier séparateur ( entrée hdmi, sortie hdmi+. Jack)
Du séparateur : sortie hdmi vers Tv et sortie jack vers mini ampli ( et donc HP)

Problème : 
Lorsque je met le son tv sur la sortie hdmi je n’entends pas les hp arrière 
Lorsque je met le son tv sur tv, j’entends le son des hp tv et des ho arrières ( décalés) et plus la barre de son ..

Helpppp svp je ne comprend plus c’est du bricolage mais cela devrait fonctionner ?! 

( je précise le mini ampli à entrée jack unique et sortie câble hp)


Merci beaucoup d’avoir pris le temps de tout lire et de vos réponses ..
Répondre
#2
bonjour Nico , désolé mais sans voir ce que tu as fais  cela parait compliqué 

https://outsmart.fr/audio/comment-branch...re-de-son/
Répondre
#3
Salut ! Je vais essayer de répondre Smile


(05-11-2020, 02:12 PM)Nicco a écrit : Lorsque je met le son tv sur la sortie hdmi je n’entends pas les hp arrière

Normal, le splitter ne peut gérer qu'un signal stéreo (un jack aussi).

Il est aussi probable que le flux entre ta barre de son et ta TV soit encore encapsulé (Dolby, DTS etc etc), donc pas lisible par ton splitter.

Essayes de passer le son de ta TV sur PCM et non Passthrought.

(05-11-2020, 02:12 PM)Nicco a écrit : Lorsque je met le son tv sur tv, j’entends le son des hp tv et des ho arrières ( décalés) et plus la barre de son ..

Normal, tu n'utilise pas la bar de son si tu ne met pas le son sur HDMI.

Pour moi pas de solution à première vue, ton splitter ne peut gérer que du Stereo (cable jack).
Atlantis Lab AT23 -> Atohm ZEF MAX / VIBORG VB-401  -> Atoll ST300-> ELECAUDIO SC-221OCC XLR -> Atoll AM300

[Image: no-mqa-sm-jpg-16cd51be6932621d7a33d9c864c1833c.jpg]



Répondre
#4
Merci de vos reponses


Je ne savait pas qu’un spliter ne prenait qu’une source. Il me semblait que ce spliter le faisait : https://www.audiophonics.fr/fr/extracteu...10890.html ( séparer pour 2 sources HDMI + RCA)

Du coup avez vous une idée de comment avoir barre + hp arriere sur tv ?

Question stupide : je sort de la tv avec une double jack et je relie un jack vers l’ampli et l’autre jack vers la barre ( avec un câble jack=>hdmi ) , je suppose que je vais perdre en qualité mais cela fonctionnerait ?
Répondre
#5
Bonjour Nico,

Ce que tu peux faire :

Brancher box au télé via HDMI,
Télé à la barre de son HDMI,
Télé au switch HDMI,
Switch à l'ampli via jack.

Dans cet ordre ça devrait matcher!
Répondre
#6
(05-12-2020, 09:58 AM)Vacuum a écrit : Bonjour Nico,

Ce que tu peux faire :

Brancher box au télé via HDMI,
Télé à la barre de son HDMI,
Télé au switch HDMI,
Switch à l'ampli via jack.

Dans cet ordre ça devrait matcher!

Merci de ce retour
Petite précision car j'avais essayé un truc de ce type . 

Box sur tv ok ( j’ai 3 entrée hdmi)
Tv sur barre son ( presque ok car à ce moment là j’utilise la sortie hdmi arc)
Tv sur switch ( la du coup j’ai plus de sortie hdmi celles restantes sont marquées en entrée)
Répondre
#7
Tv en jack RCA jusqu'à l'ampli.
Répondre
#8
Ok. Mais du coup cela ne va pas marcher car la tv sort le son soit de la prise casque soit de l’hdmi ??
Répondre
#9
Et barre de son vers switch HDMI ?
Envoie une photo des connecteurs de ton télé s'il te plaît.
Répondre
#10
Bonjour voici les photos
De la tv et barre son https://ibb.co/3dRGQtR
https://ibb.co/hC2J2rY
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin aide connexion materiel neuf sauf tv Limbo15 7 1,962 08-20-2023, 06:26 PM
Dernier message: jmr33
  Aide pour implantation Home Cinéma dans maison en construction Actaris51 15 4,848 06-27-2023, 04:48 PM
Dernier message: Actaris51
  Aide pour branchement barre de son Samsung voxan30 3 6,772 05-25-2022, 07:45 AM
Dernier message: Baraki
  Débutant besoins d'aide Rasalful 7 7,929 12-18-2021, 09:15 PM
Dernier message: Vacuum
  Aide installation boboz2 4 7,567 09-15-2021, 02:30 PM
Dernier message: boboz2

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)