Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel câbles HP pour Mulidine Allegretto V4
#1
J'ai actuellement les câbles Mulidine pure cuivre.
Ceux qui connaissent ces enceintes que me conseillez vous pour gagner en transparence, détails mais sans tomber dans l'analytique !
Roksan / Mulidine / The Funk Firm LSD

Répondre
#2
J’ai également le câble Mulidine sur des cadence, et il semblerait que ce soit le meilleur compromis, en tous cas me donne entière satisfaction.
Ampli ARS, Mulidine Cadence et cables Mulidine, Auralic Aries, Ndac Naim, CD Cyrus xt signature, Linn Basik, ampli phono Lehmann black cube, cellule AT vm750sh.
Répondre
#3
Hello,
Il y a quelques années, les Mulidine - je pense que c’est le cas de l’allegretto v4 et de la cadence de base - étaient mises au point avec un ampli Euphya symbiose 320 et les câbles Mulidine multibrins 2,5mm.
Je ne sais si c’est toujours le cas ?
Quoiqu’il en soit, ces associations fonctionnent bien mais quid si l’on n’a pas l’ampli en question ? Si j’en crois mes lectures, cet ampli est très musical mais verse plutôt du côté chaleureux et analogique de la restitution musicale. De mon côté, j’ai pu constaté que les câbles Mulidine ne mettent pas forcément en valeur d’autres amplis, et notamment avec des très transparents Audia, ils sont globalement neutres pour des multibrins mais manquent un peu de transparence, et peuvent être clairement assez avantageusement remplacés. De mon côté j’ai trouvé des très bons substituts chez Esprit, mais à mon avis il doit y avoir pas mal de choses à tester.
Mais bon dans l’absolu ces câbles fonctionnent bien tout de même, faut passer sur des gammes très supérieures pour avoir des gros gains.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#4
(05-03-2020, 06:57 PM)Crescendo a écrit : J'ai actuellement les câbles Mulidine pure cuivre.
Ceux qui connaissent ces enceintes que me conseillez vous pour gagner en transparence, détails mais sans tomber dans l'analytique !
Bonsoir,
Je trouve que le câble Mulidine va très bien. Il est tout à fait adapté en tout cas. Je ne connais pas votre intégré alors joker. 
Mais vous n'indiquez pas votre source, les câbles en amont, le support, etc. 
Ce câble HP, c'est ce que je changerais en dernier parce que, si ce n'est pas le plus fin, il est transparent et ne met en avant aucun registre en particulier. Il ne fausse rien.
Cordialement.
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD






Répondre
#5
B'jour,


Apparement c'est tout trouvé ......   Big Grin

Il faut un  câblage d'Absolue Création  .... Tongue

Avec ça les prix des enceintes ont triplé  ....  Dodgy

Même eux font fort dans le foutage actuel de gueule envers le quidam "Idiophile" ....

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#6
Bonjour, j'ai écouté ce câble sur plusieurs systèmes et, à part son prix, il m'a l'air
suffisamment universel pour être intéressant Cool

https://www.leedh-acoustic.com/Cable-Enc...-leedh.php
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
#7
Re,

Si tu connais quelqu'un qui peut te faire écouter Audioprana .....

Perso j'ai du OCC Cryo 7N employé sur tous les modèles Mulidine que j'ai eu, d'ailleurs je ne cherche plus ailleurs côté câbles.

Ensuite pourquoi pas couplé avec de l'Ag.

Le prix reste raisonnable .....

De toute essaye un prêt contre "arrhes" pour voir quand possible ....

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#8
Bonjour Pascal, quel câble HP Esprit avez vous ?
Vous avez aussi du Esprit pour la modulation et secteur ?

Surfman, il me semble qu'il est conseillé d'utiliser des câbles pure cuivre avec les Mulidine ...
Roksan / Mulidine / The Funk Firm LSD

Répondre
#9
(05-04-2020, 08:34 AM)surfman a écrit : B'jour,


Apparement c'est tout trouvé ......   Big Grin

Il faut un  câblage d'Absolue Création  .... Tongue

Avec ça les prix des enceintes ont triplé  ....  Dodgy

Même eux font fort dans le foutage actuel de gueule envers le quidam "Idiophile" ....

Marc

Remarque à mon avis complètement déplacée et hors de propos. 

Pourquoi donc Mulidine propose ses modèles supérieurs câblés en Absolue Creations ? 

Mais que je suis con ! Un constructeur aussi peu sérieux à décidé soudainement de se faire plus de marge en prenant ses clients pour des gogos incapables de porter leur propre jugement à l'écoute. Ça doit être ça  Angel
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
#10
Re,

HP médium/grave Cadence 168€ l'unité x 2

Tweeter à ruban Cadence => 198€ l'unité x 2

Pour info .....

Prix avec câblage interne d'Absolue Création ........


Les prix se sont envolé par modèle  4400€, 5400€, 7400€ ......

J'avais payé les miennes 2800€ neuves, maintenant elles sont à 3500€.

Après chacun fait comme il veut.

Mais perso je persiste dans mon avis .....

Mais j'oubliais pour un câblage interne de qualité y-a eu des frais de recherche insensé qu'il faut rentabiliser.

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 13,911 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
Video Mulidine un chemin , une rencontre... Plugnprod 659 270,104 12-10-2023, 01:19 PM
Dernier message: vlad
  Quel pieds pour des Proac Response 2 ou D2 ? Blascator 3 609 11-28-2023, 10:22 PM
Dernier message: Blascator
  Mulidine pascal 429 237,592 09-08-2023, 10:38 AM
Dernier message: Florilège
  Dynaudio, JMR, Fyne...et pour quel ampli ? Alphex 33 10,270 08-26-2023, 06:52 PM
Dernier message: Blascator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)