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lequel a bas volume
#1
Bonjour,

Mon achat se précise, mon ampli va "partir" le 11 comme par hasard ...
Ma sélection pour mes triangles delta (donc là n'est pas le sujet...)
est bouclé sur 3 modèles dont 2 sur lesquels je souhaiterais votre avis
sur un point précis à savoir :

Scène sonore, ampleur, spacialisation a bas volume ?

J'emploie mes termes mais j' espère être clair.
Ce sujet est mon principal manque sur mon système actuel.
En haut mon ampli est trop court mais j'y vais pas, en bas c'est dit
et au milieu c'est bien mais trop fort pour Madame ou je suis sourd !
Mon budget compte tenu des prix déjà repérés ou négociés
ainsi que des conseils de professionnels me laisse envisager :

- Atoll IN300 neuf
ou
Arpège ref 10 Audiomat 2/3 ans

Est-ce que les lampes sont toujours meilleures a bas volume que les transistors ?

En écoute je suis quasi persuadé d'aimer l' Arpège mais les contraintes et coûts à vivre
des lampes ne m’enthousiasme pas du tout. Preuve en est pas un ampli a lampes en vente
sans un stock de lampes avec ...J'aime appuyer sur un bouton et çà marche.
Donc l'arpège doit être bien supérieur sur le critère ci-dessus.
Tous les autres points Dac Cables ne sont pas le sujet car je sais que je finirais avec un dac
externe et des câbles "normaux " Je refuse catégoriquement certains niveaux de prix sur ce point
là j'ai une barrière psychologique.
Merci et la santé à tous
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
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#2
Tu n'a que ces deux choux en tête ?

J'ai actuellement un technics su-g700, et à bas niveau c'est tout bonnement exemplaire.. L'ampli, neutre, met la puissance de façon linéaire, de ce fait tu n'a pas trop de basses vs les médium ou vice versa..
J'écoute la plus part du temps à niveau faible ou moyen.. Le technics offre la même écoute homogène quelque soit le niveau.
Voilà c'est une piste
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#3
Bonjour,
Je trouve bizarre ce choix de 2 amplis à la sonorité je pense radicalement différente : Atoll pour le côté très vif et lumineux, Audiomat pour la douceur et la rondeur avec un ampli à tube.
Ensuite, tout dépend de l'utilisation : les amplis à tube ont besoin d'être à bonne température pour donner le meilleur d'eux même et ils n'aiment pas être allumés, éteints, allumés ... pour écouter de la musique 10 minutes par exemple...
l'Atoll possède déjà un DAC intégré : si c'est pour rajouter un DAC externe certes peut être meilleur, je ne vois pas l'intérêt de prendre un ampli avec DAC.
L'association ensuite avec les amplis : Atoll et Triangle je ne sais pas si cela est le bon choix mais attend l'avis d'autres personnes pour cela
Configuration :
1) système principal
Enceintes JMR Folia, ampli Atoll IN100SE, lecteur réseau Wiim pro+, cordon secteur Supra lorad

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#4
Alors oui Atoll pour moi cela n'allait pas avec Triangle mais l'in300 seulement celui la m'est conseillé inclus par par exemple audiophile.fr
De toute façon j'écouterais. Quand aux lampes et je rends je prends etcetc, mon fils a un arpege plus tous les avis audiomat sont bons voir excellents. Il semble que les amplis a tubes a bas volume c' est mieux je n en suis pas sur. Il y a aussi Pier audio ms680.
Je ne pourrais pas écouter les deux sur mes enceintes au meme endroit donc ????.
Le technics oui j'ai vu et lu mais ou ecouter? C'est tres beau.
Aura t-il assez de courant ? je ne prendrais plus de risque sur ce point. C'est un classe D et j'aime les gros transfos je sais c est con.
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
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#5
Salut Hizmo !
Tu as éliminé le Denon ?
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

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#6
Du tout mais ici c est pas la peine...
Tant pis allons y, c' est toujours mon premier choix après j'ai eu un echange avec LS du site audiophile.fr qui me l'a un peut casser en musicalité. C'est aussi le moins cher et par exemple opus 51 n'en dit que du bien. Bref compliqué et cette fois ci je prends mon temps.
Pour le jus c'est sur, mon interrogation est vraiment le bas volume car cela reste la majorité du temps.
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
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#7
LOL
Perso j'assume de rouler en Denon Big Grin 
Après les goûts et les couleurs...et les à priori...
Question d'association également...
Je sais pas qui est ce LS.

Certes ce n'est pas le plus subtil, probablement pas le plus musical, bien qu'il le soit !!
Opus 51 en dit du bien, j'en avais parlé avec eu, j'en avais aussi parlé avec un vendeur d'une enseigne connue et sérieuse et ce n'est pas eu qui me l'ont vendu, qui me disait préféré le 2500 au Marantz PM10 à 7000€...
Pour le prix, je l'ai payé neuf 2300€, tu en as plus que pour ton argent !!!
Contrairement à certaines marques anglaises, notamment, super adulées mais à la fiabilité aléatoire...

Quesque tu entends par bas volume ? Mode sourdine, ambiance...
Tes triangle ont déjà une bonne sensibilité, 92 ?
Perso avec mes vieilles grosses mémères, le potard à 7/8h, je profite déjà et pourtant elles ont besoin qu'on leur tape dedans !!!
Alors avec des triangle...j'ai pas trop de doute...
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

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#8
Salut à tous,

Je me permets de corriger, quelque peut, la description que fait tatane de la restitution d’un ampli Audiomat.
Les amplis à tubes, en général, peuvent avoir ce côté doux avec de la rondeur mais pas les Audiomat, 
qui ont :

« un son réaliste, naturel qui n'a strictement rien à voir avec ce que proposent nombre d'amplificateurs à tubes dont l'esthétique sonore soit-disant chaleureuse de grande douceur arrondit les angles et traduit en fait un manque de transparence et de dynamique dû à une mauvaise qualité des transformateurs » cf Patrick VERCHER et Jacques VALLIENNE - STEREO & IMAGE Juillet-Aout 2010

Possesseur d’un Audiomat Aria,  je confirme cette description.

Par contre, le tube n’a pas la souplesse du transistor, il faut, effectivement, ménager son utilisation en évitant  de l'éteindre et l’allumer trop souvent et de manière trop rapprochée, de le laisser allumé si on ne l’écoute pas... tout ça pour préserver la durée de vie des tubes. 
Il faut aussi ajouter que ça chauffe un peu, c’est sympa l’hiver, un peu moins en été.

Mais, pour une écoute à bas volume, pour moi, c’est vraiment top, tout y est, c’est plein dans le bas, c’est dynamique, c’est parfaitement timbré et équilibré...

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
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#9
Bonjour Hizmo,
A mon sens le IN300 est plus haut de gamme que l’Arpege, ce qui ne veut pas dire qu’il te plaira plus, il faut écouter les deux. Mais perso je pense que c’est plutôt l’Aria à comparer dans la gamme Audiomat, malgré la différence de prix.
Juste une chose, ne te focalise pas sur les à priori et les clichés transistors lampes. J’ai vu plus haut que tu appréhendes le changement de lampes mais franchement vu le nombre d’heures que fait un set complet c’est pas vraiment un problème. D’autre part contrairement à ce que j’ai lu plus haut les Audiomat ne sont absolument pas ronds et chaleureux comme quelques-uns de leurs congénères tubesques.
En ce qui concerne le fonctionnement à faible volume d’un ampli, je ne pense pas non plus que les explications soient à chercher du côté de la dualité lampe transistor, mais plutôt du côté du schéma électronique et de l’alimentation de l’appareil.

Édit : Phil m’a devancé d’une minute !
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#10
(05-01-2020, 02:57 PM)hizmo a écrit : Alors oui Atoll pour moi cela n'allait pas avec Triangle mais l'in300 seulement celui la m'est conseillé inclus par par exemple audiophile.fr
De toute façon j'écouterais. Quand aux lampes et je rends je prends etcetc, mon fils a un arpege plus tous les avis audiomat sont bons voir excellents. Il semble que les amplis a tubes a bas volume c' est mieux je n en suis pas sur. Il y a aussi Pier audio ms680.
Je ne pourrais pas écouter les deux sur mes enceintes au meme endroit donc ????.
Le technics oui j'ai vu et lu mais ou ecouter? C'est tres beau.
Aura t-il assez de courant ? je ne prendrais plus de risque sur ce point. C'est un classe D et j'aime les gros transfos je sais c est con.

Du courant, le technics en a.. T'inquiète pas de côté la. Il a une double alimentation.. Il a une gestion électronique LAPC.. Ça adapte le courant a l'impédance des enceintes.. 

On te propose aussi le denon 2500, c'est un bonne piste.. C'est un gros char d'assaut rentre dedans.. Ça envoyé la purée.. Je l'ai possédé pendant un temps, il est excellentissime.. Mais nécessite de pousser le volume un peu tout de même 
Mais je préfère le naturel du technics. Justement, à très bauble volume je trouve la scène large et cette largeur est gardée quelques soit le volume..
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