Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Poc et souffle pendant la lecture à chaud
#1
Bonsoir,
mon installation fait des siennes depuis 2 jours, j’ai des pocs et souffles pendant la lecture à chaud.

Pour mieux vous décrire :
poc = le bruit que peut faire un ampli lors d’une mise en marche.
souffle= bruit similaire à une recherche de station de radio

Ces bruits émanent des 2 enceintes et se produisent même à volume zero. Ils apparaissent à chaud de manières brèves et aléatoires toutes les 3/4 minutes pour les pocs et toutes les 10 minutes pour les souffles. 

J’ai ouvert l’ampli, dépoussiéré avec une bombe d’air et mis de la bombe contact sur le potentiomètre mais le problème demeure

Auriez vous une idée de l’origine, ou à défaut, une méthode de test afin de m’aider à en identifier la cause ? 


Par avance merci
Portez-vous bien
Répondre
#2
Bonjour 
Il serait judicieux de préciser l'ampli en question afin qu'une aide appropriée soit donnée.
JM

Hardware Renewal
Répondre
#3
(04-28-2020, 06:17 AM)kole a écrit : Bonjour 
Il serait judicieux de préciser l'ampli en question afin qu'une aide appropriée soit donnée.

Dac Irdac2
Ampli Nad 326bee
Enceintes Kef Q300
Streamer DIY prog Volumio
Nas Synology
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#4
Le bruit est il toujours présent si le streamer est débranché ?
Le bruit est il toujours présent si le Dac est débranché ?
Si débranché il faudra le faire coté ampli c'est a dire enlever les cables modultations.
Merci des réponses.
Répondre
#5
(04-28-2020, 01:03 AM)Pierre.C a écrit : Bonsoir,
mon installation fait des siennes depuis 2 jours, j’ai des pocs et souffles pendant la lecture à chaud.

Pour mieux vous décrire :
poc = le bruit que peut faire un ampli lors d’une mise en marche.
souffle= bruit similaire à une recherche de station de radio

Ces bruits émanent des 2 enceintes et se produisent même à volume zero. Ils apparaissent à chaud de manières brèves et aléatoires toutes les 3/4 minutes pour les pocs et toutes les 10 minutes pour les souffles. 

J’ai ouvert l’ampli, dépoussiéré avec une bombe d’air et mis de la bombe contact sur le potentiomètre mais le problème demeure

Auriez vous une idée de l’origine, ou à défaut, une méthode de test afin de m’aider à en identifier la cause ? 


Par avance merci
Portez-vous bien
bonjour,
-possible pollution par le secteur (frigo qui se met en route par exemple, climatisation, pac, etc)
-alim de l'ampli (condos si ancien )
-câbles
-autres appareils
il faut essayer d'isoler le défaut en débranchant tous les appareils (même les électro-ménagés)et en faisant un test sur une seule source, aussi en changeant de prise secteur en tirant une rallonge sur une autre prise venant d'une autre pièce qui ne soit pas sur le même circuit. Après faudra voir.
Répondre
#6
Merci beaucoup pour vos retours, alors j’ai fais divers essais, dans l’ordre:
Test1: débrancher streamer puis dac
> idem
Test2: tout débrancher, ne garder que ampli sous tension et allumé
>idem
Test3: débrancher les appareils alentours (babyphone, cpl)
>idem
Test4: brancher ampli dans une autre pièce
>idem

Est-ce que ça peut venir des enceintes ? sinon peut on en conclure qu’il s’agisse de condo d’alimentation ?

Bien à vous

l’installation à 5 ans et tourne gentiment en appartement sans volume poussé ni déplacement.
Répondre
#7
Un truc tout bête..
C'est quoi la multiprise si il y en a
JM

Hardware Renewal
Répondre
#8
Ca ressemble quand meme bcp a un soucis d'ampli. Ce nad est simple et tres rependu, cherche sur google en attendant la fin du confinement, regarde les condensateurs etc... Sinon porte le a réparer a la réouverture si tu y tiens mais la réparation sera plus chère que la valeur de l'ampli (mais moins que racheter un ampli)
Nativ Vita - Deqx HDP-3 - Crown i-Tech 4x3500HD - JBL M2 DIY
Bluesound node2 - Audio GD M7 - LED 148 mu follower DIY - Quad 405 DIY - Ls3/5a DIY
Répondre
#9
Oui c'est certainement côté alim, il faut l'ouvrir et regarder déjà l'état des condos
Répondre
#10
(04-28-2020, 07:31 PM)kole a écrit : Un truc tout bête..
C'est quoi la multiprise si il y en a

une multprise fnac, mais bon le problème reste même l’ampli branché directement sur la prise d’une autre pièce donc la multi n’est pas en cause
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème souffle ampli Rotel RA 12 JulienRotel 11 820 02-14-2024, 01:17 PM
Dernier message: JulienRotel
  Souffle enceinte passive Edsjxx 37 10,194 12-05-2020, 08:44 AM
Dernier message: moonfly
  NAD C326BEE: chaud devant, chaud ! Bludo 23 18,487 05-10-2020, 11:47 AM
Dernier message: kole
  Problème de souffle Alex_C 14 8,659 01-07-2019, 12:03 PM
Dernier message: Vicaire

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)