Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
remplacer node 2 ?
#1
Bonjour 

Ca vaut quoi un nano V4 ou un ambre metrum par rapport au node 2 ?
J'ai essayé mconnect sur mon tel, cela ne marche pas si mal finalement ...pour Qobuz mais sans tunein

j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs de ces deux appareils pour avoir leur ressent sur la musicalité de cet appareil. Branchement prévu sur mon dac300 en xlr

merci
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
#2
salut,

Huh Huh Huh
tu l'avais pas pris sans Dac ton IN300 ?
t'as rajouté une carte depuis ?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#3
(04-23-2020, 09:29 AM)JosephN a écrit : salut,

Huh Huh Huh
tu l'avais pas pris sans Dac ton IN300 ?
t'as rajouté une carte depuis ?

Oui mon atoll in300 est sans dac, j'ai le dac Atoll dac300 aussi, quel est le pb ?
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
#4
J'ai eu un Nano Transport 1ère génération, bonne bécane assez rustique (pas de wi-fi, UPnP ou rien) et stable (moins d'1 reboot nécessaire / mois). La sortie AES me manque un peu pour échafauder certains montages exotiques - en revanche si j'ai bonne mémoire il ne sortait pas en USB, mais ça a sans doute évolué depuis.
Question "musicalité", ma doctrine, fondée sur la compréhension rudimentaire que j'ai de la chose et confirmée par mon expérience avec des système "peu résolvants" et des oreilles toutes ruinées par 40 ans de bidouille en dilettante dans la hi-fi, c'est que bits are bits et qu'un streamer c'est un streamer, donc si tu as envie de mettre plus de 100 € là-dedans tu auras peut-être une plus jolie boîte, des fonctionnalités plus étendues et une garantie de 20 ans en plus, mais l'origine de toute différence audible que tu percevras a de forte chances de s'appeler "effet placebo"...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#5
(04-23-2020, 09:33 AM)Fledermaus a écrit : J'ai eu un Nano Transport 1ère génération, bonne bécane assez rustique (pas de wi-fi, UPnP ou rien)  et stable (moins d'1 reboot nécessaire / mois). La sortie AES me manque un peu pour échafauder certains montages exotiques - en revanche si j'ai bonne mémoire il ne sortait pas en USB, mais ça a sans doute évolué depuis.
Question "musicalité", ma doctrine, fondée sur la compréhension rudimentaire que j'ai de la chose et confirmée par mon expérience avec des  système "peu résolvants" et des oreilles toutes ruinées par 40 ans de bidouille en dilettante dans la hi-fi, c'est que bits are bits et qu'un streamer c'est un streamer, donc si tu as envie de mettre plus de 100 € là-dedans tu auras peut-être une plus jolie boîte, des fonctionnalités plus étendues et une garantie de 20 ans en plus, mais l'origine de toute différence audible  que tu percevras a de forte chances de s'appeler "effet placebo"...

Au moins c'est clair, merci pour ton analyse
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
#6
(04-23-2020, 08:52 AM)condor64 a écrit : Bonjour 

Ca vaut quoi un nano V4 ou un ambre metrum par rapport au node 2 ?
J'ai essayé mconnect sur mon tel, cela ne marche pas si mal finalement ...pour Qobuz mais sans tunein

j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs de ces deux appareils pour avoir leur ressent sur la musicalité de cet appareil. Branchement prévu sur mon dac300 en xlr

merci

Salut 
Si tu cherches un réel gap, c'est peu être au niveau des tes enceintes que tu peux agir, bien plus que sur le steamer, mais ce n'est qu'une simple suggestion 
Bonne journée
Configuration hifi:
AMPLI DARTZEEL LHC-208/Enceinte HARBETH SHL5 Plus/Câble HP Acoustic Revive SPC câble /Prise furutech FT-SWS GOLD/Câble secteur FA dieze Audio soprano 2
Home cinema:
Q-led Samsung QE65Q85R/VP Espon EH-TW9000/Lecteur vidéo Zappiti one 4k HDR/DENON AVR 3313/Enceinte centrale Davis Balthus 10/Surround Davis EVA/NAS synology DS116/Câble HDMI HCC TRANS-HDMI II

Répondre
#7
(04-23-2020, 10:01 AM)chris94 a écrit :
(04-23-2020, 08:52 AM)condor64 a écrit : Bonjour 

Ca vaut quoi un nano V4 ou un ambre metrum par rapport au node 2 ?
J'ai essayé mconnect sur mon tel, cela ne marche pas si mal finalement ...pour Qobuz mais sans tunein

j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs de ces deux appareils pour avoir leur ressent sur la musicalité de cet appareil. Branchement prévu sur mon dac300 en xlr

merci

Salut 
Si tu cherches un réel gap, c'est peu être au niveau des tes enceintes que tu peux agir, bien plus que sur le steamer, mais ce n'est qu'une simple suggestion 
Bonne journée

Peut-être,  mais elles sont "appairées" à mes oreilles
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
#8
(04-23-2020, 09:31 AM)condor64 a écrit :
(04-23-2020, 09:29 AM)JosephN a écrit : salut,

Huh Huh Huh
tu l'avais pas pris sans Dac ton IN300 ?
t'as rajouté une carte depuis ?

Oui mon atoll in300 est sans dac, j'ai le dac Atoll dac300 aussi, quel est le pb ?

pas de pb
juste pour essayer de comprendre la demande
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#9
Tiens Fledermaus,
J'ai testé récemment une Chromecast avec Roon vs un pi plus interface USB/coax toujours avec Roon.
Branche sur un nanodigi et deux FDA derrière pour alimenter une enceinte en actif. On ne peut pas être plus numérique et "bits"
La différence est assez nette en faveur du pi.
Pourtant bits are bits personne n'en doute.
Donc a voir qd même si les différentes entrées du dac sont toutes de qualité identique?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#10
(04-23-2020, 10:05 AM)JosephN a écrit :
(04-23-2020, 09:31 AM)condor64 a écrit :
(04-23-2020, 09:29 AM)JosephN a écrit : salut,

Huh Huh Huh
tu l'avais pas pris sans Dac ton IN300 ?
t'as rajouté une carte depuis ?

Oui mon atoll in300 est sans dac, j'ai le dac Atoll dac300 aussi, quel est le pb ?

pas de pb
juste pour essayer de comprendre la demande
Puisqu'il faut soigner la source ....
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bluesound node x / eversolo DMPA8 Edmerceur 1 239 04-20-2024, 12:34 PM
Dernier message: N C
  Entretien/nettoyage du Bluesound Node 2 PeterMan 11 2,358 04-16-2024, 09:25 AM
Dernier message: Vincent De Paris
  Bluesound Node " 3 " version 2021 François H. 252 7,672 02-17-2024, 01:43 PM
Dernier message: Steph44200
  Bluesound Node X Zephyr58 15 2,571 01-20-2024, 06:20 PM
Dernier message: lotofoot46
  Blue sound node 2 Natan 146 112,637 01-16-2024, 06:39 PM
Dernier message: Baraki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)