Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
XLD sur Mac
#1
Hello !

L'un de vous a-t-il déjà utilisé ce logiciel (je suis sur Mac) pour ripper ses CD ?
Besoin d''une info pour le classement des fichiers...

Quelques impossibilités sur Mac, notamment pour les tags et répertoire de dossiers.
Je suis parti sur dbPoweramp, c'est plus ergonomique et intuitif. Version trial, je crois payant ensuite.

Voilà, si toutefois cela peut aider certains.

Le sujet peut être clos :-))
Répondre
#2
(04-22-2020, 01:29 PM)Clyn72 a écrit : Hello !

L'un de vous a-t-il déjà utilisé ce logiciel (je suis sur Mac) pour ripper ses CD ?
Besoin d''une info pour le classement des fichiers...

Quelques impossibilités sur Mac, notamment pour les tags et répertoire de dossiers.
Je suis parti sur dbPoweramp, c'est plus ergonomique et intuitif. Version trial, je crois payant ensuite.

Voilà, si toutefois cela peut aider certains.

Le sujet peut être clos :-))

XLD est en effet un très bon logiciel de rip sur Mac, gratuit qui plus est.
Si il permet déjà un gros travail sur les tags, il n’est pas réellement un logiciel de tags, comme peuvent l’etre MP3tag, gratuit aussi, ou DBPowerAmp (Qui est une suite complète de logiciels), qui lui est payant.
Par contre, le nom du fichier cible est tout à fait parametrable, et pour les répertoires de dossiers, il y a, me semble-t-il, une fonction pour regrouper les fichiers ciblés dans un dossier au nom également parametrable.
Je ne sais pas exactement ce que tu voulais faire et que tu n’as pas pu faire avec XLD.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
#3
Bonsoir Bigga,

Malheureusement, il n'a pas été possible de regrouper toutes les plages d'un CD automatiquement dans un même dossier, ni de le créer automatiquement, pas plus d'importer les jaquettes. J'ai pu me confirmer ces impossibilités en lisant des infos sur des forums. À priori, sur les dernières versions de XLD pour Mac, c'est effectivement le cas.
DBPowerAmp est vraiment top pour une grande série de CD à ripper ! Plug & play.
Espérons que la version trial me laissera le temps de tout extraire :-)

++
David
Répondre
#4
C’est sur que DBPowerAmp est plus complet. Mais je possède la dernière version a jour d’XLD, je l’utilise regulierement pour transcoder des fichiers, et je n’ai jamais eu de problème de jaquettes, que ce soit pour en importer une ou en reconnaître une.
Les dossiers, ça fait longtemps que je n’utilise pas cette fonctionnalité avec XLD, donc tu as certainement raison, mais les jaquettes chez moi ça fonctionne bien.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
#5
Effectivement, la jaquette montait dans la fenêtre lors du ripping en interrogeant la base CDDB mais n’apparaissait plus dans les fichiers une fois rippés ?!
Pour quelques CD, c'est pas grave, mais pour une grande quantité, c'est ingérable !!
Cela dit, je l’utiliserais volontiers pour des futurs one shot, m'a l'air vraiment efficace et opensource :-)
Répondre
#6
(04-22-2020, 11:40 PM)Clyn72 a écrit : Effectivement, la jaquette montait dans la fenêtre lors du ripping en interrogeant la base CDDB mais n’apparaissait plus dans les fichiers une fois rippés ?!
Pour quelques CD, c'est pas grave, mais pour une grande quantité, c'est ingérable !!
Cela dit, je l’utiliserais volontiers pour des futurs one shot, m'a l'air vraiment efficace et opensource :-)

Oui pour un logiciel gratuit il est quand même très qualitatif.
Pour ce qui est des jaquettes, peut être est ce du au fait que tu rippes en FLAC, et que sur Mac les fichiers FLAC ne s’affichent pas correctement. Mais l’image est bien enregistrée dans le fichier quand même.
C’est la même chose avec les fichiers DSD.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
#7
(04-23-2020, 12:04 AM)Bigga a écrit : Oui pour un logiciel gratuit il est quand même très qualitatif.
Pour ce qui est des jaquettes, peut être est ce du au fait que tu rippes en FLAC, et que sur Mac les fichiers FLAC ne s’affichent pas correctement. Mais l’image est bien enregistrée dans le fichier quand même.
C’est la même chose avec les fichiers DSD.

Exactement. Mais du coup, les jaquettes s'afficheront lors de la lecture sur un soft adapté ?
Répondre
#8
Idea Pour voir si la jaquette S’affiche, essaye d’importer un fichier dans iTunes (peut être déconnecter la connection internet) par exemple.
Je confirme que XLD fonctionne sans souci chez moi depuis de nombreuses versions. Smile
PC GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIAUSBclock RefLinkDAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch  Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL
Répondre
#9
(04-23-2020, 10:06 AM)Clyn72 a écrit :
(04-23-2020, 12:04 AM)Bigga a écrit : Oui pour un logiciel gratuit il est quand même très qualitatif.
Pour ce qui est des jaquettes, peut être est ce du au fait que tu rippes en FLAC, et que sur Mac les fichiers FLAC ne s’affichent pas correctement. Mais l’image est bien enregistrée dans le fichier quand même.
C’est la même chose avec les fichiers DSD.

Exactement. Mais du coup, les jaquettes s'afficheront lors de la lecture sur un soft adapté ?

Oui oui, c’est le cas chez moi, que ce soi avec du FLAC ou du DSD.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
#10
(04-23-2020, 12:07 PM)Jibem a écrit : Idea Pour voir si la jaquette S’affiche, essaye d’importer un fichier dans iTunes (peut être déconnecter la connection internet) par exemple.
Je confirme que XLD fonctionne sans souci chez moi depuis de nombreuses versions. Smile

Oui, j'avais essayé de checker sur Itune, mais ça m'a vite pris la tête...Et le fait qu'aucun dossier ne soit créé automatiquement est devenu rédhibitoire, cause plus de 200 CD à ripper !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)