Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le topic des cables DIY
#1
Bonjour à tous !

Etant très bidouilleurs et tatillons, le sujet des cables m'a toujours interressé et passionné (sans rentrer dans l'ultra délire non plus  Big Grin )

L'idée de ce topic QUE JE FERAIS VIVRE en page 1 est de lister les cables DIY (donc cables vendus au mètre) que la communauté utilise, et si possible avec un test.

L'objectif est de centraliser les informations et de permettre à une personne interessée par le DIY d'accéder aux infos sans se palucher 50 topics.

Cela concerne 3 type de cables à mon sens : HP, Modulation et Secteur.

Qu'en pensez vous ?

RESERVE : HP

Atohm Zef Max (45€/m) : OFC plaqué argent, son transparent, sans manque ni rajout, beaucoup de précision, un cable passe partout qui ravira la majorité des gens et n'auront pas à palir à la majorité des systemes.

Mogami W3103 (12€/m) : OFC pur, un cable avec un rapport qualité prix excellent, un bon son équlibré et une petite bosse dans le bas médium, les aigus sont eux précis et peu montant. Perso c'est mon cable


RESERVE MODULATION

RESERVE SECTEUR
Atlantis Lab AT23 -> Atohm ZEF MAX / VIBORG VB-401  -> Atoll ST300-> ELECAUDIO SC-221OCC XLR -> Atoll AM300

[Image: no-mqa-sm-jpg-16cd51be6932621d7a33d9c864c1833c.jpg]



Répondre
#2
salut
Tu oublies les câbles diy (les meilleurs) fait avec les materiaux de base , isolants et conducteurs.
Répondre
#3
[quote='comas' pid='350451' dateline='1587498985']
Bonjour à tous !

Etant très bidouilleurs et tatillons, le sujet des cables m'a toujours interressé et passionné (sans rentrer dans l'ultra délire non plus  Big Grin )

L'idée de ce topic QUE JE FERAIS VIVRE en page 1 est de lister les cables DIY (donc cables vendus au mètre) que la communauté utilise, et si possible avec un test.

L'objectif est de centraliser les informations et de permettre à une personne interessée par le DIY d'accéder aux infos sans se palucher 50 topics.

Cela concerne 3 type de cables à mon sens : HP, Modulation et Secteur.

Qu'en pensez vous ?

Bonjour, j'en pense rien, la plupart des mes câbles pour faire du DIY proviennent de la déchetterie.


Répondre
#4
Bonjour

j'ai fait un câble de modul suivant la fabrication des câbles Rastabill, cf le post "interconnect de rêve XLR" dans la rubrique DIY.

c'est en brins d'argent de diamètres différents, couverts de perles en bois, et c'est le meilleur câble que j'ai jamais eu..... Smile

Le Mog 3103 je l'ai eu en câble HP, il est pas mauvais mais fait remonter le bas médium sur mon système, donc terminé.
Répondre
#5
(04-22-2020, 01:21 PM)Christian85 a écrit : Bonjour

j'ai fait un câble de modul suivant la fabrication des câbles Rastabill, cf le post "interconnect de rêve XLR" dans la rubrique DIY.

c'est en brins d'argent de diamètres différents, couverts de perles en bois, et c'est le meilleur câble que j'ai jamais eu..... Smile

Le Mog 3103 je l'ai eu en câble HP, il est pas mauvais mais fait remonter le bas médium sur mon système, donc terminé.

Tu penses aux audioprana ?
Atlantis Lab AT23 -> Atohm ZEF MAX / VIBORG VB-401  -> Atoll ST300-> ELECAUDIO SC-221OCC XLR -> Atoll AM300

[Image: no-mqa-sm-jpg-16cd51be6932621d7a33d9c864c1833c.jpg]



Répondre
#6
Non... tu lis ici... c'est du vrai DIY et Christian est le premier à avoir tenté l'aventure avec succès  Wink


http://forum-hifi.fr/thread-11095-post-2...#pid227775
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#7
(05-04-2020, 11:43 PM)rastabill a écrit : Non... tu lis ici... c'est du vrai DIY et Christian est le premier à avoir tenté l'aventure avec succès  Wink


http://forum-hifi.fr/thread-11095-post-2...#pid227775

après toi, quand même !!! pis je n'en ai fait qu'un...... Blush

mais là je pense aux câbles HP, sans doute en cuivre argenté avec gaine PTFE bien large.
enfin, pour l'instant ma voiture est en révision, ça va grever le budget.  Sad

(05-04-2020, 09:35 PM)comas a écrit :
(04-22-2020, 01:21 PM)Christian85 a écrit : Bonjour

j'ai fait un câble de modul suivant la fabrication des câbles Rastabill, cf le post "interconnect de rêve XLR" dans la rubrique DIY.

c'est en brins d'argent de diamètres différents, couverts de perles en bois, et c'est le meilleur câble que j'ai jamais eu..... Smile

Le Mog 3103 je l'ai eu en câble HP, il est pas mauvais mais fait remonter le bas médium sur mon système, donc terminé.

Tu penses aux audioprana ?

que nenni, j'ai acheté du fil d'argent pur, 3 diamètres (ou sections ?) différents et voilà. 3 pour le point chaud, 3 pour le point froid, et sur mon système je peux me passer de masse avec les XLR.
Ca ne coûte pas bien cher et la différence à l'écoute est énorme !!  Smile
Répondre
#8
(05-05-2020, 12:56 PM)Christian85 a écrit :
(05-04-2020, 11:43 PM)rastabill a écrit : Non... tu lis ici... c'est du vrai DIY et Christian est le premier à avoir tenté l'aventure avec succès  Wink


http://forum-hifi.fr/thread-11095-post-2...#pid227775

après toi, quand même !!! pis je n'en ai fait qu'un...... Blush

mais là je pense aux câbles HP, sans doute en cuivre argenté avec gaine PTFE bien large.
enfin, pour l'instant ma voiture est en révision, ça va grever le budget.  Sad

(05-04-2020, 09:35 PM)comas a écrit :
(04-22-2020, 01:21 PM)Christian85 a écrit : Bonjour

j'ai fait un câble de modul suivant la fabrication des câbles Rastabill, cf le post "interconnect de rêve XLR" dans la rubrique DIY.

c'est en brins d'argent de diamètres différents, couverts de perles en bois, et c'est le meilleur câble que j'ai jamais eu..... Smile

Le Mog 3103 je l'ai eu en câble HP, il est pas mauvais mais fait remonter le bas médium sur mon système, donc terminé.

Tu penses aux audioprana ?

que nenni, j'ai acheté du fil d'argent pur, 3 diamètres (ou sections ?) différents et voilà. 3 pour le point chaud, 3 pour le point froid, et sur mon système je peux me passer de masse avec les XLR.
Ca ne coûte pas bien cher et la différence à l'écoute est énorme !!  Smile

Ca m'interesse ! TU as trouvé ca ou ?

Soudures ? Ils sont enroulé dans la même gaine ?

https://www.audiophonics.fr/fr/cable-nu-...-2828.html
Atlantis Lab AT23 -> Atohm ZEF MAX / VIBORG VB-401  -> Atoll ST300-> ELECAUDIO SC-221OCC XLR -> Atoll AM300

[Image: no-mqa-sm-jpg-16cd51be6932621d7a33d9c864c1833c.jpg]



Répondre
#9
(05-05-2020, 01:07 PM)comas a écrit :
(05-05-2020, 12:56 PM)Christian85 a écrit :
(05-04-2020, 11:43 PM)rastabill a écrit : Non... tu lis ici... c'est du vrai DIY et Christian est le premier à avoir tenté l'aventure avec succès  Wink


http://forum-hifi.fr/thread-11095-post-2...#pid227775

après toi, quand même !!! pis je n'en ai fait qu'un...... Blush

mais là je pense aux câbles HP, sans doute en cuivre argenté avec gaine PTFE bien large.
enfin, pour l'instant ma voiture est en révision, ça va grever le budget.  Sad

(05-04-2020, 09:35 PM)comas a écrit :
(04-22-2020, 01:21 PM)Christian85 a écrit : Bonjour

j'ai fait un câble de modul suivant la fabrication des câbles Rastabill, cf le post "interconnect de rêve XLR" dans la rubrique DIY.

c'est en brins d'argent de diamètres différents, couverts de perles en bois, et c'est le meilleur câble que j'ai jamais eu..... Smile

Le Mog 3103 je l'ai eu en câble HP, il est pas mauvais mais fait remonter le bas médium sur mon système, donc terminé.

Tu penses aux audioprana ?

que nenni, j'ai acheté du fil d'argent pur, 3 diamètres (ou sections ?) différents et voilà. 3 pour le point chaud, 3 pour le point froid, et sur mon système je peux me passer de masse avec les XLR.
Ca ne coûte pas bien cher et la différence à l'écoute est énorme !!  Smile

Ca m'interesse ! TU as trouvé ca ou ?

Soudures ? Ils sont enroulé dans la même gaine ?

https://www.audiophonics.fr/fr/cable-nu-...-2828.html
Audiophonics est cher et n'offre pas toutes les tailles. Sad
j'ai eu les câbles chez.....zut, une boîte basée à Paris. Mais on trouve du fil d'argent un peu partout.
https://www.franceperles.com/fr/191-fils...eur-argent

les perles en bois viennent de chez CREAVA, quant aux fiches XLR argentées je les avais déjà.
les trois fils sont tortillés ensemble pour être soudés, et recouverts d' adhésif "extra strong" pour le pas toucher le pôle voisin. Si tu le peux mets une gaine thermo.
j'ai mis une photo dans le post de Rastabill "interconnect de rêve XLR".
pis après on enfile les perles et on soude la XLR à l'autre extrémité, sur le même principe.
La soudure esT classique étain + plomb.

Angry je ne retrouve pas les photos de mes câbles dans mon PC !!! c'est pour ça que je déteste l'informatique, ça merde sans arrêt.
Répondre
#10
@Comas
Si tu a lu la page 1 du fil " interconnect de reve"

et parcouru les pages principales indiquées et que tu souhaite faire un câbles XLR  tu me fait un MP.
il y a un tuto.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)