Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Upgrade cable HP
#1
Bonjour 

Je possède actuellement des cables HP Mogami 3103 - Possible d'améliorer en changeant de cables - Sans tomber dans l'excès, j'ai vu les Atlas Hyper 3.5 voire 3.5 transpose ....Un avis ?

Merci d'avance
 Wattson digital - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  MP si intéressé.  
Répondre
#2
Bonjour
J’ai eu les 3103 ils sont excellents
Je trouve le registre grave un peu gras
Tu leur reproche quoi ? Tu veux améliorer quelle partie ?
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Passlabs XA30.8 ou Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#3
Je ne leur reproche rien, juste savoir si en changeant cela ferait une différence ...Comme je n'y connais rien an cables, j'attends des avis, sachant que je suis bien conscient qu'un cable HP n'améliore pas ce qui est restitué par l'ampli, mais peut le dégrader
 Wattson digital - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  MP si intéressé.  
Répondre
#4
excellents, excellents, bon, faut pas pousser, les 3103 ils ont quand même tous les défauts structurels des multibrins de forte section. Donc le grave bas médium gonflé, des aigus un peu brouillons.
Au prix de base (sais plus, 10 euros le mètre par là ?), ils sont très bien. Mais quand on monte en gamme, il y a quand même bien meilleurs.
A testé du monobrin pour changer, ou des brins composites.
Un budget ?
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#5
Je te trouve un peu dur pascal sur les Mogami Smile

Sinon tu as en pas cher
Orbit 225 ou 240 de sommercable.
J’ai écouté des O2A sur des kelinacs c’est pas mal du tout mais pas le même tarif
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Passlabs XA30.8 ou Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#6
Salut,
attends d'avoir ton IN300 avant de te lancer dans les cables

Non Pascal, mon Kimber 4VS multibrins de forte section (mixé avec du + faible section) n'a en aucun cas le grave bas médium gonflé et des aigus un peu brouillons, bien au contraire

il ne faut pas généraliser
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#7
oui j attends ....ce lundi

(04-19-2020, 02:37 PM)pascal a écrit : excellents, excellents, bon, faut pas pousser, les 3103 ils ont quand même tous les défauts structurels des multibrins de forte section. Donc le grave bas médium gonflé, des aigus un peu brouillons.
Au prix de base (sais plus, 10 euros le mètre par là ?), ils sont très bien. Mais quand on monte en gamme, il y a quand même bien meilleurs.
A testé du monobrin pour changer, ou des brins composites.
Un budget ?
Budget max 500€ sachant qu'il ne me faut pas plus de 1m et 1.5 m ...
 Wattson digital - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  MP si intéressé.  
Répondre
#8
(04-19-2020, 03:18 PM)condor64 a écrit : Budget max 500€ sachant qu'il ne me faut pas plus de 1m et 1.5 m ...

Salut El Condor,

Libre à toi bien sûr de t'en mettre pour 500 balles pour 3 m de câble Rolleyes , mais si j'étais toi je mettrais un brave star-quad pour le principe de réduire l'inductance, de mettre une bonne section de cuivre et parce que j'aime bien ça (Canare 4S8, 4S11, Mogami 2921ou 2972 - le 3104 serait un peu overkill pour ces longueurs Big Grin ) et je mettrais plus le paquet sur les connecteurs vu que c'est là qu'il y a le plus de potentiel de pertes et de dégradation...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#9
(04-19-2020, 05:07 PM)Fledermaus a écrit :
(04-19-2020, 03:18 PM)condor64 a écrit : Budget max 500€ sachant qu'il ne me faut pas plus de 1m et 1.5 m ...

Salut El Condor,

Libre à toi bien sûr de t'en mettre pour 500 balles pour 3 m de câble Rolleyes , mais si j'étais toi je mettrais un brave star-quad pour le principe de réduire l'inductance, de mettre une bonne section de cuivre et parce que j'aime bien ça (Canare 4S8, 4S11, Mogami 2921ou 2972 - le 3104 serait  un peu overkill pour ces longueurs Big Grin ) et je mettrais plus le paquet sur les connecteurs vu que c'est là qu'il y a le plus de potentiel de pertes et de dégradation...

Merci du tuyau
 Wattson digital - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  MP si intéressé.  
Répondre
#10
(04-19-2020, 03:07 PM)JosephN a écrit : Salut,
attends d'avoir ton IN300 avant de te lancer dans les cables

Non Pascal, mon Kimber 4VS multibrins de forte section (mixé avec du + faible section) n'a en aucun cas le grave bas médium gonflé et des aigus un peu brouillons, bien au contraire

il ne faut pas généraliser

Hello,
je connais assez bien les Kimber 4 et 8VS, ce ne sont pas des multibrins basiques, ils sont formés de plusieurs conducteurs isolés les uns des autres qui sont des multibrins de petites sections et composés de brins eux-mêmes de sections - ou gauges pour pas s'emmêler les pinceaux - différentes (ce que Kimber appelle Variostrand). Rien à voir avec un multibrin de 3 ou 4 mm de base comme le Mogami 3103 ou le Sommercable Orbit 240, ces Kimber se rapprochent plutôt, si on devait les décrire morphologiquement (et d'ailleurs ils sonnent un peu comme) du fil de Litz, à la différence près que le fil de litz est constitué de monobrins isolés. Donc plutôt neutres, voire même déjà bien "dégraissé" pour le 4VS dans mes souvenirs.
Le 8VS est vraiment bon, lui, très neutre. Pas encore le top de la transparence mais on commence à approcher de la qualité des très bons câbles.
Typiquement, à la place de l'ami Condor64, le genre de câble que je testerai pour voir la différence avec un multibrin standard (je suis un peu dur en effet, mais je place les Mogami et consorts dans cette case).
Après 500 euros c'est déjà un beau budget pour des câbles HP, perso j'ai acheté mes Esprit Celesta d'occasion pour un peu moins des 2/3 de ce budget (en 2 mètres), et là on entre encore dans un autre registre, celui des très bons câbles, neutres et transparents quoi (et ce sont … des multibrins … donc oui pas de généralités, bon ils ne sont pas à proprement parler "basiques" ceux-là !).
Quoi qu'il en soit, je conseille de tester du monobrin, des multiconducteurs et des fil de litz, pour varier les plaisirs, ou comme dit Fledermaus, du Star Quad, de toute façon n'importe quoi qui sonnera différemment du multibrin basique pour voir.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)