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infos Esoteric
#11
Ne compte pas une réponse via l'importateur. Il me semble qu'il ne vaut mieux pas avoir acheté un apparel de la marque Esoteric en France s'il on est obligé de solliciter son SAV. A bon entendeur ...
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#12
(04-20-2020, 11:43 AM)element a écrit : Il faudra te munir d'un traducteur je pense à moins que tu ne parles couramment japonais !!
Sinon essaye aussi de mettre un message sur une des publications de leur page Facebook, peut-être que ça les réveillera s'ils ont un community manager qui fait bien son boulot:
https://www.facebook.com/pg/esoteric.company

Très bonne initiative, les community manager ont le vent en poupe dans les grandes entreprises. En général, ca débloque des situations assez rapidement.

Les vendeurs, importateurs, sav etc doivent jouer le jeu. C'est très peu apprécié mais beaucoup plus fonctionnelle que le mail en direct ou les lettres de relance. Idem chez les constructeurs automobiles, ils détestent ce genre de mauvaise pub.

Au tarif pratiqué par Esoteric et avec un importateur qui se gave sur les dos des acheteurs pour rouler en Ferrari, aucun scrupule à avoir. C'est le genre de bonhomme à se venter de faire du fric tout va.
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
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#13
(04-18-2020, 01:46 PM)lanho a écrit : Bonjour à tous

Je chercherai avoir une adresse mail d' Esoteric Japon, j'ai un petit souci avec un appareil Esoteric qui n'est plus au catalogue ....j'ai fait appel à l'importateur Français depuis 1 mois et demi....pas de retours et il ne souhaite pas me donner un contact au japon. Le process habituel c'est qu'il faut passer - selon lui - par l'importateur ; mais comme c'est un appareil qui ne se fait plus .....c'est peut être le cadet de ses soucis!

Par avance merci

bien cordialement

Je ne comprends pas l’intérêt du distributeur à ne pas aider un fan de la marque même sur un appareil qui n’est plus commercialisé. C’est se couper potentiellement d’un futur acheteur. Dommage.
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#14
(04-22-2020, 01:00 PM)Patatorz a écrit : Je ne comprends pas l’intérêt du distributeur à ne pas aider un fan de la marque même sur un appareil qui n’est plus commercialisé. C’est se couper potentiellement d’un futur acheteur. Dommage.

il ne dit pas que l'importateur ne voulait pas l'aider.. au contraire :
(04-18-2020, 01:46 PM)lanho a écrit : Le process habituel c'est qu'il faut passer - selon lui - par l'importateur

je pense que lui.. il ne voulait tout simplement pas passer par le SAV de l'importateur...
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#15
Ok j’avais mal interprété : autant pour moi.
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#16
De ce que m'a dit Lanho au contraire l'importateur se fiche de son cas depuis un mois et demi pas faute de l'avoir contacté en direct puisque c'est le process esoteric...
J'avais vu des joutes verbales assez virulentes sur la page Facebook de l'importateur français lui disant que c'était un guignol, je commence à comprendre pourquoi !
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#17
(04-22-2020, 01:20 PM)element a écrit : l'importateur français lui disant que c'était un guignol, je commence à comprendre pourquoi !

oui, on voudrait comprendre pourquoi ?
en principe, il n'y a rien à discuter !! 
retour de l'appareil au SAV et c'est réparé ou pas
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#18
Ce n'était pas sur le cas précis de Lanho sur la page Facebook de l'importateur, mais de mémoire beaucoup de personnes sont tombées sur l'importateur pour lui dire qu'il n'était qu'un vulgaire pousseur de cartons à pas de prix.
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#19
(04-22-2020, 01:32 PM)element a écrit : mais de mémoire beaucoup de personnes sont tombées sur l'importateur pour lui dire qu'il n'était qu'un vulgaire pousseur de cartons.

la, c'est une polémique différente.. 
mais visiblement cet importateur a du succès et accumule les bonnes marques
Teac-Esoteric, Lumin, VPI, AvantGarde, Sutherland... rien que du bon matériel !
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#20
Le fait qu'il distribute d'excellentes marques n'a aucun rapport, s'il est le contact exclusif de la marque Esoteric pour le SAV en France il doit faire le nécessaire pour prendre en charge un appareil et apporter des réponses et solutions, ce qu'il ne semble pas faire depuis un mois et demi d'après ce que nous dit Lanho, il y a de quoi être frustré et énervé, qui ne le serait pas dans une telle situation ?
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