Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes moins connues
#1
Bonsoir à tous,

Deux enceintes qui font peu parler d'elles sur ce forum et sur lesquelles il m'intéresserait de lire vos commentaires éclairés si vous en avez : L'une ou l'autre m'intéresse dans le cadre d'une seconde installation, avec, le cas échéant, un darTZeel LHC-208.

Quelqu'un les a-t-il déjà entendues ?
Avez-vous un avis sur la technologie de l'une (omni-directionnelle) ou de l'autre (HP haut-rendement) ?
Répondre
#2
Bonjour,

Pour ma part, c'est une découverte. Ces marques ne sont pas disponibles en France.

Musicalement.

Lionel
Répondre
#3
German Physiks est vendu par Sounds Arts Network http://www.soundartsnetwork.com/
Voxativ est représenté par Vincent Brient (Totaldac) http://www.totaldac.com/
Répondre
#4
Nom d'un chien Voxativ (je ne connaissais pas) fait des larges bandes dont certains avoisinent les 110db !

Et tout ça avec des membranes en bois !

Une certaine ressemblance avec les HP Lowther (excepté le bois)
http://www.lowtherloudspeakers.com/dx2.html

Avec leurs tubes maison, ça doit être magnifique.
Répondre
#5
Voxativ a tres bonne reputation mais assez HdG ( oups très très HdG)
Pour l'autre, je ne connais pas.
Je vends tout.   1) Lumin M1  Leedh Process/ 
 Enceintes type FH 

 


Répondre
#6
(06-30-2016, 09:01 PM)Bear a écrit : Bonsoir à tous,

Deux enceintes qui font peu parler d'elles sur ce forum et sur lesquelles il m'intéresserait de lire vos commentaires éclairés si vous en avez : L'une ou l'autre m'intéresse dans le cadre d'une seconde installation, avec, le cas échéant, un darTZeel LHC-208.

Quelqu'un les a-t-il déjà entendues ?
Avez-vous un avis sur la technologie de l'une (omni-directionnelle) ou de l'autre (HP haut-rendement) ?

le dartzeel c'est vraiment beau, j'ai écouté l'integré avec le dac et lecteur réseau integré, franchement beau produit.

les Voxativ je n'est jamais entendu mais c'est d'une qualité de réalisation qui dépasse tout ce qui se fait, je ne sais pas si le jeux en vaut le prix, mais c'est de l’orfèvrerie. je suis un peu dérangé qu'ils ne donnent pas les parametre T&S de leur hp, donc a prendre avec de grandes pincettes...

sinon plus humblement et bien moins chère tu as EMS speakers, qui font des hp admirable à haut rendement(98db) et francais de plus.
http://emspeaker.com/ems_produit.html
j'utilise le LB8, LB12 et B15 avec délice.
Répondre
#7
(07-01-2016, 11:09 AM)kilex a écrit : le dartzeel c'est vraiment beau, j'ai écouté l'integré avec le dac et lecteur réseau integré, franchement beau produit.

les Voxativ je n'est jamais entendu mais c'est d'une qualité de réalisation qui dépasse tout ce qui se fait, je ne sais pas si le jeux en vaut le prix, mais c'est de l’orfèvrerie. je suis un peu dérangé qu'ils ne donnent pas les parametre T&S de leur hp, donc a prendre avec de grandes pincettes...

sinon plus humblement et bien moins chère tu as EMS speakers, qui font des hp admirable à haut rendement(98db) et francais de plus.
http://emspeaker.com/ems_produit.html
j'utilise le LB8, LB12 et B15 avec délice.

Oui le LHC-208 est une belle machine, je suis d'accord avec toi.
Pour les EMS, c'est sans doute très intéressant, mais pour le coup, il faut passer au DIY, ce qui est encore un peu challenging pour moi Wink
Répondre
#8
@ Kilex : pourrais tu nous parler (sur un autre topic par exemple) de ta(tes) réalisation(s) à base de HP EMS ?

Ça m'intéresse  Smile

L'enceinte dont tu as posté une photo sur mon topic est celle d'un copain à toi si j'ai bien compris.
Quid des tiennes ?
Répondre
#9
http://emspeaker.com/sylvain-f.html
http://emspeaker.com/thierry-b.html
Je vends tout.   1) Lumin M1  Leedh Process/ 
 Enceintes type FH 

 


Répondre
#10
Un petit compte rendu d'écoute de ces deux enceintes sur lesquelles je vous interrogeais voici qq temps.

Hervé Delétraz m'a prêté une paire de MicroOne. Je les ai écoutées depuis une semaine maintenant et je les trouve magnifiques. Elle sont assez petites, compactes, et restituent, malgré leur taille réduite, l'ensemble du spectre audio de façon étonnante.
Je les ai forcément (virus pda0 bien assumé) mesurées sous toutes les coutures et voici quelques observations:
- elle sont vraiment à l'aise dans une pièce assez grande. Ma pièce ici est en longueur (en gros 10m x 4.5m). Si j'essaye de les mettre le dos au mur (en fait à la baie vitrée pour voir le Mont-Blanc en écoutant la musique, ie dans le sens de la largeur) cela ne joue pas; l'image sonore est perturbée par la présence de la baie vitrée, le recul n'est pas suffisant, et c'est trop dommage. Si je les mets par contre de part et d'autre de la cheminée qui est traversante, ie dans le sens de la longueur de la pièce, la c'est vraiment très bien. Elles remplissent la pièce de musique, avec en particulier une image sonore d'une précision exceptionnelle. Il faut, compte tenu de la longueur de la pièce, boucher leur évent dans ce sens là pour éviter de surcharger les graves, mais avec l'évent bouché, c'est superbe.
Voici quelques mesures pour objectiver mes impressions:
- Vous observerez en particulier la linéarité de la réponse en fréquence:
[img][Image: 246803FrequenceMicroOne.jpg][/img]

- la qualité de l'impulsion (sans correction d'aucune sorte):
[img][Image: 489678ImpulsionMicroOne.jpg][/img]

- ainsi que la linéarité de la phase:
[img][Image: 760892PhaseMicroOne.jpg][/img]

Par ailleurs, j'ai eu le privilège de recevoir cette après-midi Vincent Brient de TotalDac qui est venu me faire écouter ses Voxativ Zeth et ses merveilleux DAC. En route pour Grenoble où il donne deux représentations à guichet fermé, il a gentillement accepté de s'arrêter chez moi pour me faire découvrir ses merveilles.

Première belle surprise de l'après-midi: les Voxativ Zeth. Connectées au darTZeel sans rien toucher d'autre (câbles à 10 EUR le m), c'est une étonnante magie du haut-rendement qui envahit la pièce. Bien sur, un seul HP. Mais quel HP! Voxativ a semble-t-il une telle maîtrise de ces HP à large bande que l'on en oublie aisément qu'il n'y en a qu'un. L'ensemble du spectre est très correctement reproduit, avec une profondeur dans les graves très étonnante. Il faut croire que la disposition en longueur de la pièce leur a bien convenu.

Je les ai trouvées très transparentes, un peu comme celles de Kilex, en forcément moins bien car elles n'ont qu'un HP, mais en même temps cet unique HP leur garantit une cohérence temporelle exceptionnelle, puisque la seule dérive de phase à gérer est celle du HP, et qu'il n'y a aucune difficulté à matcher plusieurs HP différents.

Voici la réponse en fréquence des enceintes. Je précise que Vincent avait réglé les enceintes avec un pincement nul, pour éviter trop de présence des aigus, ce qui explique leur chute à partir de 15kHz. Ceci explique aussi que les mesures de phase, faites à l'arrache pour déterminer le point de mesure, ne reproduisent pas une phase parfaitement linéaire, malgré la présence d'un seul HP, au dela de 15 kHz. Le problème ne vient pas des enceintes, mais du placement de celles-ci, qui était un parti-pris de démonstration.
[img][Image: 611750FrequenceZeth.jpg][/img]

Je ne juge pas utile de poster ici la mesure d'impulsion ni celle de phase. Je les pense fortement altérées par le pincement des enceintes qui mérite d'être affiné !

Le reste de la magie de Vincent Brient s'est ensuite déroulé comme vous pouvez l'imaginer. Il a déballé l'air de rien son DAC d1-twelve et son ampli Absolare Passion Integrated, avec des câbles qui à eux seuls valaient le prix du darTZeel, et là, la musique s'est écoulée avec un naturel exceptionnel et une grande fluidité.

La magie allait crescendo, à la mesure du prix des équipements impliqués dans le processus de reproduction.
[img][Image: 881216IMG1052.jpg][/img]

Et puis il a fallu que Vincent reprenne la route et que nous rechargions sa voiture avec tous ses équipements.
Reste ce soir au chalet le darTZeel avec les MicroOne. Et sur fond de coucher de soleil sur le Mont-Blanc, la musique est malgré tout très belle je vous l'assure Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,636 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  De bonnes enceintes à moins de 1000€, faciles à vivre !? l'Arédien 17 23,869 12-03-2016, 03:14 PM
Dernier message: bop
  Enceintes actives à moins de 150 euros : quel choix? Charly 4 6,625 02-03-2016, 04:18 PM
Dernier message: Charly

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)