Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pistes DAC externe
#1
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps déjà, je songe à monter en gamme sur mon système par le biais d’un DAC externe plus qualificatif que celui embarqué de mon Oppo 105d.

Quelques impératifs: le DAC devra proposer un port USB qualitatif, utilisant essentiellement mon MacBook Pro comme lecteur réseau avec Tidal & Qobuz HR.
Également un port optique (TV) et un port coax (Oppo).

Je n’ai jamais eu l’opportunité d’en tester, et donc de comparer, avec celui de l’Oppo, qui embarque un convertisseur à base de puce ESS Sabre 32 ES 9018. 

Cool
 Bluesound & Oppo • Kimber • Hegel • Qed • Harbeth 
Répondre
#2
Audiomat ? 

http://forum-hifi.fr/thread-13663.html
Répondre
#3
Salut Pascal, pas de sortie casque, mais effectivement Audiomat a bonne réputation sur ces DAC malgré des tarifs élevés !

Je lorgnais sur un TEAC...UD505 notamment...
 Bluesound & Oppo • Kimber • Hegel • Qed • Harbeth 
Répondre
#4
RME ADI 2 DAC
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#5
(04-19-2020, 09:03 AM)Franck W. a écrit : Salut Pascal, pas de sortie casque, mais effectivement Audiomat a bonne réputation sur ces DAC malgré des tarifs élevés !

Je lorgnais sur un TEAC...UD505 notamment...

Tu n'avais pas mentionné la sortie casque dans ton premier message, mais si c'est une priorité pour toi de regrouper DAC et ampli casque, alors le RME ADI 2 DAC est à étudier: Neutre, il possède un port USB de très bonne facture, un port optique, et un port SPDIF, une sortie casque symétrique et une sortie casque IEM (Vu le niveau de certains IEM actuellement, c'est une excellente idée), c'est un ampli casque suffisamment puissant pour la plupart des casques du marché, et surtout il possède un DSP puissant qui intègre une égalisation 5 bandes.

(04-19-2020, 10:37 AM)wgb25 a écrit : RME ADI 2 DAC

Désolé, on s'est croisés. Mais je "plussoie".
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
#6
Bonjour à tous, je vois que le RME a bonne presse ! Je vais regarder ça, d’autres pistes ?
 Bluesound & Oppo • Kimber • Hegel • Qed • Harbeth 
Répondre
#7
PS audio direct stream junior, il y en a un sur le bon coin 

https://www.leboncoin.fr/vi/1769681912.htm
Répondre
#8
Dans quel budget ?
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#9
(04-19-2020, 05:06 PM)Franck W. a écrit : Bonjour à tous, je vois que le RME a bonne presse ! Je vais regarder ça, d’autres pistes ?

Il y a ausi Mytek, le Brooklyn +, par exemple, toutes les entrées numériques (AES, 2 x Spdif, optique, USB av ec DSD natif), analogique (avec entrée vinyle), volume digital, analogique ou bypass, prise casque de bonne qualité.

https://www.son-video.com/article/haute-...cplus-noir
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#10
(04-19-2020, 08:12 PM)mélaudiophile a écrit : Il y a ausi Mytek, le Brooklyn +, par exemple, toutes les entrées numériques (AES, 2 x Spdif, optique, USB av ec DSD natif), analogique (avec entrée vinyle), volume digital, analogique ou bypass, prise casque de bonne qualité

+1 pour le Mytek, surtout si le besoin d'une entrée analogique, a fortiori vinyle, est présent (pour les puristes du vinyle AAA : je pensais que la correction RIAA se faisait dans le domaine numérique mais non, c'est bien de l'analogique). C'est une fonctionnalité qu'on ne trouve guère ailleurs.
Techniquement il est semble-t-il good enough, surtout depuis la version DAC+ - mais il faut penser à désactiver le MQA sans quoi le filtre MQA provoque de la distorsion sur la conversion des fichiers non-MQA - pas joli-joli, ça, comme manière d'avantager le MQA...
https://www.audiosciencereview.com/forum...-dac.1828/
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC intégré ou DAC externe ? gegekko 5 452 04-20-2024, 01:46 PM
Dernier message: chakiwi
  Upsampling externe ou upsampling interne: éclairage sur les différences... Bear 20 2,181 12-10-2023, 12:16 PM
Dernier message: Bear
  Stokage : Nas ou disque dur externe ? DFRED75 2 961 04-20-2023, 03:23 PM
Dernier message: Sympa53
  Node et Dac externe Cedric26 10 4,078 04-10-2023, 06:37 PM
Dernier message: Jofarfa
  Lumin u1 mini et alimentation externe condor64 33 15,978 12-14-2022, 12:01 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)