Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix dac pour enceintes monitoring ?
#1
Bonjour,
J'ai trouvé une paire enceinte monitoring krk 10-3 G4 occasion vraiment pas cher 500 e  au lieux de 1000 euro neuf ,du coup j'ai sauté sur cette fameuse occasion. 
Cette nouvelle installation me servira 90%  écoute hi-fi/et 10% mixé de la musiques via platine numérique
J'avais dans l'idée de lui  brancher un petit dac  avec entré bluetooth pour que je puisse piloté Spotify depuis mon smartphone , mais je ne c'est pas si je vais trouver se genre de matos , en me renseignant un dac qui ressort le plus le dangerous source, un dac que j'avais acheté occasion et que j'ai vendu il y'a 2 ans... Et un autre dac TEAC UD501 que je ne connais pas du tout.
Es-que vous avez des truc a me proposer ? Merci et bonne soirée
Répondre
#2
Bonjour,

Un dac XLR sortie variable :
Un petit topping, il parait que ça marche très très bien.
A mon sens, Spotify même si ce n'est que du MP3, si tu es en mode "haute résolution" tu as tout à y gagner à l'utiliser en mode en liaison directe entre dac et source numérique. Ensuite, tu peux toujours prendre le controle de Soptify sur ton téléphone via spotfy connect, ce qui non seulement a l'avantage d'exploiter une source numérique non bridée par le bluetooth (type PC relié au dac en USB, lecteur réseau), mais en plus te fera économiser de la batterie sur ton téléphone.

Bref,

Pour le dac , check ceci : https://www.audiophonics.fr/en/dac-with-...13872.html
D'ici un mois, le temps d'un semblant de déconfinement, tu pourras peut être le trouver d'occasion sur le bon coin si tu as de la chance.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#3
A te lire, j'ai oublié que j'avais un dac, au fond d'une étagère, certes un peu ancien mais de qualité.
J'avais voulu le vendre puis je l'ai ré-utilisé comme dac/ampli casque sur ma table de nuit quelques temps.

Matrix Mini I
DAC avec entrées USB - BNC (SPDIF) - Toslink - AES/EBU
Sorties RCA - XLR variables - Amplificateur Casque

[Image: 5034_Matrix_mini-i_AD1955_DAC_1.jpg]
[Image: matrix-i-miniDAC-2.jpg]

Ca plafonne à 48k ou 192 selon l'entrée mais c'est un couteau suisse en matière d'entrées et surtout, une sortie casque de qualité et un gros bouton rond  Wink

Tout petit prix.. et excellente quallité.

Une critique à l'époque ICI
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#4
Bonjour et Merci a vous 2, je vais opter pour le topping, après j'ai pas bien compris pours les branchement en liaison directe ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis choix DAC pour Casque Hifiman HE-1000 Stealth ninols 3 852 11-05-2023, 01:12 PM
Dernier message: chakiwi
  choix pour dématérialisation streamer dac ou dac ? benosaurus-rex 6 2,400 09-06-2023, 09:32 PM
Dernier message: alfachris
  Choix distribution pour Rpi boulevard 8 1,951 03-13-2023, 12:07 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Choix d’un DAC pour des enceintes actives ZeDuK 72 17,610 11-17-2022, 01:02 PM
Dernier message: Fledermaus
  Le meilleur achat pour brancher mon ampli et enceintes. Protect_Dreams 4 2,104 08-04-2022, 10:24 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)