Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Help, soldes, de bonnes affaires pour 500 euro ?
#1
Music 
Bonjour à tous,

Coup de bol, cette année les soldes tombent pile en même temps que mon déménagement. J'aimerai donc en profiter pour sonoriser mon tout nouveau salon correctement ( Hifi uniquement ).

La pièce est en long, et dois faire une 30aine de m², même si la partie à sonoriser en fait plutôt 20. Le fond étant consacré à l'espace cuisine.

Habitué à travailler sur des enceintes de monitoring, je fuis les sons trop "gras" ou non définis même si retrouver un son flatteur dans le salon serait fort agréable. Aussi, j'aimerai pour des raisons autant esthétiques ( huhu ) que de rendus, me diriger vers des enceintes colonnes. Pour un budget compris entre 400 et 500 euros, en fonction du rapport qualité prix que je puisse obtenir.

Voici ce que j'ai pu trouver pour le moment, et pour lequel j'aimerai avoir vos lumières.

Focal Chorus 714 - 400 euros la paire - Cobra
Davis Acoustics Maya - 420 euros la paire - Rue du Commerce
Triangle Plaisir Ymir - 360 euros la paire - Son-vidéo.com
KLIPSCH RF52MKII - 500 euros la paire - SonorPlus
Klipsch RP-250F - 445 euros la paire - Son-vidéo.com
Elipson Prestige 3i - 450 euros la paire - Son-vidéo.com

Merci de m'avoir lu,

Guillaume Wink
Répondre
#2
Je prédis su'on va te dire aucune et aller sur de l'occaz'  Big Grin
Répondre
#3
..I..
Répondre
#4
(06-27-2016, 06:05 PM)Auré a écrit : Je prédis su'on va te dire aucune et aller sur de l'occaz'  Big Grin

je dirais même plus : pour 500 euros en neuf , t'auras jamais une paire de colonne honorable ... et ça c'est la version politiquement correcte Wink
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#5
(06-27-2016, 06:05 PM)Auré a écrit : Je prédis su'on va te dire aucune et aller sur de l'occaz'  Big Grin

J'ai toujours eu beaucoup beaucoup beaucoup de réserves par rapport aux enceintes d'accaze. A moins de tomber sur quelqu'un genre nous, c'est un peu pile ou face. Je vois passer des trucs sur LBC, ça fait peur. Récemment paire d'elipson anciennes, HP changés pour des Audax...
Alors le neuf, c'est quand même plus sur, en plus c'est envoyé dans le carton d'origine, donc nos amis les casseurs postiers auront plus de mal pour exercer leur coupable activité.

(06-27-2016, 04:41 PM)GuillaumeT a écrit : Bonjour à tous,

Coup de bol, cette année les soldes tombent pile en même temps que mon déménagement. J'aimerai donc en profiter pour sonoriser mon tout nouveau salon correctement ( Hifi uniquement ).

La pièce est en long, et dois faire une 30aine de m², même si la partie à sonoriser en fait plutôt 20. Le fond étant consacré à l'espace cuisine.

Habitué à travailler sur des enceintes de monitoring, je fuis les sons trop "gras" ou non définis même si retrouver un son flatteur dans le salon serait fort agréable. Aussi, j'aimerai pour des raisons autant esthétiques ( huhu ) que de rendus, me diriger vers des enceintes colonnes. Pour un budget compris entre 400 et 500 euros, en fonction du rapport qualité prix que je puisse obtenir.

Voici ce que j'ai pu trouver pour le moment, et pour lequel j'aimerai avoir vos lumières.

Focal Chorus 714 - 400 euros la paire - Cobra
Davis Acoustics Maya - 420 euros la paire - Rue du Commerce
Triangle Plaisir Ymir - 360 euros la paire - Son-vidéo.com
KLIPSCH RF52MKII - 500 euros la paire - SonorPlus
Klipsch RP-250F - 445 euros la paire - Son-vidéo.com
Elipson Prestige 3i - 450 euros la paire - Son-vidéo.com

Merci de m'avoir lu,

Guillaume Wink

Dali Zensor... Shanling S2. Je les avais écoutées il y a un moment, je me souviens avoir été frappées par leur dynamique en bas de spectre. Soldées chez Audiophonics
Répondre
#6
Si tu veux du neuf d'un certain niveaun il va falloir ou mettre plus cher ou remonter tes manches et te lancer dans le diy.
Ex: https://www.lautsprecherbau.de/Magazine/...01027,7399
?
Je vends tout.   1) Lumin M1  Leedh Process/ 
 Enceintes type FH 

 


Répondre
#7
Merci à tous pour vos retours,

Aux vues de ce qui est dit me vient une idée :

Je vais écouter mercredi une paire de Dali Zensor 5 à vendre. Peut être une meilleure piste ?

Merci,

Belle soirée,

G
Répondre
#8
(06-27-2016, 08:43 PM)GuillaumeT a écrit : Merci à tous pour vos retours,

Aux vues de ce qui est dit me vient une idée :

Je vais écouter mercredi une paire de Dali Zensor 5 à vendre. Peut être une meilleure piste ?

Merci,

Belle soirée,

G

Sage idée... Rien de tel que l'écoute.
Répondre
#9
(06-27-2016, 07:25 PM)gillou 45 a écrit : Si tu veux du neuf d'un certain niveaun il va falloir ou mettre plus cher ou remonter tes manches et te lancer dans le diy.
Ex: https://www.lautsprecherbau.de/Magazine/...01027,7399
?

Il sent bon ton plan Gillou! Tu te lances pour celles-là toi ?
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#10
Bonsoir à tous,

J'ai donc pu écouter les Dali Zensor 5 qui m'ont vraiment conquises ! Je vais partir là dessus, le vendeur m'a donné super bonne impression.

Si jamais certains d'entre vous ont des conseil pour le choix d'un ampli avec un budget serré, quitte à encore passer par de l'occas' , je suis preneur !

Merci pour vos bons conseil,

G
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Jusqu'où de bonnes enceintes peuvent-elles être polyvalentes ? pookus 18 3,946 10-09-2023, 08:22 PM
Dernier message: alexlesourisseau
  De bonnes enceintes à moins de 1000€, faciles à vivre !? l'Arédien 17 23,915 12-03-2016, 03:14 PM
Dernier message: bop

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)