Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les sources dématérialisées
#1
bonjour a tous

pour réduire mon nombre de sources a la maison, je souhaite passer au dématérialisé.

Mais je n'y connais rien de rien.

pour avoir le meilleur son, faut il passer par les appareils dédiés (lecteur réseau) ou un ordinateur avec carte son peut il rivaliser?

je suis un peu réticents par rapport aux lecteurs réseaux car j'ai l'impression que ça devient vite obsolète et que ça decote rapidement.
A voir si ce que je pense est justifié...
je ne suis pas fan non plus des tout en un, j'ai toujours peur qu'un des éléments lâche avant le reste.
en gros , je veux me mettre au dématérialisé avec plein d'a priori sur les appareils électronique et l'obsolescence programmé  Smile  

Je pense m'abonner a quobuz, et lire des fichiers audio personnels.

N'hésitez pas a me donner différents exemples de configurations envisageable, les appareils référents dans le domaine ainsi que leurs prix.

Mes priorités étant le son, puis le prix, le côté pratique m'importe peu ( je ne me sert pas de mes télécommande actuellement)
je n'ai pas encore fixé de budget et je souhaite passer par de l'occasion.

Merci
Répondre
#2
(03-17-2020, 06:54 PM)Ethan a écrit : je n'ai pas encore fixé de budget et je souhaite passer par de l'occasion.

Hello. Vraiment aucune idée du prix à ne pas dépasser ?
Peux-tu en dire un peu plus sur le reste de l'installation, histoire de proportionner un peu l'investissement ?
Peut-être il te faut aussi un dac en complément du lecteur...
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#3
ok, je dirai pas plus de 1500 euros pour l'ensemble.
Et oui, il me faudra un dac, d'ailleurs vu le nombre de dac qu'il y a sur le marché, j'aurai vraiment besoin de conseils a ce niveau.

Merci