Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les sources dématérialisées
#1
bonjour a tous

pour réduire mon nombre de sources a la maison, je souhaite passer au dématérialisé.

Mais je n'y connais rien de rien.

pour avoir le meilleur son, faut il passer par les appareils dédiés (lecteur réseau) ou un ordinateur avec carte son peut il rivaliser?

je suis un peu réticents par rapport aux lecteurs réseaux car j'ai l'impression que ça devient vite obsolète et que ça decote rapidement.
A voir si ce que je pense est justifié...
je ne suis pas fan non plus des tout en un, j'ai toujours peur qu'un des éléments lâche avant le reste.
en gros , je veux me mettre au dématérialisé avec plein d'a priori sur les appareils électronique et l'obsolescence programmé  Smile  

Je pense m'abonner a quobuz, et lire des fichiers audio personnels.

N'hésitez pas a me donner différents exemples de configurations envisageable, les appareils référents dans le domaine ainsi que leurs prix.

Mes priorités étant le son, puis le prix, le côté pratique m'importe peu ( je ne me sert pas de mes télécommande actuellement)
je n'ai pas encore fixé de budget et je souhaite passer par de l'occasion.

Merci
Répondre
#2
(03-17-2020, 06:54 PM)Ethan a écrit : je n'ai pas encore fixé de budget et je souhaite passer par de l'occasion.

Hello. Vraiment aucune idée du prix à ne pas dépasser ?
Peux-tu en dire un peu plus sur le reste de l'installation, histoire de proportionner un peu l'investissement ?
Peut-être il te faut aussi un dac en complément du lecteur...
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#3
ok, je dirai pas plus de 1500 euros pour l'ensemble.
Et oui, il me faudra un dac, d'ailleurs vu le nombre de dac qu'il y a sur le marché, j'aurai vraiment besoin de conseils a ce niveau.

Merci

mon installation est pas mal évolutive ces temps ci.
J'ai actuellement un ampli intégré naim nait 5i et des enceintes sugden ls21.
J'ai une platine cd philips 723 qui me dépanne depuis 2 ans quand même.
Je suis en train de vendre tout ce qui concerne les vinyls , je compte changer prochainement d'ampli pour quelque chose qui soit au niveau de mes enceintes.
Répondre
#4
Ok. Mais avec l’ampli, tu rajoutes un paramètre non négligeable à l’equation... Il existe des modèles intégrant un dac ! Et même des machines integrant la totale : lecteur + dac + ampli. Comme par exemple le Classe Audio Sigma 2200i, qui a excellente reputation, le point à valider étant bien sûr celle de la bonne association avec les enceintes.
Il s’en est vendu un à tres bon prix ici même : http://www.forum-hifi.fr/thread-12607.html
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#5
Je souhaite des éléments séparés, je veux pouvoir faire évoluer tous les éléments indépendament. 

Et comme je le disais plus haut, je n'ai pas confiance dans la pérennité d'une formule tout en un, même si c'est beaucoup plus simple. 

D'où l'idée de base d'éventuellement partir sur un ordinateur et tout ce qui l'entoure en source,  si la qualité est comparable à un lecteur réseau uniquement. 

Merci
Répondre
#6
Ah oui, désolé je fatigue je n’avais pas imprimé ton point sur les tout en un.
Si tu pars sur des purs lecteurs reseau, et en me limitant aux machines que je connais, j’en citerais 3 : La DigiOne, plutôt en version signature (optimisable avec une alimentation lineaire de type Shanti). Le Mano de Magna Hifi, trouvable en occaz. Ou bien l’Ambre (Metrum), plus difficile neanmoins à trouver en occaz, mais un leger cran au-dessus des 2 autres.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#7
Merci de ta réponse. 
Peux-tu me dire également quels sont les bonnes marques de dac, voir les bons modèles. 


Je voulais également savoir si il y a une grosse différence entre un dac qui a 10 ans et un dac actuel?

Merci
Répondre
#8
Pour rester dans des budgets restreints et dans ce que je connais bien, je citerais l’Audio GD dac 19th. J’ai vendu le mien en occasion 500€ il y a quelques semaines, je pense que c’est un rapport performance prix imbattable.
On trouve également des Hegel hd25, que je trouve aussi tres bons.
D’autres produits que je ne connais pas ont des retours favorables  : topping d70 (vers les 500€) et RME Adi-2 (plutôt vers les 1000). Bien possible que cela soit aussi des pistes à creuser.
Je suis par ailleurs tres curieux de la solution que devraient  proposer les sorciers hollandais d’ECdesigns, mais pour l’instant c’est joker.

Que valent les dacs d’il y a dix ans ou plus... Je devrais savoir puisque j’ai craqué pour un Sonic Frontiers vintage à souhait ! Et pourtant je ne sais pas trop répondre à ta question, je pense que la reponse n’est pas universelle, elle est plutôt au cas par cas. Tous les produits ont leurs limites, je pense qu’il y a des performances surprenantes dans des produits récents vraiment pas chers, tout comme il y a des papys qui tiennent tres bien la route. Ceux qui ne jurent que par les mesures techniques auraient sans doute un autre point de vue, chacun son truc mais ce prisme n’est pas le mien  Cool.
Une difficulté classique pour les dacs (elle vaut pour tous les elements) est de trouver le juste équilibre entre d’un côté la transparence et la résolution, et de l’autre l’incarnation. Possible que les produits récents soient plus performants sur le 1er parametre, et moins sur le second...Mais l’équilibre est aussi à caler en fonction de ta piece, des autres éléments, et bien sûr de tes goûts !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#9
Bonjour 
Pour débuter tout en ayant un appareil qualitatif le node 2i est excellent.
Même son dac est loin d être ridicule
Son interface fait partie des meilleurs et il gère presque tous les services de streaming ce que ne font pas beaucoup ...
Et si tu veux franchir un gap tu lui mets un dac et il ne fait que streamer.

Si tu veux une solution plus qualitative mais un peu plus difficile dans son ergonomie 
3D lab transport + dac
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#10
Le node, il s’en dit beaucoup de bien. Le gars a qui j’ai vendu mon Mano l’a vite oublié on dirait pourtant.
3dlab oui. Je trouve aussi la piste intéressante surtout depuis l’implémentation du Leedh Processing dans ces becanes. Mais on a encore peu de retours.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Refonte du system (sources) a partir de zero; besoin aide! Vladimir 28 9,817 07-11-2021, 02:15 PM
Dernier message: jean-luc
  Sources dématérialisées sur chaîne Hi-Fi Tonipe 10 6,435 04-20-2017, 07:05 PM
Dernier message: Tonipe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)