Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rega brio R + KEF LS50 ?
#1
Bonjour

j'ai au bureau un REGA BRIO R et son DAC sur des Euterpes.

j'ai à la campagne un petit FDA FX AUDIO D 802 que je cherche à associer et que je vais changer pour un ATOLL IN 100 ou 200 quand je serai plus en finance.

1/ Si j'emporte mes Euterpes à la campagne sur le FDA, est ce que cela ira bien  ? et vers quoi faudra t'il mieux évoluer chez ATOLL ? 100 ou 200 ?

2/ Mon REGA BRIO se trouvera donc nu je pensais à l'associer à des KEF LS50 car au bureau je ne peux pas trop mettre de grave de toutes les façons ?

Qu'en pensez vous ?

Merci
Charles
Répondre
#2
Ça changera des jmr
Plus boum boum
Le brio sera à son aise.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#3
bonjour .
je possède des JMR euterpe suprême depuis 5 ans et désolé mais je ne vois pas en quoi leur écoute est boum boum ! d ailleurs comment peut on dire que des petites colonnes équipées d un seul 17 cm soient boum boum ! et pour avoir écouté longuement les LS50 ( sur du rega justement ) bien que ce soient de bonnes biblio il ne m est jamais venu a l idée d acquérir les LS50 a la place des euterpe suprême !...........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#4
Je ne ferai pas de commentaire sur les JMR que je ne connais pas directement (même si elles ont toutes un petit caractère rond dans le grave pour celles que j’ai eu mais ce n’est pas boom boom plutot un trait de caractère), par contre pour avoir eu les LS50 pour le coup je les trouve un peu boom boom dans le grave Big Grin En effet avec leur évent arrière soit disant réglable avec les mousses, je n’ai jamais obtenu un grave équilibré, soit trop gonflé, soit s’effaçant dans un espace ouvert, pour moi leur grave n’est pas du tout à la mesure qualitative de la vitesse et cohérence du medium aigu. Là dessus et pour un bureau, je préfère nettement la cohérence d’une close comme la harbeth p3esr. C’est une autre écoute, moins vif/ciselé que le métal Kef, un peu feutré dans le haut du spectre en comparaison ce qui ne nuit pas justement aux écoutes bas volume, mais parfaitement cohérent sur tout le spectre y compris le grave qui est plus nuancé, et même si moins expressives en apparence je trouve qu’elles remplissent mieux l’espace.

Bref bien sûr ce sont des choix différents à des prix un peu différents... mais la LS50 n’a pas que des qualités, et entre elles, des ls3/5a , les Proac TR8S et les harbeth p3esr que j’ai toutes eu en même temps, j’ai gardé les Harbeth qui sont sans doutes les plus faciles à vivre dans tous les espaces, et celles qui peuvent faire le mieux illusion si bien associées (ampli assez rapide, riche et raffiné).
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
#5
c'est ce que je disais les LS50 seront plus boum boum, d'où le changement.
Je m'étais mal exprimé.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#6
Nicoben je te rejoins au sujet des harbeth p3esr bien supérieures aux ls50 mais comme tu le soulignes ce n est pas le meme prix !

d ailleurs les harbeth et les euterpe suprême je les avaient écouté dans le meme magasin et j avais longuement hésité entre les 2 modèles pour leur très belle qualité de timbres ( bien que d esthétique sonore différente entre les 2 constructeurs ) , c est peut etre leur meilleure assise dans le grave ( mais pas boum boum ! Big Grin ) qui m a fait préféré les euterpe en fait je ne sais plus trop ( c était il y a 5 ans ) mais je suis sure d une chose c est que j avais aussi beaucoup aimé les harbeth p3esr .............

(03-06-2020, 10:05 AM)Blascator a écrit : c'est ce que je disais les LS50 seront plus boum boum, d'où le changement.
Je m'étais mal exprimé.

ok  Big Grin perso les ls50 je n avais pas trouvé qu elles en faisaient trop dans le grave par contre j avais trouvé qu elles manquaient d assise voire qu elles étaient un peu montante comme quoi ...............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#7
Et bien on dit tous la même chose alors!
Pour les LS50, on est d’accord en fait car selon où on les place, on peut avoir des effets inverses: elles sont creuses dans le bas, sans ampleur ni présence si positionnées dans un espace vide, au milieu d’une pièce, et cela les rend montante et incapables d’incarner, tout l’inverse d’une p3esr ou d’une proac TR8s qui s’expriment et incarnent comme des grandes si on les place au milieu d’un grand espace (avec une bonne amplification bien sûr, pas du trop petit....).

Par contre une Ls50 dans un espace plus petit, plus proche des murs, cela peut devenir boom boom car l’évent arrière ne permet pas facilement un réglage correct, et ce n’est jamais totalement naturel, certains diront que c’est de la mauvaise mise en oeuvre.... certes... moi j’appelle cela un compromis systématique, qui n’existe pas avec une close dans un petit espace. La Tablette par contre a ce paradoxe d’être excellentissime dans un espace ouvert, enceintes parallèles non orientées vers l’auditeur, elles créent un scène sonore monumentale par rapport à leur taille, mais plus difficile à maitriser dans un petit espace. En effet le tweeter proac toujours fidèle à sa gamme « pas cher » a tendance à brailler un peu dès que l’acoustique est un peu fermée, et les évents demandent plutot à ne pas trop se rapprocher des murs, en gros la Proac essaie et réussit bien à faire exploser le cadre des enceintes et la bande passante subjective, mais est plus contraignante pour trouver un équilibre dans une petite pièce où elles sont censées être à l’aise.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
#8
https://www.leboncoin.fr/image_son/1748414549.htm/
pour le prix ça sonne .....
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#9
Du coup vous me perdez....
ma pièce fait 7*5 le bureau est à 5 M des 7 M au milieu et les enceinte sont en face centrées sur la largeur.

Donc si je souhaite du détail à bas volume et SURTOUT pas du boum boum: j'abadonne les LS50 sur mon brio ?

Sinon j'achète les LS50 pour le FDA ? mais la pièces est plus ouverte et plus grande et plus haute sous charpente...
Répondre
#10
Shocked 
Une amplification de grande qualité est requise pour alimenter des Kef LS50, enceintes très gourmandes. C'est très loin d'être le cas d'un FX Audio 802. Le Rega Brio est bon, mais à mon avis trop juste pour ces enceintes HDG qui seraient sous-employées en HP "de bureau"... Sad
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rega io et Focal Chora 806 osswald 0 291 02-02-2024, 07:33 PM
Dernier message: osswald
  Colonnes Rega Aya Guiweb 6 1,175 12-24-2023, 04:28 PM
Dernier message: Phoebus
  Avis enceinte pour un ampli Rega Elex R Yoben 19 10,361 11-25-2023, 04:41 PM
Dernier message: txomin
  Kef LS50 Wireless II padcost 72 34,347 07-27-2023, 02:02 PM
Dernier message: jfp
  Cabasse Rialto ou Kef LS50 Wireless 2 ? Nikoba 4 3,674 01-17-2023, 03:06 PM
Dernier message: Nikoba

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)