Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
CR des ARC 050
#1
Photo 
Dans mon premier post
Je posais la question de savoir si c’était de bonnes enceintes ou non ? . Mais en faite  
Je vais les chercher tout à l'heure. je ferais un retour

Pour 100euro je ne perd pas trop au change je pense . Ca a l'aire d’être plutôt correcte dans l'ensemble comme enceinte.

A voir donc...

24h plus tard......SUITE !

voila  petit retour sur cette enceinte ARC 050
Quelques photos : désolé du sens...

[img][Image: kik0.jpg][/img]

[img][Image: 05qu.jpg][/img]

[img][Image: s7y8.jpg][/img]

[img][Image: 68b4.jpg][/img]

[img][Image: rezz.jpg][/img]

[img][Image: hcin.jpg][/img]

Je suis totalement novice en électronique. ça ce sont des filtres ? il n'y a que ça dans la boite. Le reste des filtres est à l’extérieur. Les écritures son toutes effacées sur les composants mais j'ai réussi à lire ça : RB60 5% pour l'un et pour l'autre RB57 6% 10Ω voila... j'aimerais les changer , mais j'avoue que je ne sais pas du tout par quoi ?  avez-vous une idée ?

Un bi câblage est possible sur cette paire

La construction a l'aire vraiment soigner , l’intérieur est plein de renfort et une couche de liège est appliquer sur les parois . tout cela laisse penser que c'est bon pour le son ! Smile

connectique fiche banane

Belle scène , beaux graves qui viennent de loin , c'est propre et appréciable ! très chaleureux sur du folk ou jazz  ou encore sur  du progressif/Psyché/Reggae...  , tout ce qui est en acoustique a l'aire d’être vraiment bien maitrisé.Les voix son belles ! l’aiguë et top !

édit : j'ai la certitude qu’une voix ne sort pas le même volume que l'autre. la balance fait apparaitre le défaut. je n'est pas ce souci sur mes autres enceintes. es que cela peut venir du filtre ? s'il a 40ans  il peut être fatigué ?


comparé à mes Focal chorus 706 qui elles son plus froides dans la restitution général et neutre , celle-ci m'enchante ! mais je garde brancher les Focal pour tout ce qui est musique électronique/acousmatique/électroacoustique/concrète DUB Hip hop Rap  Métal etc..

Je rappel que mon ampli est un Dual cv1260 en classe A qui est assez généreux en grave et il attaque plutôt comme il faut dans les premiers Watt. il sort des aiguës plutôt assez naturel je dirais .
voila !
le bonhomme ma donner tout les câble avec . fabriquer maison ! c'est du Yarbo , c'est beau !
Pour 100€ je pense que c'est une affaire qui roule !
Ampli DUAL CV1460. CD MarantzCD4000. Enceintes HRC DK4 et Elipson B1303.  Platine JVC jl-A40. Baladeur CAYIN N3 + casque Seinnheiser Momentum on-ear.






Répondre
#2
j'ai trouvé ce site et cette pièce pour remplacé : https://www.icp-electronique.com/resista...1_616.html

. je comprend pas bien les valeurs c'est vraiment effacé. je n'est pas toutes les résistances.
Ampli DUAL CV1460. CD MarantzCD4000. Enceintes HRC DK4 et Elipson B1303.  Platine JVC jl-A40. Baladeur CAYIN N3 + casque Seinnheiser Momentum on-ear.






Répondre
#3
Salut addr,
Très belle tes petites enceintes vintages!
Mais pourquoi veux tu changer tes résistances bobinées?
C'est increvable normalement.
Alors ce n'est pas un filtre à proprement parler, c'est simplement deux résistances en // et serie sur le tweeter.
Si ça fonctionne bien je ne vois pas l'intérêt d'en changer? Non?
Cordialement,
Vacuum.
Répondre
#4
Salut Vacuum ! merci de ta réponse Wink

heu..haha ben je ne sais pas trop Big Grin enfin si. J'ai vus sur un tuto que des composant du genre condo etc , c'etait pas mal de les changer tout les 10 ans 15 ans . je me suis donc dis : " vus que l'enceinte a 40 piges , aller hop ! changement des composant ! je refait les filtres "

Ni connaissant rien , j'ai peur de me tromper en général dans la hifi et d'abîmer mes appareilles. Je prend toutes les informations , c'est pas facile de faire le tri . il y a tellement de légendes urbaines . Les câbles , Les watt , le bi-câblage , celle que je t'évoque plus haut. etc... Donc tu pense que je n'est pas besoin de faire un changement de routine des composant ? c'est vrai quelle fonctionnent très bien Smile Je suis très ravis de l'achat Big Grin . D'ailleurs , as-tu des information sur cette marque ARC ? Je trouve des choses mais rien de fou. et surtout que en anglais . j'aimerais trouver une documentation. car je ne sais pas du tout les références des haut parleur qu'il y a dedans
Ampli DUAL CV1460. CD MarantzCD4000. Enceintes HRC DK4 et Elipson B1303.  Platine JVC jl-A40. Baladeur CAYIN N3 + casque Seinnheiser Momentum on-ear.






Répondre
#5
Salut ADDR

Elles sont toutes mignonnes ces enceintes.

Si je peux me permettre , tu gagnerais beaucoup à "soigner" un peu le placement de ces dernières.

Tout d'abord les écarter un peu plus.
Enceinte de gauche plus vers le coin gauche 
Ensuite ton meuble haut, celui dans lequel tu stockes les électroniques nuit grandement à l'image sonore.
L'idéal serait de le virer  Big Grin , oui je sais , c'est peut être plus facile à dire qu'à faire.
Tout passer sur un meuble central plus bas.

Si tu veux un prétexte : ce serait plus facile pour lire et déguster tes vinyles car en l'état tu n'en profites que sur la pointe des pieds  Wink 

Les cables, les watts, les filtres ... tu verras après.
Répondre
#6
(02-25-2020, 11:32 PM)ADDR a écrit : Salut Vacuum ! merci de ta réponse Wink

heu..haha ben je ne sais pas trop Big Grin enfin si. J'ai vus sur un tuto que des composant du genre condo etc , c'etait pas mal de les changer tout les 10 ans 15 ans . je me suis donc dis : " vus que l'enceinte a 40 piges , aller hop ! changement des composant ! je refait les filtres "

Ni connaissant rien , j'ai peur de me tromper en général dans la hifi et d'abîmer mes appareilles. Je prend toutes les informations , c'est pas facile de faire le tri . il y a tellement de légendes urbaines . Les câbles , Les watt , le bi-câblage , celle que je t'évoque plus haut. etc... Donc tu pense que je n'est pas besoin de faire un changement de routine des composant ? c'est vrai quelle fonctionnent très bien Smile Je suis très ravis de l'achat Big Grin . D'ailleurs , as-tu des information sur cette marque ARC ? Je trouve des choses mais rien de fou. et surtout que en anglais . j'aimerais trouver une documentation. car je ne sais pas du tout les références des haut parleur qu'il y a dedans

Alors oui les condensateurs, il est conseillé de les changer surtout au bout de 40ans. 
Mais pas les résistances bobinées, au mieux ce que tu peux faire c'est recréé un filtre sur une plaque circuit imprimé, et incorporer tes résistances pour la voie aiguë?!
Je te dit ça parce que mes enceintes en sont équipées, et ça fonctionne plutôt bien depuis les années 1977.
Sinon un petit lien sur la marque de tes bibliothèques, une autre gamme :
https://cabasse.vraiforum.com/t3100-Ence...RC-101.htm

Bonne écoute!
Répondre
#7
(02-26-2020, 08:35 AM)Pascal64 a écrit : Salut ADDR

Elles sont toutes mignonnes ces enceintes.

Si je peux me permettre , tu gagnerais beaucoup à "soigner" un peu le placement de ces dernières.

Tout d'abord les écarter un peu plus.
Enceinte de gauche plus vers le coin gauche 
Ensuite ton meuble haut, celui dans lequel tu stockes les électroniques nuit grandement à l'image sonore.
L'idéal serait de le virer  Big Grin , oui je sais , c'est peut être plus facile à dire qu'à faire.
Tout passer sur un meuble central plus bas.

Si tu veux un prétexte : ce serait plus facile pour lire et déguster tes vinyles car en l'état tu n'en profites que sur la pointe des pieds  Wink 

Les cables, les watts, les filtres ... tu verras après.

Salut Pasal64
Pas de problème.
Oui tu a tout à fait raison !  J'ai seulement 1,30M de câble . je ne peu pas bien les écarter plus...il faut que j'achète de la longueur .

Merci du conseil pour le meuble . j'avais en tête d'en fabriquer un. Esthétiquement celui-ci n'est pas incroyable . Mais pas pour une question "d'image sonore". Tu peu m'en dire plus sur cette notion ?
Ampli DUAL CV1460. CD MarantzCD4000. Enceintes HRC DK4 et Elipson B1303.  Platine JVC jl-A40. Baladeur CAYIN N3 + casque Seinnheiser Momentum on-ear.






Répondre
#8
(02-26-2020, 12:44 PM)Vacuum a écrit :
(02-25-2020, 11:32 PM)ADDR a écrit : Salut Vacuum ! merci de ta réponse Wink

heu..haha ben je ne sais pas trop Big Grin enfin si. J'ai vus sur un tuto que des composant du genre condo etc , c'etait pas mal de les changer tout les 10 ans 15 ans . je me suis donc dis : " vus que l'enceinte a 40 piges , aller hop ! changement des composant ! je refait les filtres "

Ni connaissant rien , j'ai peur de me tromper en général dans la hifi et d'abîmer mes appareilles. Je prend toutes les informations , c'est pas facile de faire le tri . il y a tellement de légendes urbaines . Les câbles , Les watt , le bi-câblage , celle que je t'évoque plus haut. etc... Donc tu pense que je n'est pas besoin de faire un changement de routine des composant ? c'est vrai quelle fonctionnent très bien Smile Je suis très ravis de l'achat Big Grin . D'ailleurs , as-tu des information sur cette marque ARC ? Je trouve des choses mais rien de fou. et surtout que en anglais . j'aimerais trouver une documentation. car je ne sais pas du tout les références des haut parleur qu'il y a dedans

Alors oui les condensateurs, il est conseillé de les changer surtout au bout de 40ans. 
Mais pas les résistances bobinées, au mieux ce que tu peux faire c'est recréé un filtre sur une plaque circuit imprimé, et incorporer tes résistances pour la voie aiguë?!
Je te dit ça parce que mes enceintes en sont équipées, et ça fonctionne plutôt bien depuis les années 1977.
Sinon un petit lien sur la marque de tes bibliothèques, une autre gamme :
https://cabasse.vraiforum.com/t3100-Ence...RC-101.htm

Bonne écoute!

Ok pour les condensateurs. J'Vais voir comment réussir à y avoir accès. ils sont dans le bloc qui s'enfiche au dos de l'enceinte . ça paraît être moulé ...Un bazar cette affaire Smile)

dans le même sujet mais rien à voir ^^ :
Depuis quelques jours ça m'obsède
Je vais me construire une paire d'enceinte 2 voies . close ou bass reflex ( je ne sais pas encore (?) ) en tout cas j'aimerais un format très années 70 80. genre 3a Apogée ou Kef Chorus. il faut que je comprenne la hifi de A à Z ! j'ai une CNC à disposition et un ami ingénieur du son et électronicien..je devrai réussir à faire quelque chose

https://3a-art-et-acoustique-appliquee.f...ersion=MII

As-tu déjà fait cette exercice ? aurais-tu des conseilles à me donner pour une première tentative ?
Ampli DUAL CV1460. CD MarantzCD4000. Enceintes HRC DK4 et Elipson B1303.  Platine JVC jl-A40. Baladeur CAYIN N3 + casque Seinnheiser Momentum on-ear.






Répondre
#9
Salut addr,

Tu auras sans doute plus de réponse pour ton projet dans la rubrique DIY.

Toujours est-il qu'il serait bon de commencer par l'utilisation d'un médium bien épais genre 3 où 4 cm, car les constructeurs actuels d'enceintes ont des techniques beaucoup plus abouti qu'à l'époque des 3a ou kef, même si je préfère les enceintes vintages.
Pour le filtrage de tes enceintes tout dépendra des HPs et de leurs caractéristiques que tu choisiras à l'achat.
Il te reste à ouvrir un topic dans la section DIY!

Cordialement.
Répondre
#10
L'image sonore ?
C'est quand la vie prend forme entre tes enceintes.
Ces dernières peuvent même disparaître en quelque sorte.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)