Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
E34L pour Audiomat
#1
Bonjour,
Je dois changer mes tubes de puissance sur mon Aria.
Auriez-vous des recommendations pour faire mieux que les JJ d'origine ?
Merci
Musicalement 
Faboz
Répondre
#2
Des el34 philips hollande NOS des années 60, mais c’est rare....

Après, audiomat a tendance à peaufiner ses amplis avec les JJ, donc entre le gain potentiel et l’équilibre de l’ampli, la prudence s’impose. Je n’irais pas forcément chercher des tubes actuels ailleurs du coup, les tubes NOS c’est une autre histoire car qu’on les aime ou pas après achat, si ils sont bien choisis ils ont une valeur tel un objet de collection.

Si tu l’aime comme il est et ne veut pas t’emmerder à chercher des NOS beaucoup plus chers.... le choix du concepteur c’est bien!
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#3
Pour rejoindre nicoben les el34 Philips mais en version replica psvane marche très bien avec un superbe médium.
Une alternative les 6l6 plus ouvertes ou les 6CA7 très musicales
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#4
B'jour,

Je rejoins l'avis de Nicoben ....

Ensuite pour en avoir parlé à l'époque avec Norbert, la réponse fût assez claire, on peut toujours faire mieux,  mais la facture risque d'être salée ....  Big Grin

Ensuite ce n'est plus un Audiomat, de plus le quad que tu prendras devra être appairé parfaitement / à  ton ampli, c'est pour cela que Norbert garde les valeurs de chaque ampli / à son n° de série et qu'il te numérote les tubes de 1 à 4 pour que le résultat soit optimum lors du changement  à ce que j'ai compris  de ses explications.

Tant que ce n'est pas les 3 tubes de pré où là il préconise le renvoi de l'ampli pour un réglage fin du bias, tu peux toujours t'amuser .....

 à faire selon moi si l'ampli n'est plus sous garantie, car si un tube pète et dommage, celle-ci ne marchera pas.

Et prends un quad JJ de chez Norbert, c'est pas trop cher par sécurité  .....


Sinon appelles le tout simplement  ...

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#5
JJ de la Destrousse....
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#6
Bonjour,

Merci pour vos feedback: Reste deux choix pour moi du coup, les E34L JJ ou le EL34 S4A : https://www.btb-elektronik.de/artikel/528206
qui selon M. Clarisse auraient des timbres un peu plus jolis que les JJ. Quelqu'un a déjà testé ces tubes S4A?

Merci
Répondre
#7
J' oubliais de te dire des EL34 Svetlana logo C ou des RFT ( Allemagne de l Est ) année 70
Répondre
#8
(02-19-2020, 11:49 AM)Faboz a écrit : Bonjour,

Merci pour vos feedback: Reste deux choix pour moi du coup, les E34L JJ ou le EL34 S4A : https://www.btb-elektronik.de/artikel/528206
qui selon M. Clarisse auraient des timbres un peu plus jolis que les JJ. Quelqu'un a déjà testé ces tubes S4A?

Merci
Bonjour, j'ai reçu ces tubes, je les testerai à partir de vendredi prochain sur un Arpège.
M. Clarisse m'a indiqué aussi que leur longévité était plus importante par rapport aux JJ.
Répondre
#9
(02-23-2020, 07:02 AM)Kimon a écrit :
(02-19-2020, 11:49 AM)Faboz a écrit : Bonjour,

Merci pour vos feedback: Reste deux choix pour moi du coup, les E34L JJ ou le EL34 S4A : https://www.btb-elektronik.de/artikel/528206
qui selon M. Clarisse auraient des timbres un peu plus jolis que les JJ. Quelqu'un a déjà testé ces tubes S4A?

Merci
Bonjour, j'ai reçu ces tubes, je les testerai à partir de vendredi prochain sur un Arpège.
M. Clarisse m'a indiqué aussi que leur longévité était plus importante par rapport aux JJ.
Cool, les miens seront appairés lundi puis expédiés. Curieux d'avoir ton retour comparés aux JJ.
Répondre
#10
@Faboz
Bonjour Fabien,
J'aimerais avoir ton retour sur le changement des tubes sur l'ARIA.
As-tu pris finalement les JJ ou les S4A ?

Merci d'avance,

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)