Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Il est mort !!! DCD 50 en vue ...
#1
Déjà quelques temps que mon Cambridge donnait des signes de faiblesse. Hier soir il a rendu l'âme, tout du moins la mécanique de lecture ... Paix à cette âme après presque 10 années de bons et loyaux services quotidiens; il n'a pas chômé !

Je l'ai suppléé dans la foulée en tant que drive, et très provisoirement, par un vieux lecteur de DVD Transcontinents à 40 balles que j'avais acquis pour passer les dessins animés préférés de mes premiers petits enfants ....
Première surprise: il faut bien tendre l'oreille pour percevoir des différences, si tant est qu'elles existent, entre les partie "lecture" de ces deux engins dont l'un (le mort) valait 15 fois plus que l'autre, mais bon, ce n'est pas le sujet (mais comme dirait l'élégant Maxitonic, mon système "ne permettrait pas de distinguer une vache au milieu d'un couloir" !!! Big Grin ).
J'aurais bien fait durer le provisoire, mais ce lecteur de DVD possède une ergonomie absolument nulle, il n'indique même pas le numéro des plages en cours, et sa mécanique de lecture est assez bruyante

Sans l'écouter (je sais que ce n'est pas bien Angel ), je viens de commander sur le WEB un lecteur Denon DCD 50 dont je n'utiliserai que la partie drive ... En plus, sa taille miniature se mariera parfaitement avec le FX Heart 

Annoncé partout à 599 balles, j'ai pu le toucher neuf, via Pric......ster, à 384 balles, FDP inclus (cela dit, pour un "mange disques" ce n'est pas vraiment bon marché ...). Livraison en recommandé d'ici quelques jours.
Je vous dirai ...

[Image: denon-dcd-50_d2ca9b7719b28ad5_450x400.jpg]
Répondre
#2
Tu avais ça aussi pour encore moins cher et qualité pro :
http://www.thomann.de/fr/tascam_cd200.htm
 MacBook Air -Chord Hugo2-Focal Clear
Répondre
#3
(06-10-2016, 02:32 PM)Joël a écrit : Tu avais ça aussi pour encore moins cher et qualité pro :
http://www.thomann.de/fr/tascam_cd200.htm

J'avais effectivement regardé (Demat en possède un ou équivalent), mais petit blocage sur l'esthétique, pour ma part ....

J'ai cru comprendre que tu connaissais bien la rive gauche de la Garonne, côté Pont Neuf, et je lis que tu écoutes des Thiel ...

Lorsque j'avais acquis mes ex LEEDH Psyché II (depuis cédées à une de mes filles) de ce côté du pont, j'avais écouté en comparaison et dans le même audito. des Thiel CS 0.5.
J'avais craqué pour les Leedh, mais le vendeur insistait vraiment pour me vendre les Thiel. Je les trouvais malheureusement un peu trop montantes et trop "brillantes" à mon goût.
Qu'en est-il des tiennes ?
Répondre
#4
Attention , quand même chez eux, ils ont surtout tendance à mettre l'accent sur leurs produits "phare" ...

Ils ont encore une paire de Thiels cs 1.7 au magasin je crois , tu pourrais les ecouter derriere du Heed (qu'ils ont aussi et qu'ils recommandent chaudement) pour te faire une idée, ces amplis étant , parait-il "chauds"

Les miennes des cs 1.6 ne sont absolument pas montantes ou brillantes .
Je vais t'en donner les défauts  :
Ne descendent pas de le grave de façon phénoménale
Demandent beaucoup, beaucoup de jus pour donner tout le potentiel  et ce malgré des spécifications qui ne le laisse pas à penser
Elles ont quand même du mal à couvrir une pièce de 40 m2
Alimentées au départ avec du matériel NAIM (Uniti2 ;2X80 W) elles étaient "éteintes "
A ce jour alimentées par le Lyngdorf (droit, sec, beaucoup de pêche et ...correcteur génial) , c'est à la fois de très beaux timbres neutres, les voix et les instruments classiques sont un régal .
Micro détails même à volume réduit
Si tu aimes le jazz en priorité , à mon avis ça n'ira pas, en tout cas moins qu'une paire de B&W 805 (Ces dernières descendent encore moins dans le grave, mais des aigus splendides)

Pour faire court et te donner le fond de ma pensée, les Thiels , du moins celles qui sont d'un tarif abordable, ne sont plus un bon créneau , sauf en occasion
Leur conception date, leur "inventeur" n'est plus à la barre pour les faire évoluer avec son géni ...
Bref on doit trouver mieux pour un prix équivalent

Par contre , en occasion ou en promo , et avec les conditions que je précise plus haut, ça peut être une bonne affaire pour un mélomane qui préfère des timbres justes à des timbres "démonstratifs"

Et enfin avec de grosses électroniques américaines (avec lesquelles elles ont été mises au point d'ailleurs) genre Mc Intosh ; Mark Levinson, etc .. ça doit le faire
Avant le NAIM, j'avais du Vincent hybride , c'était spectaculaire mais brouillon ...
 MacBook Air -Chord Hugo2-Focal Clear
Répondre
#5
Remplacer un mort par un DCD.... y a que toi pour faire ça Big Grin Big Grin Big Grin
Mon système full DIY - ICI
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !


Répondre
#6
(06-10-2016, 05:45 PM)AZP a écrit : Remplacer un mort par un DCD.... y a que toi pour faire ça Big Grin Big Grin Big Grin

Big Grin Big Grin
Répondre
#7
juste une question par curiosité :
pourquoi un ampli  FXAudio D802 avec une platine cambridge et des Klipsh cornwall III , c'est totalement incohérent ? une question de budget, je suppose ?
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#8
Pourquoi serait-ce incohérent ???
Répondre
#9
(06-11-2016, 11:23 AM)FS31 a écrit : Pourquoi serait-ce incohérent ???

ton ampli, n'est absolument pas à la hauteur de la qualité audio de ton ancien lecteur et encore moins de tes enceintes. C'est,  je dirais le maillon faible dans ta chaîne. Preuve en est , tu ne fais pas de différence entre une cambridge 640 c et un lecteur DVD à 40 euros (or il y en a une sacré ! ), parce que ton ampli envoie des informations "approximatives" à tes enceintes…
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#10
Et c'est reparti pour un débat sur les Fda ...

Dodgy
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)