Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
D-Link DGS 105, vs Aqvox SE, vs Silent Angel Bonn N8, vs EtherRegen Uptone, vs Meraki
Petit test de switch en cascade avec mon Netgear Gs108 et le Meraki sur alim linéaire :
http://forum-hifi.fr/thread-13381-post-3...#pid321802
Répondre
Roberto et l’Aredien, quand vous aurez votre ER, pensez à le relier à la terre si vous utilisez une alim linéaire. On ne l’avait pas fait lors du test.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717
A LA RECHERCHE D’ENCEINTES

À vendre: barrette Whynot. pont optique Fiberbox extrême 
Répondre
(02-03-2020, 03:10 AM)thomasv a écrit : Roberto et l’Aredien, quand vous aurez votre ER, pensez à le relier à la terre si vous utilisez une alim linéaire. 

ça va faire un peu haut depuis le 2ème étage...
Tu as compris, je suis une buse en électricité... Tu as un tuto ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Bonjour l'Arédien, tu peux utiliser la broche de terre de n'importe quelle prise murale ou barrette (la grosse broche en laiton qui sort de la prise). Utilise un gros domino pour fixer dessus ton fil de terre
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Ya plus propre quand même... genre relier le fil à une terre dans une prise schuko legrand, ou simplement à une masse d’un autre appareil, ou vérifier si c’est indispensable: si l’alim linéaire a déjà son moins d’alim du switch relié à la terre c’est déjà bon, pas besoin de relier l’etherregen à la terre (test au multimetre en ohmmètre entre le moins du fil dc d’alim, et la terre de l’iec de l’alim (tout débranché bien sûr).
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Holo Serene et May KTE, Diretta DST + accessoires.
Répondre
Certes, Nico, il y a plus propre mais ça permet de démarrer !
Tes avis sont excellents, mais tu as oublié de préciser, si besoin de terre il y a, d'utiliser du fil plaqué argent, on ne peut pas tout dire !

En outre, il faut bien distinguer la mise à la terre de la masse électrique de celle du boîtier.

Même si le moins de l'alim est à la terre, pas sûr du tout que le boîtier métallique de l'ER soit relié à la masse électrique. Connaissant quelques produits Uptone, j'ai constaté que ce n'était même jamais le cas !

Je doute également qu'Uptone ait prévu une possibilité de mise à la terre de son boîtier, de toute façon. Dans ce cas, il faudra utiliser une de ses vis Torx pour y fixer le fil...

Tant qu'on n'utilise pas d'horloge maître, ça ne pose pas de pb, à défaut d'être utile, il faut tester.

Par contre, si horloge maître il y a, la mise à la terre de la masse électrique est à étudier sérieusement avant d'y procéder car il y a risque de défaire l'isolation galvanique apportée par le switch Blush et alors, le seul point de liaison terre doit être la sortie du Dac ou l'entrée du préampli
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
C’est que l’audiophile peut bien avoir une vieille schuko dans un tiroir plus facilement que le domino de taille adaptée à la fiche de terre... Big Grin

J’ai utilisé du fil plaqué argent (quelques stocks d’alphawire), mais un peu hasard, pourquoi cela spécifiquement, à part la qualité du contact en argent dont l’oxyde est conducteur? 

La vis de l’étherregen vise à mettre le plan de masse à la terre coté A du switch si j’ai bien suivi, pour drainer tous courants de fuite, quel serait l’intérêt de mettre le chassis à la terre que j’imagine isolé du plan de masse, L’aspect électromagnétique?

D’après uptone, le seul intérêt de la mise à la terre est de ne pas polluer entre eux les appareils connectés en A, puisque A et B ont une séparation plus que simplement galvanique. La liaison à la terre est donc inutile sur le papier si un seul appareil est connecté en A, et utile surtout si on conserve un élément sensible coté A avec d’autres. Le cricuit d’horloge externe en effet peut peut être créer une rupture, sais pas... peu s’en serviront par ici  Dodgy mais je suppose que vu qu’il s’agit d’un choix entre usage d’horloge interne ou externe, le biniou a été fait de telle sorte que tout cela ne s’influence pas négativement, tant que l’horloge externe est alimentée aussi proprement ou mieux que l’etherregen lui même.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Holo Serene et May KTE, Diretta DST + accessoires.
Répondre
(01-22-2020, 01:28 AM)davidhifi a écrit : Petit retour suite au test effectué, Hervé (Renan) m’ayant donc prêté un Cable Ethernet Belkin 24 AWG cat 5E UTP ainsi qu’un switch Meraki.

1/ Mis en place du Belkin en lieu et place de l’Audioquest Vodka entre le TP-Link sur powerbank et l’Oppo Sonica.
Résultats, manque de vie, plus froid, la chaleur des voix à disparue et un peu court dans le bas du spectre. Je préfère donc sur mon système le Vodka…

2/ Mis en place du Méraki en lieu et place du TP-Link. Le Meraki est alimenté par son alim à découpage, le câble secteur est un Pangea AC-14SE MKII.
J’ai récupérer tout ce que j’avais perdu lors de la mise en place du Belkin, du grain, de l’émotion, de la chaleur sur les voix, le bas du spectre, mais en plus sur ce dernier le Meraki apporte de la tenue, de la précision, c’est plus propre. Enfin la matière est quant à elle plus consistante encore sur chacun des instruments, ainsi que des harmoniques supplémentaires et une dynamique plus consistante. LA scène est clairement définie, l’image sonore permet d’identifier la place de chacun des instruments, une belle aération apportant une largeur de scène conséquente.

Sur mon système le Meraki apporte un gap important face au TP-Link et ce avec son alim d’origine à découpage. Je n’ai pas pu effectuer de test avec une alimentation linéaire manquant de temps pour adapter les connexions interne du Switch !!!
Cela reste à faire afin de voir ce que cela pourrai ou pas apporter.

Alors Hervé je mets une option sur ton Meraki si tu ne comptes pas le garder...

Pierre je vais suivre ton tweak...  en espérant que ce soit abordable techniquement !!!

Mise en cascade de 2 switch sur mon système, dont voici la structure:
Disque Dur SSD sur serveur FreeBox (alim linéaire) --> RJ45 ftp Cat5e --> Baie de brassage --> RJ45 ftp Cat 5e 66> D-Link DGS105 à la sauce Swensson (Power Bank)--> RJ45 Belkin UTP Cat5e --> Cisco Meraki (Alim linéaire) --> RJ45 Audioquest Vodka --> Streamer/Dac Oppo Sonica

D'entrée de jeu l'étagement de la scène se pose tout naturellement en profondeur.Le recul du bruit de fond apporte son lot de micro-informations supplémentaires. *les instruments ainsi que les voix offrent davantage de modulation dans leur jeu. Le détourage est plus prononcé présentant une belle aération et le suivi aisé de chaque instrument, me rappelant au passage l'aération du streamer SMSL DP3. L'immersion musicale est celle du premier rang, les musiciens sont juste à coté... Les basses sont plus tendues et le pincé de corde de la basse apparaît plus naturellement.

Tout n'est pas parfait, pensez donc. Une légère perte dans le bas du spectre, des basses qui descendent moins. Un médium un peu montant présentant quelques duretés qui n'existaient pas avec le Meraki seul.

Plusieurs raisons possibles à ces petits aléas, les limites du D-Link dans sa retranscription, à la vue de son prix. Le passage à d'autres câble RJ45, avec pourquoi pas un Monoprice à tester en lieu et place du Belkin. Je dis cela pour l'avoir rapidement écouté sur mon système lors du passage d'Hervé (Renan) et d'entrée l'écoute me paraissait plus posée. Ceci étant sur mon système avec mes oreilles...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
@Nicoben
Sur les switchs ordinaires à carcasse métallique, la vis sur le châssis ne sert qu'à mettre celui-ci à la terre, pas le plan de masse, auquel il n'est d'ailleurs pas relié. J'imagine qu'il en est de même avec l'ER, à vérifier. Cela joue surtout sur l'aspect électrostatique, qui n'est pas totalement négligeable, mais on doit pouvoir faire aussi bien sans.

Encore quelques critères supplémentaires pour enrichir la combinatoire des possibilités de mise en œuvre Big Grin
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Cela mériterait une écoute de 2 Meraki en cascade...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Silent angel Munich MU Baraki 11 1,420 04-15-2024, 06:35 AM
Dernier message: Baraki
Music Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation. Razmote 1,601 469,914 04-02-2024, 09:59 PM
Dernier message: fog16
  Switch Uptone Etherregen Audiofan 219 98,281 01-07-2024, 11:23 PM
Dernier message: Minh
  Streamer Silent Angel Munich M1T, infos ? Xantores 3 1,512 07-02-2023, 07:02 PM
Dernier message: Steph44200
  Silent Angel Bonn N8 patatras 206 110,336 11-21-2022, 07:17 PM
Dernier message: gilbot62

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)