Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mes petites installations dans le 77
#1
Bonjour à tous, Greg, 44 ans de seine et marne.

Je vais vous présenter mes deux petites Install, la première dédiée au HC, mais avec laquelle je peux écouter un peu de zik, la seconde entièrement dédiée hifi, dans une pièce dédiée.

1/ l'install HC

Elle a subit de nombreux changements, mais s'est stabilisée depuis quelques temps. Elle est constituée d'un ampli Arcam AVR550, 3 enceintes encastrées Focal IW1003be pour la scène frontale, et deux IW1002be pour les effets surround. Deux enceintes IC105 sont quand à elle encastrées dans le plafond pour les effets atmos. Ces enceintes sont soutenues pour les basses par un caisson cylindrique SVS PC12 Plus. Coté diffuseur, une TV 4k Panasonic et un VP Optoma full HD. Quand aux sources, elles sont confiées à une Apple TV 4K, une platine Oppo 205 et Panasonic 820.

[Image: 72f1.jpeg]
[Image: 9izv.jpeg]

2/ l'install Hifi

Cette Install est très récente (démarrée en 2019 et toujours en cours). Elles se compose d'un Audiomat arpège réf10, d'un DAC tempo 2.8, d'un Streamer auralic ariès, d'un serveur sur base NUC fanless pour Roon, d'une platine CD Denon 1510. La partie vinyle est confiée à une Rega P3 avec cellule Elys2 et de son pré phono fono MK3.

[Image: 19ru.jpeg]
[Image: b72j.jpeg]
Auralic Aries G1, Transrotor zet1, Gold Note PH10, Audiomat Tempo 2.8, Audiomat Opéra réf 12, Denon DCD 1510, server Roon NUC i5 akasa, JMR Cantabile Jubile
mon Install :http://forum-hifi.fr/thread-14576.html
Répondre
#2
Pour le HC je ne peut pas faire de commentaires mais ton installation Hifi est exemplaire. On voit de suite que tout est bien réfléchi.  Shy
Félicitations... du vinyl,  du cd  la dématérialisation est en cours de creation ?
Bienvenu
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#3
Merci pour ton commentaire. Pour la démat, j’ai un serveur Roon, et je me sert de l’oppo en endpoint. J’envisage l’investissement dans un streamer dans quelques temps.
Auralic Aries G1, Transrotor zet1, Gold Note PH10, Audiomat Tempo 2.8, Audiomat Opéra réf 12, Denon DCD 1510, server Roon NUC i5 akasa, JMR Cantabile Jubile
mon Install :http://forum-hifi.fr/thread-14576.html
Répondre
#4
Salut,
Chouette installation. Le sub SVS tu l'utilises en hi-fi ou seulement en HC ?
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#5
(12-20-2019, 12:55 PM)Fledermaus a écrit : Salut,
Chouette installation. Le sub SVS tu l'utilises en hi-fi ou seulement en HC ?

Le svs est dans la partie HC, si j’écoute de la musique dans cette pièce, il est effectivement activé, les IW sont trop légère en basses. Fort heureusement l’ampli est équipé de la correction Dirac, qui fait des miracles dans ec genre de configuration
Auralic Aries G1, Transrotor zet1, Gold Note PH10, Audiomat Tempo 2.8, Audiomat Opéra réf 12, Denon DCD 1510, server Roon NUC i5 akasa, JMR Cantabile Jubile
mon Install :http://forum-hifi.fr/thread-14576.html
Répondre
#6
abcde
Auralic Aries G1, Transrotor zet1, Gold Note PH10, Audiomat Tempo 2.8, Audiomat Opéra réf 12, Denon DCD 1510, server Roon NUC i5 akasa, JMR Cantabile Jubile
mon Install :http://forum-hifi.fr/thread-14576.html
Répondre
#7
Salut, très belles installations. Bravo.
Tu sembles avoir créer dans ton salon un "espace pour y loger électronique et enceintes.
Comment le tout est il assemblé ? Bois, rail métalliques, placo ? 
Comment as tu traité les  résonnances éventuelles ?
Malgré leur "non" encastrement les surrounds libèrent elles tout leur potentiels ?
Désolé je suis curieux…..
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#8
Salut, alors, l’ensemble est réalisé contre l’escalier montant à l’étage de la maison. Le mur est réalisé en placo sur structure bois, et est rempli de laine de roche. On peut accéder à l’arrière de l’électronique en entrant dans le placard situé à gauche. Pour les surround, elles étaient initialement placées en frontales, et j’ai fait faire les « caissons » afin de pouvoir les placer à l’arrière en prolongation des panneaux acoustiques. Je n’ai pas ressenti de moindre perte lors de leur déplacement.

Voilà voilà Wink
Auralic Aries G1, Transrotor zet1, Gold Note PH10, Audiomat Tempo 2.8, Audiomat Opéra réf 12, Denon DCD 1510, server Roon NUC i5 akasa, JMR Cantabile Jubile
mon Install :http://forum-hifi.fr/thread-14576.html
Répondre
#9
Merci pour ces précisions... 
Le pack de 1003 be et l'arcam ça doit être quelque chose.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#10
(12-22-2019, 10:39 AM)gegeseco a écrit : Merci pour ces précisions... 
Le pack de 1003 be et l'arcam ça doit être quelque chose.

J’avoue que ça sonne pas mal du tout , par contre caisson obligatoire...
Auralic Aries G1, Transrotor zet1, Gold Note PH10, Audiomat Tempo 2.8, Audiomat Opéra réf 12, Denon DCD 1510, server Roon NUC i5 akasa, JMR Cantabile Jubile
mon Install :http://forum-hifi.fr/thread-14576.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,790 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,402 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Youtubeur montre les installations que lui ont envoyées des viewers robvdc 2 494 03-30-2024, 06:36 PM
Dernier message: Emile Courrier
  Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée pda0 4,686 2,442,337 02-27-2024, 08:01 PM
Dernier message: ThierryNK
  Dans la caverne d'un ours danielha 11 2,681 12-06-2023, 11:57 AM
Dernier message: danielha

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)