Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lucciano par Mellowman
#1
Hello a tous! Le serveur, lecteur réseaux, nas Lucciano est à la maison. Mellowman est venu de Nantes en bourgogne pour me l’installer et le configurer à mes besoins. Je le remercie très sincèrement d’avoir fait le déplacement. C’était Une belle rencontre de presque 2j.
Lucciano prends la place du macmini et du SOtM SMS200 ultra, j’ai gardé l’interface USB SOtM ultra avec l’alim smps500 pour aller sur le dac métronome.
Dur de garder la tête froide tellement le changement est radical dans le rendu sonore, les FH sont transfigurée et on se rends conte du potentiel de ces enceintes avec ce genre de machine.
Les boomers médium Audax ont éncore du rodage à venir, sure qu’il n’ont jamais été dans ces fréquences avec une telle rapidité et intensité! Au point que je suis de moins en moins certain de garder les infraflex.c’est un plaisir immense d’écouter la musique dans ces conditions! Cool
.
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#2
Merci pour ces premières impressions mais il va falloir nous en dire plus sur le changement radical dans le rendu sonore.... Wink
Des photos seraient les bienvenues...Wink
Répondre
#3
Ben imagine un 21Audax aerogel boomer-médium qui descend très bas avec rapidité intensité et ampleur (ce pourquoi j’avais fait les infraflex)avec des médiums précis bien placés et les aigus avec l’esotar qui donne toute la finesse à l’ensemble....
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#4
Oh j'imagine très bien....Wink

Imagine un peu le même genre de chose sur des Eton des 30cm...  Big Grin
Répondre
#5
Super !

En plus, tu gagnes de la place  Tongue 
(1 seul appareil remplace Mac Mini, SOtm 200..... et Infraflex)

si j'ai bien compris : tu laisses Roon au profit de ... ?
Répondre
#6
(12-07-2019, 04:42 PM)Le dom a écrit : Oh j'imagine très bien....Wink

Imagine un peu le même genre de chose sur des Eton des 30cm...  Big Grin

J’imagine aussi, les Éton sont de très bon Hp!

(12-07-2019, 04:45 PM)Pascal64 a écrit : Super !

En plus, tu gagnes de la place  Tongue 
(1 seul appareil remplace Mac Mini, SOtm 200..... et Infraflex) et l’ampli yamaha!

si j'ai bien compris : tu laisses Roon au profit de ... ?

JPlay Femto! Pascal tu es sur la bonne voie, surtout si tu suis les conseils de Mellowman, c’est un pro et il fait du diy de pro
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#7
Oui il n'y a rien de mieux que JPLAY FEMTO mais impossible de faire de la convolution de type HAF avec aconv dans Minimserver ou, du moins, je n'ai pas trouvé comment faire... Sad

Ceci dit on peut arriver à quelque chose de très bien avec Roon + JPLAY Classic mais il faut de préférence une config dual PC. Wink

Ah et j'allais oublier... Félicitations pour ton acquisition hug!!!
Répondre
#8
Merci Le Dom! Toute la partie informatique a été faites par Mellowman et avait été travaillée chez lui avant qu’il vienne à la maison. Je n’ai qu’a appuyer sur un bouton pour la mise en route et télécommander avec la tablette ou le phone.
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#9
Merci.
On peut en savoir plus sur les entrailles de la bête? Enfin l'architecture principale et les raisons techniques à la base des améliorations ressenties?
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
#10
Tout est expliqué par Mellowman dans petite annonces ventes serveur HDG
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)