Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
.
#1
.....
Répondre
#2
bonjour .

depuis bientôt 5 ans je possède des JMR euterpe suprême alors est ce qu elles sont vraiment adaptées pour la seule écoute de musique électro ? peut etre pas ? mais pour une personne comme moi qui écoute de ( presque ) tout meme de l électro de temps en temps je les trouves très polyvalentes et je n ai aucune frustration a écouter du reggae ou du Beyoncé avec les euterpe suprême ( meme si certains vont te dire le contraire bien qu ils ne les possèdent pas ) par contre une chose dont je suis sure c est que bien alimentées elles ne sont pas "mou du genoux" au contraire je dirais qu elles ont un rendu sonore très vif et rapide mais sans agressivité . en ce qui me concerne depuis plus d un an elles sont alimentées avec brio par un intégré micromega ia-180 et vraiment je trouve l association superbe sur la qualité des timbres de plus avec une très grande réserve de puissance ! et justement comme le hasard fait bien les ( enfin des fois  Wink ) il y a dans les PA du forum un micromega ia-400 a vendre ampli plus de 2 fois plus puissant que le mien de quoi pousser avec encore plus d aisance les euterpe ( et beaucoup d autres enceintes ) bref je t invite fortement a t intéresser a cet ampli car l association micromega euterpe suprême est vraiment excellente  Heart .
je suis sur que que tu vas trouver tes euterpe suprême transfigurées avec le micromega ia-400 de plus a ce prix tu ne trouveras pas mieux comme ampli ! et puis par la suite tu seras toujours a temps de changer d enceintes si vraiment tu trouves qu elles ne sont pas vraiment adaptées a ta musique de prédilection mais avant je te conseille fortement de les écouter avec le micromega ! ah oui le lien qui va bien  Wink je tiens a préciser que je ne connais pas personnellement le vendeur ( Blascator ) ........... http://forum-hifi.fr/thread-14290.html
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
.....
Répondre
#4
Je n'ai qu'une chose à dire :
JBL !
https://www.leboncoin.fr/image_son/1686807847.htm/
A rafraîchir mais en bon état.
Répondre
#5
.....
Répondre
#6
Bonjour
Pour l'ampli, vous pouvez regarder chez Thierry Cler avec son intégré.
Ce devrait vous faire gagner un bon niveau comparativement à votre Heed.
Il est possible de faire un essai à domicile.
cdlt
Répondre
#7
.....
Répondre
#8
(12-01-2019, 12:45 PM)klatuxless a écrit : Et à la revente ça donne quoi ?
Vu le matos qui est passé chez moi je cherche un ampli très facile à la revente si ça ne me convient pas.
Rega, Heed, ce type de marque c'est très facile à vendre, des trucs ésotériques tu vas mettre 6 mois à vendre le bousin en perdant beaucoup d'argent.

Le problème avec les forums c'est que le gars qui a un ampli Roksan va te dire d'acheter un ampli Roksan, celui qui a de l'Heed va te dire de monter en gamme et prendre des blocs mono Heed et ainsi de suite...
Il n'y aucune neutralité dans les avis.

Je cherche un ampli qui est supérieur à l'Obelisk, qui se marie avec les JMR Euterpe et qui demande tous les critères cités dans les messages plus hauts.
J'ai en tête du Naim avec les Euterpe, mais ça donne quoi ?
Si tout le monde répond à côté ça veut dire que personne ne sait...

Pour le genre de musique que tu semble apprécier, il est sur que HEED n est pas le meilleur choix, le Naim devrait avoir plus de dynamique.... Et puis Naim tu peux revendre assez facilement car tu as raison, les marques ésotériques sont plus difficiles a revendre si tu veux changer plus tard...
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#9
(12-01-2019, 10:35 AM)klatuxless a écrit : Ca donne quoi du Naim avec des Euterpe ?
je ne sais meme pas pourquoi j ai répondu moi  Cool et t as raison t intéresses pas a micromega c est ésotérique aussi !........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#10
Oui j'ai de l'Atoll mais je n'ai pas de JMR. En tout cas dans beaucoup de forum, on dit que Atoll se marie très bien avec JMR.
Tu auras de la vivacité, de la clareté et de la dynamique.
J'ai pu comparer pas mal de marque (arcam, hegel, rotel ...) sur les Dali (au rendu doux) et c'est ce que j'ai préféré avec ces enceintes.
Après je pense aussi au Roksan K3 mais c'est plus cher
Configuration :
1) système principal
Enceintes JMR Folia, ampli Atoll IN100SE, lecteur réseau Wiim pro+, cordon secteur Supra lorad

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)