Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Marantz PM 5004 [en test chez moi]
#1
Bonjour à tous !

J'ai depuis hier eu l'occasion de tester un ampli Marantz 5004, soit à priori le début de gamme 2013.

Non pas que je souhaite changer d'ampli pour l'instant (plus tard ?) ce nouveau venu me permet de goûter à la sonorité dite "douce" de cette firme. Bien qu'étant neuf et ayant à tout casser 15 heures de fonctionnement au moment où je vous écris, j'avoue volontiers que le haut du spectre est vraiment très doux !

Comparer à l'AA, je dirais même qu'il sont plus agréable cependant pour le reste, il y a pas mal de points négatifs :

La dynamique est bien en dessous de l'AA, c'est assez flagrant sur de la musique classique
Le bas du spectre, bien que présent manque de pêche, cela traîne un peu pour le moment
La musique semble coincée au niveau des enceintes, cela manque d'ampleur, l'image sonore est moins large que sur l'AA.

Pour l'heure, mis à part un haut du spectre plus agréable, l'AA reste donc plus qualitatif en terme de musicalité.

Je pense que d'ici quelques jours des amélioration pointeront le bout de leur nez notamment en termes de réponse dans le grave et d'image sonore. Bien qu'ayant mis le doigt sur quelques manques, il faut reconnaître que pour un début de gamme, l'écoute est tout de même agréable, équilibrée dans son ensemble et sans défaut rédhibitoire bref un bon investissement pour ceux et celles qui veulent débuter avec un ampli classique à la sonorité "douce".
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#2
Merci pour ce retour.
J'aime bien ce que Marantz et Audio Analogue font comme matériel.
D'après mon vendeur Audio Analogue revient bien dans le coup après quelques séries défaillantes.
Marantz a apparemment sorti une nouvelle série avec un 6 derrière...
Répondre
#3
Bonjour
J’avais pu écouter sur mes focal (836V) et les bibliothèques 807
L’ensemble PM5003 avec le lecteur CD équivalent de la gamme rapport qualité/ prix très intéressant (voir imbattable avec la promo proposée).
Son très agréable  sur les bibliothèques  beaucoup plus agréable que mon ancienne chaine Sony, je dirai chaleureux mais pas transcendant non plus .Sur les colonnes oui je confirme le manque de dynamisme ou puissance   l’ampli était trop faible pour ces enceintes du coup je l’avais laissé dans mon bureau 12 m² avec les bibliothèques.
C’était peut être dut à mes enceintes mais maintenant je dirais que le son était ‘confortable ‘ mais sans caractère particulier.
Cordialement
Ampli BC Acoustique EX-362-Enceintes Magnat 759 TOLT-lecteur réseau Pioneer NP01 Platine expression debut carbon celule ortofon 2mBlue preampli phono Graham Slee AMP 2 comunicator.
Répondre
#4
Comme dit précédemment, cet ampli est chez moi afin d'avoir une idée de la sonorité "typique" d'un ampli Marantz.

J’apprécie beaucoup la douceur des aigus, d'ailleurs ce sera l'un des points que je surveillerais de près lors d'un futur achat. Par contre, je viens de tester la sortie casque : sans commentaire, je comprends mieux pourquoi il est assez souvent conseillé de se procurer un ampli-casque !
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#5
(06-04-2016, 08:05 PM)David_62 a écrit : Comme dit précédemment, cet ampli est chez moi afin d'avoir une idée de la sonorité "typique" d'un ampli Marantz.

J’apprécie beaucoup la douceur des aigus, d'ailleurs ce sera l'un des points que je surveillerais de près lors d'un futur achat. Par contre, je viens de tester la sortie casque : sans commentaire, je comprends mieux pourquoi il est assez souvent conseillé de se procurer un ampli-casque !

Oui,  la section casque reste anecdotique, mais dans sa globalité le pm 5400 est simplement musical. En dépit de ses traits de caractère typiques que vous avez décrit et qui connus, c'est un amplificateur que je recommande pour les petits budgets.

Musicalement.

Lionel
Répondre
#6
En effet, c'est un amplificateur très recommandable pour les petits budgets : à tester sans aucun doute pour qui veut avoir un ampli "classique" et non un FDA pour démarrer en HiFi.

Pas de défauts "flagrant" et musical, bref de quoi commencer modestement avec une bonne base.
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#7
Bonjour,

J'ai testé cet ampli quelques temps et j'avoue avoir été déçu, je l'ai vraiment trouvé très mou, j'avais fini par le renvoyer.
Pour le remplacer j'avais pris le Nad C316Bee qui, sans être agressif, est plus dynamique tout en gardant un son plutôt chaleureux.
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2


Répondre
#8
Je peux comprendre tout à fait vos déceptions Wink Dans cette gamme de prix (et autre), certains auront une préférences pour NAD, Marantz, Atoll ou encore tout autre chose et cela dépendra comme toujours du système (source, enceintes, drive, etc) dans lequel l'ampli devra évolué... Il existe des associations heureuses d'autres moins.

Des compromis sont forcement de mise en entrée de gamme (sortie casque de piètre qualité par ex), le plus dur reste au consommateur de trouver le bon équilibre Smile

Pour exemple, j'ai pu testé l'entrée de gamme de chez NAD : L'association était vraiment malheureuse sur mon système et pourtant bon nombre de personne apprécie au plus haut point cet amplificateur.
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#9
A contrario plus on monte en gamme moins on lit d'avis et moins les gouts s'accordent ... Rolleyes
[/quote]

Ce n'est pas faux.......

(06-21-2016, 08:56 PM)Nicolas Audio a écrit :
(06-21-2016, 07:35 PM)David_62 a écrit :  et pourtant bon nombre de personne apprécie au plus haut point cet amplificateur.


A contrario plus on monte en gamme moins on lit d'avis et moins les gouts s'accordent ... Rolleyes

 Ce n'est pas faux
Ampli BC Acoustique EX-362-Enceintes Magnat 759 TOLT-lecteur réseau Pioneer NP01 Platine expression debut carbon celule ortofon 2mBlue preampli phono Graham Slee AMP 2 comunicator.
Répondre
#10
(06-21-2016, 08:56 PM)Nicolas Audio a écrit : Ce n'est pas surprenant, une électronique bon marché est par essence populaire si son rapport qualité/prix n'est pas déconnant mais l'affect prenant souvent le pas sur la raison, les avis qu'on en lit sont parfois surestimés comme celui concernant les platines CD Philips 723, les NAD 3020 ou le FX audio 802 par exemple.

Là, tu va vexer la "France d'en bas" et les "Sans Dents" ..... Crois-tu que l'affect ne prend pas encore plus le pas sur la raison pour des électroniques et enceintes à pas de prix ? Il m'apparaît que les avis sur ces soit disant "Rolls Royce" de la HIFI sont encore plus déconnectés d'une certaine réalité "objective" (le coup de la Rolex et de la Swatch) Cool
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  VERSUS chez Marantz Nonohello 3 472 05-04-2024, 06:56 PM
Dernier message: jmr33
  Test ampli tube Cayin cs55 sur magellan cello topaze 15 1,406 03-15-2024, 01:11 PM
Dernier message: Loc
  AMPLI MARANTZ PM410 jean-mib 16 1,198 02-28-2024, 11:09 PM
Dernier message: Julienw
  Cabasse mt32 + Marantz 6004 votre avis ? Kabuki 16 1,515 12-17-2023, 10:38 AM
Dernier message: jmr33
Photo Problème électrique Marantz M-CR603 - Led rouge timer à 4Hz - tout se coupe après 5s Etienne83 6 797 12-06-2023, 08:52 PM
Dernier message: Etienne83

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)