Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cambridge DAC Magic plus pas bon ? [RESOLU]
#1
Bonjour à tous,

Je veux passer en dématérialisé et je viens vers vous pour avoir un avis éclairé sur ce DAC et l'utilisation que j'en fais.

A lire les critiques le Cambridge Audio DAC Magix plus est formidable, scene , détails, tout ça ....et c'est pour ça que je l'avais acheté il y a quelques années.

Je m'en servais pour lire le stream des FLAC de ma box . Sans en être super satisfait  je pensais que c'était la box qui n'assurait pas un bon débit pour des raisons de cadence de flux , d'horloge ou autre. Je pensais que la partie lecture était en cause et que le FLAC c'est pas du CD mais bon ... c'est quand même pas si loin surtout que le FLAC en tendu en magasin (sur un DAC MOON je vous l'accorde sur mes enceintes) c'était top. 

Sauf que mon lecteur de CD Vincent S2 a une sortie numérique que j'ai branchée sur le DAC , pour voir et là ... bof bof , c'est plat, les basses peu présente, un mp3 moyen. Alors que le lecteur Vincent quand je le branche en analogique c'est tout autre chose !

J'ai du mal à me dire que le convertisseur de ce lecteur est meilleurs qu'un élément dédié plus récent (et plus cher) que lui et de surcroît plébiscité de la sorte par la critique. Est ce que c'est aussi votre avis ? Quelles en seraient les raisons.

Passons à la phase je traite la situation.
J'ai plusieurs choix :
  • Je rachète un DAC et je m'en colle pour une blinde en ayant écouté des trucs en magasin. Un truc à projeter car je n'en ai pas les moyens aujourd'hui.
  • J'opte pour une solution de type ALLO qui là aussi semble être prometteuse (je me méfie maintenant) et à moindre coût. J'inclue dans cette solution soit une séparation du streamer et du DAC soit un RASP DAC avec une carte HAT de type ALLO ou SABRE ou KATANA (d'ailleurs  si vous avez un modèle à me conseiller je suis preneur)
Voilà, en gros j'en suis à comprendre l'origine de mon soucis et essayer d'y trouver une solution acceptable en terme de qualité.

Merci et très bonne journée à tous !
------------------------------------------------------------------
fstab
Sonus Faber Venere 2.5
Marantz 2238B bientôt Naim XS2
DAC Magic plus
Vincent CD S2
------------------------------------------------------------------
Répondre
#2
(11-14-2019, 12:54 PM)fstab a écrit : Bonjour à tous,

Je veux passer en dématérialisé et je viens vers vous pour avoir un avis éclairé sur ce DAC et l'utilisation que j'en fais.

A lire les critiques le Cambridge Audio DAC Magix plus est formidable, scene , détails, tout ça ....et c'est pour ça que je l'avais acheté il y a quelques années.

Je m'en servais pour lire le stream des FLAC de ma box . Sans en être super satisfait  je pensais que c'était la box qui n'assurait pas un bon débit pour des raisons de cadence de flux , d'horloge ou autre. Je pensais que la partie lecture était en cause et que le FLAC c'est pas du CD mais bon ... c'est quand même pas si loin surtout que le FLAC en tendu en magasin (sur un DAC MOON je vous l'accorde sur mes enceintes) c'était top. 

Sauf que mon lecteur de CD Vincent S2 a une sortie numérique que j'ai branchée sur le DAC , pour voir et là ... bof bof , c'est plat, les basses peu présente, un mp3 moyen. Alors que le lecteur Vincent quand je le branche en analogique c'est tout autre chose !

J'ai du mal à me dire que le convertisseur de ce lecteur est meilleurs qu'un élément dédié plus récent (et plus cher) que lui et de surcroît plébiscité de la sorte par la critique. Est ce que c'est aussi votre avis ? Quelles en seraient les raisons.

Passons à la phase je traite la situation.
J'ai plusieurs choix :
  • Je rachète un DAC et je m'en colle pour une blinde en ayant écouté des trucs en magasin. Un truc à projeter car je n'en ai pas les moyens aujourd'hui.
  • J'opte pour une solution de type ALLO qui là aussi semble être prometteuse (je me méfie maintenant) et à moindre coût. J'inclue dans cette solution soit une séparation du streamer et du DAC soit un RASP DAC avec une carte HAT de type ALLO ou SABRE ou KATANA (d'ailleurs  si vous avez un modèle à me conseiller je suis preneur)
Voilà, en gros j'en suis à comprendre l'origine de mon soucis et essayer d'y trouver une solution acceptable en terme de qualité.

Merci et très bonne journée à tous !

Bonjour.
Tu l'as acheté neuf ou d'occasion de DAC Magic Plus? Parce qu'il a peut être un problème le modèle que tu as?
Sinon, es-tu certain que ta box envoie bien du FLAC au DAC, ou transcode -t-elle en un format moins qualitatif?
En ce qui concerne l'écoute en auditorium, l'acoustique peut beaucoup jouer sur le rendu, et c'est très difficile de comparer ce que tu as entendu là bas avec ce que ça peut donner chez toi, donc attention, mieux vaut écouter chez toi si tu veux être sûr.
Pour ce qui est des solutions Allo, leur solutions de lecture sont très bien (Ils viennent d'ailleurs de sortir une version Signature de l'USBridge dont on attend encore les premiers retours).
Leurs DAC je n'ai pas d'expérience, mais apparemment le KATANA fait bien le travail, d'après les mesures et les retours utilisateurs que j'ai pu lire. Ils s'appretent à sortir un DAC USB, le "Revolution".
Sinon, question DAC, regarde du côté de Topping, selon la connectique de sortie que tu souhaites les prix varient mais ça reste abordable et les retours ainsi que les mesures sont très bien.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
#3
(11-14-2019, 03:05 PM)Bigga a écrit :
(11-14-2019, 12:54 PM)fstab a écrit : Bonjour à tous,

Je veux passer en dématérialisé et je viens vers vous pour avoir un avis éclairé sur ce DAC et l'utilisation que j'en fais.

A lire les critiques le Cambridge Audio DAC Magix plus est formidable, scene , détails, tout ça ....et c'est pour ça que je l'avais acheté il y a quelques années.

Je m'en servais pour lire le stream des FLAC de ma box . Sans en être super satisfait  je pensais que c'était la box qui n'assurait pas un bon débit pour des raisons de cadence de flux , d'horloge ou autre. Je pensais que la partie lecture était en cause et que le FLAC c'est pas du CD mais bon ... c'est quand même pas si loin surtout que le FLAC en tendu en magasin (sur un DAC MOON je vous l'accorde sur mes enceintes) c'était top. 

Sauf que mon lecteur de CD Vincent S2 a une sortie numérique que j'ai branchée sur le DAC , pour voir et là ... bof bof , c'est plat, les basses peu présente, un mp3 moyen. Alors que le lecteur Vincent quand je le branche en analogique c'est tout autre chose !

J'ai du mal à me dire que le convertisseur de ce lecteur est meilleurs qu'un élément dédié plus récent (et plus cher) que lui et de surcroît plébiscité de la sorte par la critique. Est ce que c'est aussi votre avis ? Quelles en seraient les raisons.

Passons à la phase je traite la situation.
J'ai plusieurs choix :
  • Je rachète un DAC et je m'en colle pour une blinde en ayant écouté des trucs en magasin. Un truc à projeter car je n'en ai pas les moyens aujourd'hui.
  • J'opte pour une solution de type ALLO qui là aussi semble être prometteuse (je me méfie maintenant) et à moindre coût. J'inclue dans cette solution soit une séparation du streamer et du DAC soit un RASP DAC avec une carte HAT de type ALLO ou SABRE ou KATANA (d'ailleurs  si vous avez un modèle à me conseiller je suis preneur)
Voilà, en gros j'en suis à comprendre l'origine de mon soucis et essayer d'y trouver une solution acceptable en terme de qualité.

Merci et très bonne journée à tous !

Bonjour.
Tu l'as acheté neuf ou d'occasion de DAC Magic Plus? Parce qu'il a peut être un problème le modèle que tu as?
Sinon, es-tu certain que ta box envoie bien du FLAC au DAC, ou transcode -t-elle en un format moins qualitatif?
En ce qui concerne l'écoute en auditorium, l'acoustique peut beaucoup jouer sur le rendu, et c'est très difficile de comparer ce que tu as entendu là bas avec ce que ça peut donner chez toi, donc attention, mieux vaut écouter chez toi si tu veux être sûr.
Pour ce qui est des solutions Allo, leur solutions de lecture sont très bien (Ils viennent d'ailleurs de sortir une version Signature de l'USBridge dont on attend encore les premiers retours).
Leurs DAC je n'ai pas d'expérience, mais apparemment le KATANA fait bien le travail, d'après les mesures et les retours utilisateurs que j'ai pu lire. Ils s'appretent à sortir un DAC USB, le "Revolution".
Sinon, question DAC, regarde du côté de Topping, selon la connectique de sortie que tu souhaites les prix varient mais ça reste abordable et les retours ainsi que les mesures sont très bien.

Bonjour et merci de m'avoir répondu,

Je l'ai acheté neuf , tu penses qu'il pourrait y avoir un problème de "série" ? Je ne sais pas si la box envoie du FLAC il y a un moyen de voir ça comment ?
Ce qui me chagrine le plus c'est que le lecteur CD a un bien meilleur son que le DAC, bizarre non ? C'est un vincent S2 c'est pas non plus une platine ultra luxe ...

Je suis en contact avec Audiophonic sur leur dernier modèle RASPDAC qui fait lecteur réseau et DAC avec la carte hat SABRE.

En fait j'ai besoin de références sur les niveaux de gammes et leurs distributeur c'est ce qui me manque le plus aujourd'hui pour me faire une idée de ce que pourrais m'offrir.

Peut être la solution qui consiste à séparer DAC de lecteur reste la plus propre non ?

Merci de ta réponse
------------------------------------------------------------------
fstab
Sonus Faber Venere 2.5
Marantz 2238B bientôt Naim XS2
DAC Magic plus
Vincent CD S2
------------------------------------------------------------------
Répondre
#4
Tu lis tes fichiers avec quel logiciel ?
Tu es dans quelle ville quelqu un pourrait peut être passer avec son Dac, pour des tests.
Répondre
#5
Je lis les fichiers avec le lecteur de la Freebox.
Je suis en région toulonnaise
------------------------------------------------------------------
fstab
Sonus Faber Venere 2.5
Marantz 2238B bientôt Naim XS2
DAC Magic plus
Vincent CD S2
------------------------------------------------------------------
Répondre
#6
(11-14-2019, 04:07 PM)fstab a écrit : Je lis les fichiers avec le lecteur de la Freebox.
Je suis en région toulonnaise

Essaie de mettre les fichiers sur ton pc et d utiliser par exemple foobar qui est gratuit. En connectant ton dac sur le PC en USB.
Répondre
#7
Mais comme je l'ai expliqué j'ai fait directement une sortie CD audio en numérique sur mon Dac et le son du lecteur CD en analogique est meilleur que sa sortie convertie en analogique par mon DAC.
Je veux néanmoins essayer ce que tu proposes merci beaucoup pour le tuyau
------------------------------------------------------------------
fstab
Sonus Faber Venere 2.5
Marantz 2238B bientôt Naim XS2
DAC Magic plus
Vincent CD S2
------------------------------------------------------------------
Répondre
#8
Tu vas dans file  Arrow preference Arrow Output
Si ton Dac n apparait pas il faut peut etre installer les pilotes, ou tu peux selectionner utiliser Asio "generique"

Pour info j avais un lecteur Accuphase DP500 avec une entrée en coaxial, le lecteur CD a toujours été meilleur.

[Image: 1573743844-foobar.jpg]
Répondre
#9
Oui en effet merci pour les explications je doute que mon Vincent S2 soit au niveau de ton Accuphase.
------------------------------------------------------------------
fstab
Sonus Faber Venere 2.5
Marantz 2238B bientôt Naim XS2
DAC Magic plus
Vincent CD S2
------------------------------------------------------------------
Répondre
#10
(11-14-2019, 05:12 PM)fstab a écrit : Oui en effet merci pour les explications je doute que mon Vincent S2 soit au niveau de ton Accuphase.

Peut être pas mais ce n’est pas qu’une question de qualité des éléments séparés dans le boîtier, mais aussi de l’integration du DAC avec le drive CD. L’absence de liaison externe est un plus, c’est sur.
Maintenant, c’est quand même étonnant que tu entendes une si grande différence avec un DAC neuf qui, s’il n’est pas le summum, n’est pas merdique et fait avec les pieds non plus.
L’idée de Phoebus de tester un autre DAC chez toi est une bonne idée en effet, tu verras vite si le phénomène vient du reste de la chaîne ou de ton DAC. Même si c’est peu fréquent, il peu toujours y avoir un modèle défectueux, on ne sait jamais.
Après avoir fait ça, tu verras vers quelle solution t’orienter.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [RÉSOLU] Dac Audio GD problème Amanero gil 7 655 02-21-2024, 02:28 PM
Dernier message: gil
Music [RESOLU] DAC avec Ampli casque miroune 5 1,695 10-28-2023, 02:00 PM
Dernier message: mishelinka
  Lecteur réseau Cambridge landbourne 11 3,111 06-24-2023, 05:00 PM
Dernier message: landbourne
  DAC Magic 100 Frank 1 719 06-05-2023, 07:55 PM
Dernier message: Steph44200
  Raccordement Cambridge CXN vers RME ADI-2 DAC FS Brunoc56 7 1,899 04-11-2023, 08:24 AM
Dernier message: condor64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)