Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Morel.. qui connait ?
#1
on connait les haut-parleurs Morel via le DIY mais je n'avais jamais vu d'enceintes Morel.. jamais vu dans les revues, jamais vu dans les salons.. et pourtant la marque existe depuis longtemps !

un revendeur de mon village a invité le 10 novembre (un dimanche) le concepteur de Morel, Hanan Dayan et celui de DartZeel pour une présentation en duo ! je trouve toujours sympa de pouvoir parler en direct à celui qui a conçu un produit... ce seront donc, je crois, des 3 voies bass-reflex avec une finition qui ressemble un peu à ce que fait Vivid Audio

à suivre quand j'en sais plus...
Répondre
#2
Salut Philippe,

Je crois que tu veux parler des Fat Lady.
Ça date un peu, mais ce sont des bonnes enceintes, plus intéressantes dans l’entrée de gamme en ce qui me concerne.

Valin les avait testées il y a quelques années :

http://www.theabsolutesound.com/articles...r-tas-209/
Répondre
#3
(11-01-2019, 03:04 PM)Joël C. a écrit : Salut Philippe,

Je crois que tu veux parler des Fat Lady.
Ça date un peu, mais ce sont des bonnes enceintes, plus intéressantes dans l’entrée de gamme en ce qui me concerne.

Valin les avait testées il y a quelques années :

http://www.theabsolutesound.com/articles...r-tas-209/

oui, ce sont bien les Fat Lady
je me demande comment ce revendeur va positionner Morel par rapport aux marques qu'il a déjà...
il est grand fan de Vivid Audio, il vend aussi B&W, Utopia, Dynaudio, et d'autres, il y a du choix !
la caractéristique commune de ces marques est qu'ils fabriquent leurs hp eux mêmes

l'article de absolute sound termine par "highly and affectionately recommended"
Répondre
#4
Vivid Audio fabrique aussi ces HP ?

Sur ? Huh
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#5
Of course not! Personne a dit ça...
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#6
Photo 
chacune de ces marques fabriquent leurs propres composants, y compris Vivid me semble-t-il..

je me suis habitué au look de Vivid.. pour Morel, cela semble moins évident !

[Image: AHE-Site2-1.jpg]
Répondre
#7
(11-01-2019, 07:09 PM)wgb25 a écrit : Vivid Audio fabrique aussi ces HP ?

Sur ? Huh

Of course yes !
Tout est fabriqué chez Vivid à part les bobines mobiles qui sont importées du japon et les composants des filtres.
Répondre
#8
En tout cas il y a des HP Morel assemblés en Israel.
Répondre
#9
(11-01-2019, 07:09 PM)wgb25 a écrit : Vivid Audio fabrique aussi ces HP ?

Sur ? Huh

Arfff désolé j’ai pas compris... les malheurs de la compréhension quand on suis’la signification selon l’orthographe...  « ces » hp n’a pas du tout la même signification que « ses » hp... donc si on se résume Vivid ne fabrique pas « ces » hp Morel, mais Vivid audio fabrique bien « ses » hp...
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#10
(11-01-2019, 07:52 PM)Nicoben a écrit :
(11-01-2019, 07:09 PM)wgb25 a écrit : Vivid Audio fabrique aussi ces HP ?

Sur ? Huh

Arfff désolé j’ai pas compris... les malheurs de la compréhension quand on suis’la signification selon l’orthographe...  « ces » hp n’a pas du tout la même signification que « ses » hp... donc si on se résume Vivid ne fabrique pas « ces » hp Morel, mais Vivid audio fabrique bien « ses » hp...

Putain, des fois, c'est vraiment compliqué l'orthographe !  Big Grin
Salut Nico (en passant !)  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ki c'est qui connaît Kii ? (enceintes actives de mastering/monitoring) KenObi 4 564 12-04-2023, 03:45 PM
Dernier message: chakiwi
  Qui connaît les T&T Joy? thomasv 17 3,830 11-02-2023, 02:23 PM
Dernier message: JosephN
  enceintes diapason astera qui connait s'il vous plait ? Florilège 7 3,959 06-11-2022, 02:18 PM
Dernier message: mishelinka
  Qui connait les Jern11 ? christophejo 17 6,313 06-04-2022, 01:00 PM
Dernier message: Davismeloman
  qui connait les métronome technologie MT1 ? Florilège 1 1,471 05-31-2022, 04:47 PM
Dernier message: frederic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)