Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pb sur un AtollIn 30
#1
Je m excuse par avance si je suis au mauvaise endroit; ou si la question à déjà été posé
Forumeur et modo " DSL"

Voici mon pb:
j ai ma petite installation qui fonctionné impeccable depuis 10 ans
lecteur cd Nad
Ampli atoll In30
2 enceinte Mission M74
(le tous acheté neuf dans le année 2000)

-En rentrant de vacance une "masse" est apparut sur une des deux enceinte (dès la mise sous tession), après permutation des câbles sur les sortie enceinte c est apparemment la sortie gauche de l ampli qui pose problème.

Je suis en panique!! pensez vous que c est réparable soit même?
vu le prix de l ampli j hésite à l envoyé en sav
Merci par avance pour votre aide Smile
Répondre
#2
Bonjour
Tenter d'inverser les enceintes, c'est bien, avez-vous aussi inversé les entrées venant du lecteur CD et vérifié la qualité de leur branchement?
Répondre
#3
(10-19-2019, 02:36 PM)Papytechnofil a écrit : Bonjour
Tenter d'inverser les enceintes, c'est bien, avez-vous aussi inversé les entrées venant du lecteur CD et vérifié la qualité de leur branchement?

+1 et débrancher et rebrancher les connecteurs RCA au cas ou ce serait un défaut de contact électrique au bout de 10 ans ça peut arriver.
Répondre
#4
J ai essayé plusieurs sources, mais même lorsque aucun rca n est branché, grosse masse sur la sortie gauche...pareil sur la sortie casque gauche
Répondre
#5
bonjour .

vu que le bruit est arrivé d un seul coup et que l ampli est assez ancien j ai bien peur que ce soit un condensateur qui fasse des siennes . débrancher l ampli du secteur ( surtout ne pas oublier ) enlever le capot de l ampli et essayer de voir si il n y a pas un condo de gonfler ou qui aurait coulé ou les 2 ..................
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
(10-19-2019, 04:31 PM)jmr33 a écrit : bonjour .

vu que le bruit est arrivé d un seul coup et que l ampli est assez ancien j ai bien peur que ce soit un condensateur qui fasse des siennes . débrancher l ampli du secteur ( surtout ne pas oublier ) enlever le capot de l ampli et essayer de voir si il n y a pas un condo de gonfler ou qui aurait coulé ou les 2 ..................

ah oui!! effectivement les deux plus gros condo suinte et colle un peu (beaucoup)!!
c est grave docteur? Dodgy
Répondre
#7
Bonjour
Le mieux serai de nous faire une (ou plusieurs) photo de ces 2 capas, avec les inscriptions visibles (tension, capacité) 
Cela permettra un diagnostique plus facile et plus sur.
CDLT
B.P.
Répondre
#8
Si ça suinte, aucun doute, il faut les remplacer et ne pas utiliser l'ampli avant.
Répondre
#9
Oui arrêter utilisation ampli, ensuite non pas très grave mais le moins cher serait dépannage perso, sinon un dépanneur ça peut en effet aller loin.
Répondre
#10
ça coule, ça colle, c est mort!!
Lelon capacitor 6800uF 50V ls a749
Vous avez une idée d où je peux trouver ça...?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)