Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma config HiFi. DAC ?
#1
Bonjour,

Je cherche désespérément à obtenir une qualité sonore digne de ce nom.

J'ai investi dans un ampli NAD 326 et une paire d'enceintes Davis Acoustic Matisse HD, après avoir comparé et comparé encore sur de nombreux tests et forums. Je pensais dès lors obtenir un son qui donne des frissons...rien.

Une des failles est ma source de lecture: portable Android ou Pc. J'envisage donc d'investir dans un DAC Arcam 2 mais ça douille un peu. C'est ça le problème ?

Est-ce que cet investissement est le bon ? Est-ce que cela peut vraiment transformer ma musique ou y a t'il un problème autre ??

Je suis en attente de conseils. MERCI BEAUCOUP !
Répondre
#2
(05-26-2016, 05:15 PM)Boucanier a écrit : Bonjour,

Je cherche désespérément à obtenir une qualité sonore digne de ce nom.

J'ai investi dans un ampli NAD 326 et une paire d'enceintes Davis Acoustic Matisse HD, après avoir comparé et comparé encore sur de nombreux tests et forums. Je pensais dès lors obtenir un son qui donne des frissons...rien.

Une des failles est ma source de lecture: portable Android ou Pc. J'envisage donc d'investir dans un DAC Arcam 2 mais ça douille un peu. C'est ça le problème ?

Est-ce que cet investissement est le bon ? Est-ce que cela peut vraiment transformer ma musique ou y a t'il un problème autre ??

Je suis en attente de conseils. MERCI BEAUCOUP !

bonjour, 

le DAC est une piste, mais il y a aussi tes morceaux, en quoi sont-ils encodés ? MP3 FLAC ? il y'a aussi le placement de tes matisse, ainsi que la pièce en elle même. Mais dans tous les cas un DAC va apporter du +. 

Tu devrais commencer par un petit DAC, pour voir si tu sens une amélioration, puis ensuite upgrader si besoin.
Répondre
#3
salut, l'ampli et les Matisse sont-ils neuf ? les matisse sont de vraies quilles si on ne bricole pas les semelles, et sont - expréssive d'origine..... met nous qqes photos.  Big Grin
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
#4
(05-26-2016, 05:20 PM)mgs3 a écrit :
(05-26-2016, 05:15 PM)Boucanier a écrit : Bonjour,

Je cherche désespérément à obtenir une qualité sonore digne de ce nom.

J'ai investi dans un ampli NAD 326 et une paire d'enceintes Davis Acoustic Matisse HD, après avoir comparé et comparé encore sur de nombreux tests et forums. Je pensais dès lors obtenir un son qui donne des frissons...rien.

Une des failles est ma source de lecture: portable Android ou Pc. J'envisage donc d'investir dans un DAC Arcam 2 mais ça douille un peu. C'est ça le problème ?

Est-ce que cet investissement est le bon ? Est-ce que cela peut vraiment transformer ma musique ou y a t'il un problème autre ??

Je suis en attente de conseils. MERCI BEAUCOUP !

bonjour, 

le DAC est une piste, mais il y a aussi tes morceaux, en quoi sont-ils encodés ? MP3 FLAC ? il y'a aussi le placement de tes matisse, ainsi que la pièce en elle même. Mais dans tous les cas un DAC va apporter du +. 

Tu devrais commencer par un petit DAC, pour voir si tu sens une amélioration, puis ensuite upgrader si besoin.

Merci pour ta réponse,
Je trouve le rendu plat. Des basses presque inexistantes et un volume/puissance insuffisants.
Persuadé qu'avec cet ensemble ampli enceintes j'allais décoller...Tu crois pas en un défaut de matériel ? Est-ce que la qualité de la source peut suffire à rendre une installation neutre ? Merci encore

(05-26-2016, 05:44 PM)Taz du 37 a écrit : salut, l'ampli et les Matisse sont-ils neuf ? les matisse sont de vraies quilles si on ne bricole pas les semelles, et sont - expréssive d'origine..... met nous qqes photos.  Big Grin

J'ai acheté l'ampli d'occaz et il a fallu le faire réviser d'entrée, il se mettait en sécurité. Problème résolu mais bon.
Les enceintes sont neuves.
Qu'est ce que tu entends par bricoler les semelles ? Branchements ?
Merci !
Répondre
#5
bon, si l'ampli est ok ( a vérifier si tu peut l’essayer avec d'autres enceintes) c'est un 2 x 50 watt, c'est confortable!
par contre, les matisse,vu qu'elles sont neuves, laisse leur un peu de temps ( si tu en a la possibilité, le magic cd de JMR est un bon moyen de roder + vite les enceintes)
je détaille mes bricoles de semelle a cette page: http://forum-hifi.fr/thread-276-page-6.html
elles sont comment les tiennent ?
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
#6
[Image: mini_392111NADC326BEEGRDos1200.jpg] comme ceci ?
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
#7
(05-26-2016, 05:15 PM)Boucanier a écrit : Bonjour,

Je cherche désespérément à obtenir une qualité sonore digne de ce nom.

J'ai investi dans un ampli NAD 326 et une paire d'enceintes Davis Acoustic Matisse HD, après avoir comparé et comparé encore sur de nombreux tests et forums. Je pensais dès lors obtenir un son qui donne des frissons...rien.

Une des failles est ma source de lecture: portable Android ou Pc. J'envisage donc d'investir dans un DAC Arcam 2 mais ça douille un peu. C'est ça le problème ?

Est-ce que cet investissement est le bon ? Est-ce que cela peut vraiment transformer ma musique ou y a t'il un problème autre ??

Je suis en attente de conseils. MERCI BEAUCOUP !

Salut!

Mon premier système hifi digne de ce nom était un nad c326 + matisse hd et je peux t'assurer que j'ai passé de bons moments musicalement!

Donc selon ma propre expérience le problème vient d'ailleurs:

- il faut bien laisser 100 à 200 heures pour que les enceintes se rôdent et les graves s'ouvrent. La différence est vraiment surprenante.
- choisir une source autre qu'un pc ou un smartphone en direct sur l'ampli! Je suis également d'avis qu'il te faut choisir un dac! Le micromega mydac par exemple a bonne presse et n'est pas très onéreux mais il y en a d'autres Big Grin

Bonnes recherches à toi
Enceintes : Davis Acoustics Nikita 3.0
Ampli : Technics SU-R1000
Sources : Innuos Zen mk3, Nad C516
Câbles: Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2 SE
Power : Oelbach PowerSocket 907
Répondre
#8
Peut-être un tuyau pour toi le Cambridge 851 C.
C'est un lecteur CD avec un DAC absolument prodigieux si tu peux l'écouter fait le.
Bye bonne quête....
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#9
C'est toujours bien difficile de faire un diagnostic sans pouvoir écouter, mais je dirais qu'à  90% ca peut venir de ta pièce d'écoute. Y a t'il de l'écho ? Cela s'entend bien en tapant dans ses mains. Est elle "bruyante" quand on parle à plusieurs ?

Est elle du genre murs parallèles (mauvais) ou "tout tordu" (bon) ?

La pièce est au moins aussi importante que les enceintes. La meilleure des chaînes dans une mauvaise pièce ne donne qu'un piètre résultat.
Répondre
#10
(05-26-2016, 11:19 PM)Haïm a écrit : C'est toujours bien difficile de faire un diagnostic sans pouvoir écouter, mais je dirais qu'à  90% ca peut venir de ta pièce d'écoute. Y a t'il de l'écho ? Cela s'entend bien en tapant dans ses mains. Est elle "bruyante" quand on parle à plusieurs ?

Est elle du genre murs parallèles (mauvais) ou "tout tordu" (bon) ?

La pièce est au moins aussi importante que les enceintes. La meilleure des chaînes dans une mauvaise pièce ne donne qu'un piètre résultat.

Je suis entièrement d'accord mais il y a des petits trucs simples pour pas cher : mettre ses enceintes bien en face de la position d'écoute,  un tapis devant cette position, des rideaux aux fenêtres etc...

Mais il faut penser à optimiser la source!!!
Enceintes : Davis Acoustics Nikita 3.0
Ampli : Technics SU-R1000
Sources : Innuos Zen mk3, Nad C516
Câbles: Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2 SE
Power : Oelbach PowerSocket 907
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 301,890 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  La config de Pharaol et question sur une association… Pharaol 10 1,587 11-29-2023, 12:50 PM
Dernier message: Pharaol
  Itofa's config itofa 347 122,432 08-25-2023, 08:59 PM
Dernier message: itofa
  Config Arn Arn 35 13,041 01-20-2023, 06:47 PM
Dernier message: fabb3716
  Ma config de rêve, et celle à venir! (votre avis?) KramerB 40 18,523 12-21-2021, 01:32 AM
Dernier message: Pascal64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)