Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
question réseau : comment écouter Qobuz à 20 m de la box?
#1
bonjour,

je dois installer mon ampli tout en un (jusqu'à la fonction réseau : WiFi et RJ45) dans une pièce située à 20 mètres de la box.
L'appartement est ancien, et n'a pas été câblé.
Quelle solution me conseillez-vous? répétiteurs WiFi? CPL? autre?

Etant totalement ignare sur le sujet, je vous remercie par avance pour votre aide.

Répondre
#2
Ethernet RJ45 depuis la box, le plus qualitatif
Ou
Répéteur Wifi sur lequel se connecte l'ampli tout en un en Ethernet RJ45, en espérant que ça passe bien à travers les cloisons
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#3
(09-24-2019, 12:41 PM)Zephyr58 a écrit : bonjour,

je dois installer mon ampli tout en un (jusqu'à la fonction réseau : WiFi et RJ45) dans une pièce située à 20 mètres de la box.
L'appartement est ancien, et n'a pas été câblé.
Quelle solution me conseillez-vous? répétiteurs WiFi? CPL? autre?

Etant totalement ignare sur le sujet, je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonjour Zephyr58,

Chez moi, la solution CPL fonctionne parfaitement avec le Classé sigma 2200i dans un appartement qui date de 1980.

J'ai un filtre ethernet MED MI 1005 puis un switch Netgear (sur lequel est branché le NUC daphile utilisé comme serveur DLNA) qui s'insèrent entre le boitier CPL et le Classé et le résultat est tout à fait performant.

Je suis abonné Qobuz sublime+

Cordialement.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
#4
Bonjour,
ethernet c'est bien si tu peux.
Sinon,routeur wifi (c'est mieux que répéteur),genre TPLink Archer C7.Tu stoppes le wifi de ta box,tu branches dessus le routeur en RJ45 et c'est parti.
(attention,à partir de là,tous les appareils peuvent bénéficier du wifi à condition de coder la clé du routeur)
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre
#5
Pour le wifi, autant profiter des techniques les plus récentes : reseau Mesh qui garanti un bon 400.
De plus la plupart des "points" mesh (selon les marques) on en plus une prise RJ45, ce qui peut permettre de faciliter la connexion d'un NAS ou d'un streamer / dac réseu, etc.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#6
Un truc dans le genre devrait bien fonctionner
https://www.son-video.com/article/repete...800-100frs

J'ai mis celui ci-dessous chez moi, juste pour le wifi, ça fonctionne très bien
https://www.son-video.com/article/access...110-100frs
Il me sert à streamer du netflix, donc de la vidéo dans ma chambre.
Ma box est dans une armoire genre armoire de compteur électrique avec porte métal et le répéteur est à 7/8 metres avec cloisons épaisses entre les deux

Faciles à connecter avec le système push n' connect, ca crée deux nouveaux points d'accès sur ton réseau, l'un en 2.4 l'autre en 5ghz
Répondre
#7
Merci à tous,

même si c'est la meilleure solution, j'exclus, pour des raisons d'esthétique et de coût, de passer un câble réseau à travers l'appartement.

Je retiens aussi que :

* CPL+ filtre éthernet marche parfaitement (sur Classé 2200i, un ampli que j'affectionne),

* le sujet WiFi est complexe :
- répétiteur : peut-on en chainer plusieurs si pb de distance et de cloison?
- remplacer le WiFi de la box par celui d'un routeur. Cela va t'il suffire pour 20 mètres de portée + quelques cloisons?
- je découvre aussi la technologie "mesh", qui semble adaptée à de grandes surfaces. Est-ce bien le cas, et est-ce au point?

Répondre
#8
Les répéteurs wifi peuvent être chainés, ceux que j'ai linké montent à 750Mbps
Pas sûr que la fibre monte jusque là chez tout le monde...
Répondre
#9
(09-24-2019, 03:17 PM)Zephyr58 a écrit : Merci à tous,
...
- je découvre aussi la technologie "mesh", qui semble adaptée à de grandes surfaces. Est-ce bien le cas, et est-ce au point?
Oui, je te le propose car cela fonctionne sans souci chez moi avec NAS à l'étage > RJ45 - > box Mesh.
Au RdC : serveur Roon avec clé wifi en 5ghz et box Mesh rj45 > Allo USBridge
Ca permet de couvrir de grandes surfaces mais tout aussi bien les logements plus basique (j'ai 50m à chaque niveau).
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#10
J'utilise ce type de CPL.  https://www.boulanger.com/ref/1029509

J'ai comparé sur mon système avec un répéteur wifi, et je ne détecte pas de différences significatives.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  COMMENT AMELIORER DE LA DIFFUSION STREAMEE Blek le roc 7 678 04-16-2024, 07:31 PM
Dernier message: Philipad44
  Exploiter au mieux Qobuz ccadiou 22 2,584 04-03-2024, 08:17 PM
Dernier message: Plum73
  Pour les abonnés à Qobuz Rhinono 526 228,085 03-31-2024, 11:32 AM
Dernier message: Isokawa
  Question bête ?? ( utilité dans mon cas d'un rj45 hdg ) Dardepiche 10 714 03-16-2024, 12:33 PM
Dernier message: Dardepiche
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 849 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)