Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix Switch réseau Audiophile
#1
Bonjour à tous

je reviens vers vous pour le choix maintenant du switch réseau car son emplacement est défini

il serait placé juste en amont de l'installation a savoir au plus proche pour le branchement du lecteur Réseau et la TV Oled LG 55 C7V


mon installation est la suivante :

- Lecteur Réseau Lumin D1
- Boitier d' alimentation Sbooster BOTW P&P ECO 12 V MKII
- Ampli HEGEL H80 + Alimentation Gigawatt LC1 MK3
- Enceintes Colonne DALI Opticon 5
- Câble optique toslink LIFATEC
- Cable HP ATLAS Hyper 2
- Barrette Secteur GIGAWATT PF-1 MK2
- Liaison Réseau ethernet Supra Cat 8

j'ai un budget de 450 € maximum et j'hésite en trois modèles

- Switch réseau de type Aqvox v1 ou la solution Paul Pang Commutateur TCXO D-Link 8ports
- Paul Pang Commutateur TCXO D-Link 8ports
- Switch réseau haut de gamme audiophile - Bonn N8

merci pour vos retours

Cordialement  Smile Shy

Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#2
http://forum-hifi.fr/thread-13381-post-2...#pid282604
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#3
Bonjour,

Avez vous pris des renseignements sur les switch et en particulier celle ci :

Switch réseau haut de gamme audiophile - Bonn N8

Après lecture d’un test sur ce switch, il s’avèrerait meilleurs que l’aqvox Se ?!?

Ça pourrait m’intéresser mais je n’ai pas vu grand chose sur les forums, l’appareil a l’air récent.
Répondre
#4
Effectivement, intéressant pour moins de 400$.
J'ai adopté une solution wifi mesh mais je garde la référence sous le coude.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#5
Après le problème, c’est qu’il commence à y avoir du monde sur le marché. Ça devient difficile de comprendre pour un néophyte comme moi qui ne souhaite que LA solution la meilleure et à moindre frais...

Donc je suis parti sur les excellents retour de l’aqvox Se sur le forum notamment. Mais je ne suis pas encore prêt à mettre 800 euros dans une switch...

J’attends que l’offre s’étoffe un peu, à qualité identique ou supérieure, les prix descendront naturellement grâce à la concurrence.
Répondre
#6
Bonjour
Il existe éventuellement une solution à priori intéressante et moins onéreuse en faisant modifier un switch ethernet par https://www.fidelityaudio.co.uk/. Un simple Ajout d'une horloge de qualité dans le switch.
En échangeant avec eux par mail, le cout est d'environs 236 livres sterling en leur adressant son propre switch.
Il existe un sujet de conversation sur un forum hifi sur ce sujet - je ne sais plus ou.


Je vais le faire à titre personnel. J etrouve que c'est un juste compromis avec l'ajout d'une alimentation plus qualitative.

Cdlt
Répondre
#7
Pourquoi pas, tu nous diras comment ça a été. Je pense que tout le monde travail autour du problème et tourne autour...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Switch Reddo Audio 5-port [pour test !] Jacques92 773 215,155 03-24-2024, 08:21 PM
Dernier message: Fredalternatif
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 688 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,315 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 26,512 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
  Un drive réseau a-t-il un impact sur la musicalité ?? bbill 78 5,716 02-03-2024, 11:51 PM
Dernier message: Faux Rhum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)