Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil branchement et câbles
#1
Bonjour à tous,

Je possède un petit système et je souhaite passer au dématérialisé. J'ai donc un acheté un Bluesound node 2 comme streamer et un Topping D70 en dac. Mon système est donc le suivant :

Sources :
- Bluesound Node 2 : sorties RCA, COAX et optique
- Ordinateur via Asus Essence STX : sorties RCA et SPDIF
- Rega RP1 : sortie RCA mais on s'en fiche pour mon problème

Dac : Topping D70, entrées : II2, optique, COAX, USB et AES et sorties : RCA et XLR.

Ampli : Rega Brio 3 toutes les entrées en RCA.

Mon problème est le câblage de tout ça. Pour le moment tout est en RCA de partout (j'ai pas encore le Bluesound et le Topping) ce qui n'est pas terrible, mais je me perds un peu sur l'offre énorme de câbles et les différentes connexions existantes...

Mes contraintes sont les suivantes :
- L'ordinateur est loin du reste, il me faut donc un long câble (je dirai 5m au moins)
- Le Bluesound peut être installé aussi proche que nécessaire du Dac donc même 20cm de câble suffit
- Le Topping D70 présente de meilleurs résultats en optique ou COAX qu'en USB de ce que j'ai lu donc je pensais privilégier cela
- Mon ampli n'a que des entrées RCA donc pas de XLR pour aller du Dac à l'ampli

- Je n'ai pas un budget énorme pour les câbles (mais je peux craquer si cela en vaut la peine)

Pourriez-vous me conseiller pour des câbles qui correspondraient à mes besoins ? Et savoir quel élément relier avec quel câble ?

Je vous remercie d'avance,

Simon.
Répondre
#2
Ordi vers streamer, Ethernet RJ45
Streamer Dac, coax ou optique
Dac ampli, Rca
Répondre
#3
Merci Smile Je ne comprends pas bien comment tu utilise le RJ45 pour de l'audio, tu aurais un exemple ou un lien que je puisse me renseigner ?

Pour la différence optique / coaxial, de ce que j'ai compris des autres threads avec un budget plus limité j'aurai de meilleur perf avec de l'optique, j'ai bon ?

En termes de longeur de fibre optique, j'ai lu, je ne sais plus où, que des câbles plus longs (au moins 1.5m) rendaient mieux, cwest vrai ca ?

Merci encore
Répondre
#4
Il faut relier le PC à ta box ou établir une liaison Wifi entre eux, puis relier le Bluesound à la box en Ethernet.

L'optique ne transmet aucune EMI mais n'a pas que des qualités, le mieux est de tester.

Pour la longueur en optique, je n'en ai jamais entendu parler. Par contre en coax ou RCA il faut au moins 70 cm
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#5
D'accord, merci, j'avais pas fait gaffe que tu conseillais de brancher le pc au Bluesound. Mais dans ce cas je ne peux pas rediriger totalement le flux audio du pc vers le Bluesound si ? Typiquement si je regarde une video YouTube le son sortira bien du pc et pas du streamer non ?

D'accord, je vais regarder les différents câbles que je trouve !
Répondre
#6
Bonjour,  Wink
non, comme te la dit Nard, il faut, d'une part relier ton PC à ta Box, et de l'autre, relier le Bluesound aussi à ta Box directement ou par l'intermédiaire d'un switch Ethernet RJ45 ou en WiFi, il faut, de toute manière, que les deux "appareils" soient sur le "réseau".
Ensuite il te faut un lecteur audio sur ton PC comme par exemple:
 - Foobar2000   http://www.foobar2000.org/download
+ les "component": - UPnP MediaRenderer Output  http://www.foobar2000.org/components/view/foo_out_upnp  
                             - UPnP/DLNA Renderer, Server, Control Point  http://www.foobar2000.org/components/view/foo_upnp
- Pour installer les components UPNP: File > Préférences > Components > bouton Install et on va chercher les fichiers "component" où on les a téléchargé.

- Pour la librairie: File > Préférences > Media Library > Add

- Pour le choix du lecteur réseau: File > Préférences > Output > Device donc pour toi: le Bluesound

et c'est tout.  Smile
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#7
Il te faut un protocole pour envoyer ta discothèque sur le streamer, DLNA, Lms etc. Par ex. Minimserver + Mediamonkey ou JRiver en DLNA ou le serveur Logitech en Lms.

Si c'est tout le flux Audio du PC en DLNA, tu peux utiliser Jamcast.

Sinon, tu peux aussi sortir de la prise jack spidf du PC vers RCA direct à l'ampli, mais ça n'est plus vraiment de la demat
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#8
ohé Wink, le bluesound est un lecteur , donc il n'a pas besoin impératif du pc, sauf si la musique est y est stockée . Le rj 45 ne sert que pour le réseau du coup .
Fais comme celà est le plus pratique en privilégiant le câble selon sa longueur possible .
Par exemple un câble usb de 5m ce n'est pas terrible, un coax non plus. Par contre un optique sans problème. Tu peux donc séparer ton lecteur de ton dac de 5 mètres si besoin.
mais si tu trouves une autre solution de combinaison en utilisant un câble rj 45 , pas de soucis non plus avec les très longs câbles.
Le dac est forcément près de l'ampli, l'ordi peut être loin grâce au RJ45. Le Bluesound est là où ça te plait le mieux et si c'est loin , utilises l'optique qui est très bon sur le Topping.
Répondre
#9
Hello,

Oui mon idée était d'avoir ma musique sur un disque dur branché en usb sur le Bluesound.

Pour mon ordi, c'est un fixe et j'ai pas de hauts parleur dessus donc faut que je le branche sur mon système mais pour le coup c'est vraiment tout le flux audio que je dois rediriger. Je vais pour le moment passer en rca entre l'ordi et l'ampli directement (j'ai une carte son pas trop mauvaise dans l'ordi) et je vais essayer Jamcast voir ce que je peux faire avec.

Merci pour ces conseils Smile

Une autre question, mon père m'a passé un câble optique mais je n'ai aucune idée de ce qu'il vaut... La seule information écrite sur le câble est un autocollant avec "#638980" et "200607" sur une des fiches. Vous auriez une idée de ce que ça peut être et ou de comment je pourrais le savoir ? (à part écoute comparative bien entendu)
Répondre
#10
Il faut relier le PC à ta box ou établir une liaison Wifi entre eux, puis relier le Bluesound à la box en Ethernet.[Image: 45.gif]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis et conseil cable absolue creation Drazic234 14 6,903 08-27-2022, 12:14 AM
Dernier message: Staevin34
  Conseil sur câble modulation Ludovic78 12 8,714 07-30-2021, 07:53 AM
Dernier message: jean-luc
  Conseil pour connecter un DAC Prozor 192K rontuto@hotmail.com 2 1,845 03-25-2021, 12:32 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Branchement Cable JMR juju33 5 3,085 12-29-2020, 04:17 PM
Dernier message: Krack2222
  Demande de conseil pour un coax Blascator 12 4,439 09-18-2020, 06:49 PM
Dernier message: Blascator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)