Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAC dans mon installation perso
#1
Salut à tous ! Smile
 
Je suis assez novice dans le monde de la hifi et j'essaye d'en apprendre un peu plus tous les jours en cherchant des infos sur internet principalement ! Shy

Désolé par avance si je comprends pas spécialement tous les termes techniques de ce domaine la ! Big Grin
 
Je viens ouvrir ce sujet car j'aimerais bien savoir si l'utilisation d'un DAC dans mon installation actuelle aurait un intérêt quelconque ? (gain en qualité sonore d'une manière générale)
 
Je vais vous décrire mon installation pour que vous puissiez vous faire une idée et ainsi peut-être apporter une réponse et même le cas échéant des modèles de DAC a conseiller :
 
- Une platine vinyle AUDIO-TECNICA LP-120 (elle n'est pas concerné par la question du DAC) : https://www.thomann.de/fr/audio_technica..._usbhc.htm
 
- Un tablette Samsung Android classique dotée d'un port jack en 3.5 mm
 
- Une table de mixage MIXARS CUT MK2 (2 canaux) https://www.thomann.de/fr/mixars_cut_mkii.htm
 
- Une paire d'enceinte KRK RP5 G3 https://www.thomann.de/fr/krk_rp5_rokit_g3.htm
 
La platine vinyle est relié (en phono) à la table de mixage par un câble RCA.
La tablette est relié a la table de mixage par un câble jack 3.5 => RCA
La table de mixage est relié à ma paire d'enceinte via des câbles XLR
 
Ma question se pose donc sur l'utilité d'un DAC installé entre ma tablette Samsung et la table de mixage Mixars. Sachant que depuis ma tablette, j'écoute principalement la radio / spotify / youtube.
 
Est-ce que le gain serait notable ? Je me doute que le chipset audio de la tablette Samsung n'est pas de grande facture, c'est pour ça que l'idée du DAC intermédiaire avant la table de mixage me taraude !
 
Et si vous pensez qu'un DAC pourrait m'être utile, quels sont les modèles que vous me conseillerez ? et comment le brancher efficacement entre ma tablette et ma table de mixage ?