Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil sur systèmes wifi
#1
Question 
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques années une chaine philips MCM 906.
Elle a un système de pré-amplification à lampes qui donne un son très sympa. Apparemment, je dois être le seul à le croire car Philips a arrêté la gamme.

Elle ne m'a jamais fait défaut et j'aimerai aujourd'hui la faire évoluer en cassant (mais pas trop) ma tirelire.

Pour cela, j'aimerai acheter une enceinte sans fil que je pourrai mettre dans une autre pièce. De ce que j'ai lu le bluetooth risque d'être insuffisant. Donc je me tourne vers les enceintes wifi.

Donc j'ai besoin d'un module pour transmettre le signal de ma chaine vers le wifi. J'ai regardé et pour l'instant, j'ai vu 2 solutions : système connect ou port de sonos et système stream source cabasse.
Le tout est relativement cher donc je ne veux pas me planter.

Avez-vous un conseil entre les différents systèmes (voire un autre) ?

Que feriez-vous à ma place ?

Savez-vous si mes enceintes déjà présentes fonctionneront toujours ? ou si je suis obligé de remplacer toutes mes enceintes (et là le prix risque d'être déraisonnable...)?
Savez-vous si quelque soit la marque les enceintes sans fil fonctionneront sur les systèmes ? ou si avec le système cabasse, je ne peux utiliser que des enceintes cabasse et sur le système sonos, je ne peux utiliser que des enceintes sonos ?

Pour info, je ne m’intéresse pas aux assistants vocaux Alexa, google et je n'ai pas de système apple particulier.

Je vous remercie de vos retours
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel réglage pour les systèmes home cinéma multicanaux ? zoro33 2 4,751 01-27-2022, 10:55 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Music Conseil nouveau kit complet thibaultf 1 2,744 10-19-2020, 07:54 AM
Dernier message: Yannick
  Besoin de conseil pour branchement Micro Luc_Kun 3 4,203 08-24-2019, 08:16 PM
Dernier message: Luc_Kun
  Conseil HP surround ArthurTrd89 2 4,539 04-23-2019, 04:46 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Conseil Home Cinema & Hi-Fi boboz2 36 31,386 11-29-2018, 12:46 PM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)