Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis sur le Rega elex-r
#1
Bonjour tout le monde ! 

Je souhaiterais avoir vos avis concernant l'ampli Rega elex r.

Certain d'entre vous le possède t'il? 

Pour l'instant j'ai un ampli NAD c338 avec des enceintes zensor 7 et un subwoofer svs sb1000.

Je vais bien évidemment faire une session d'écoute ce vendredi, je vous tiendrai au courant si certain d'entre vous le souhaite.

Je pense que le meilleur avis que je peux avoir, c'est de faire la session d'écoute, mais je suis tout de même curieux de connaître votre avis.

Aussi, si vous avez d'autre proposition par rapport a un autre ampli, je suis preneur ! 

Je ne l'ai pas encore écrit, mais je souhaiterais une écoute avec plus de punch, d'énergie, je pense que c'est cela qui me manque dans mon NAD c338.

Je voudrais une écoute agréable et ne pas avoir besoin du subwoofer sb1000 en marche pour pouvoir avoir quelques sensation.

Je suis particulièrement axé musique, on va dire a 90% musique et 10% de cinéma.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et d'avoir pris le temps de lire mon sujet.
Répondre
#2
Bonjour,
Jusqu'à un certain niveau de gamme, il est fréquent que les amplis NAD lissent un peu le son. De plus l'alimentation du C 338 est un peu légère pour le double 18 cm des Dali.
L'Elex-R ne devrait pas avoir ces inconvénients. On peut aussi penser à un Roksan Kandy , capable de tenir les enceintes difficiles et généreux en dynamique.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#3
Merci demat pour ta réponse !

On m'a souvent parlé qu'il fallait une bonne alimentation sur un ampli, je pensais au départ que le NAD c338 en avait suffisamment.

Je vais faire quelques recherches sur l'ampli que tu me conseilles.
Répondre
#4
Bonjour Raphaël,
Le Nad est en effet un peu juste pour les Dali qui sont généralement gourmandes en courant.
Je ne connais aucun des deux autres amplis suivant Rega dans sa version elex-r je ne connais que le Brio R que j'ai pu apprécier pour ses qualités audiophiles dans un tarif contenu, si le Elex est aussi bon musicalement ce pourrait être un bon choix et éventuellement le Roksan proposé par demat qui serait sur le papier encore mieux adapté à tes Dali.
A ce niveau là il n'y a plus que tes oreilles pour décider, mais dans les deux cas ce sera un plus pour alimenter tes Dali.
Répondre
#5
Bonjour,

Merci chakiwi pour ta réponse.

Donc c'est vraiment une histoire d'alimentation par rapport a mes enceintes.

Comment peut on le savoir que les enceintes zensor 7 sont gourmandes ? Ça se voit dans les caractéristiques ?

Elles ont une sensibilité de 90db, je pensais donc qu'elle était assez facile a alimenter, ou cela n'a rien avoir ?

Merci pour vos réponses ! Smile
Répondre
#6
Je suis l'avis de Dematman et de Chakiwi.
Le Rega Elex-R est vraiment, chaleureux et dynamique, un bon sens du rythme, il fait tout en mieux, par rapport au brio, puissance, meilleure alimentation, etc.
Quand au Roksan K3, pour le posséder, je ne peux que te le conseiller. Puissance, grosse alimentation, musicalité. Il n'a pas trop de problèmes pour alimenter des enceintes exigeantes. Un des meilleurs produits, sous la barre des 2000euros (1600).
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#7
Pour les Dali ce n'est pas tant le rendement qui pose problème mais ses filtres qui avec son impédance torturée demande des capacités en courant assez élevées.
Répondre
#8
Merci Fugazi et chakiwi pour vos réponses !

J'ai fais quelques recherches sur le roksan, sur papier il a l'air très bien oui mais légèrement au dessus du budget.

Si maintenant le Rega ne me convient pas ( j'espère que non tout de même ), alors je me pencherai plus sur le roksan.

Quoi qu'il arrive, demain je vous tiens au courant de ma session d'écoute du rega Elex-r.

Petit détail que je rajoute sur la session d'écoute, c'est que je vais écouter cette ampli avec des Dali Oberon 5, c'est la nouvelle génération des zensor et c'est un gabarit un cran plus petit que les zensor 7, j'espère que l'écoute sera plus ou moins identique, du moins j'espère déjà y trouver une dynamique que je n'ai pas avec mon NAD c338.
Répondre
#9
L'impression que j'avais eu avec un Nad c338, c'est qu'il paraissait anémique (est ce du à la classe D, je ne sais pas) à côté de l'ancienne gamme Nad.
Je viens de voir les spec du nad, c'est fois 2×50watts, mais sans doute c'est l'alimentation qui est son point faible. J'ai un ami qui a des Triangles Antal EZ avec un brio actuel (2×50watts), ce dernier les alimente sans problème, mais il a une et belle alimentation.
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#10
Testes malgré tout si c'est possible le Roksan juste pour éviter de rater l'ampli qui ferait magnifiquement chanter les Dali et si un peu hors budget négocier avec le vendeur ou attendre des soldes de fin d'année.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 73 4,426 04-11-2024, 10:22 PM
Dernier message: Minh
  REGA EXON HAL 1 - infos FrancoisFern 1 389 02-14-2024, 02:59 PM
Dernier message: Moustique
  avis pour choix d'un ampli quent21 22 2,810 02-08-2024, 03:28 PM
Dernier message: quent21
  Rega Brio vs. Naim XS3 Oribat 22 1,779 01-20-2024, 03:29 PM
Dernier message: Galak19
  Votre avis sur le Cary SLI 50 Anto 0 352 01-14-2024, 08:02 AM
Dernier message: Anto

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)