Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil Dac à petit budget
#1
Music 
Bonjour à tous,

Je recherche un Dac d'occasion dans les 100/150€ max qui puisse me permettre de brancher mon pc portable en drive par USB et en coaxial ma box tv orange sur l'ampli.
Ceci pour écouter en dématérialisé Deezer HIFI (FLAC 16 Bits / 44.1kHz).

Dans le futur, je compte me prendre le bluesound node 2 en drive pour le confort d'utilisation.

Si le dac recherché peut être qualitativement supérieur au dac interne du node 2, ça serait parfait. Cela me permettrait de le conserver pour brancher par suite le node 2 dessus.

De ce que j'ai pu trouver dans ce budget en occasion :

- Micromega MyDac
- Cambridge audio Dac Magic 100 et Dac Magic
- Arcam rDac
- Musical Fidelity M1-Dac

Légèrement hors budget :

- Atoll Dac 100
- Audio-gd NFB 11.28

Je ne recherche donc pas le meilleur du meilleur étant donné mon budget serré mais le meilleur rapport qualité/perf/prix pour mon utilisation détaillée ci-dessus.

Je vous remercie beaucoup.

Au plaisir de lire vos avis.

Musicalement
Amplificateur Micromega A60 / Enceintes Elac ELT 7 / Câbles HP & Modulation MPC Audio Équilibre / Optique Toslink Analysis Plus
DAC / Ampli Casque Topping DX3 Pro
Casque Beyerdynamic DT 880 600Ω

Répondre
#2
Salut,

A mon avis, le meilleur rapport qualité prix en ce moment est là :

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-...13401.html
Répondre
#3
Salut,
Je te remercie, je ne connaissais pas ce modèle SMSL Wink
Je vais me renseigner Smile

Edit : J'ai oublié de le préciser dans mon post initial, mais si le dac fait office d'ampli casque, c'est la cerise sur le gâteau pour moi Smile !
Pour le moment j'utilise la sortie casque de mon ampli qui est très bien mais pas très pratique car le branchement est sur la face arrière.
Amplificateur Micromega A60 / Enceintes Elac ELT 7 / Câbles HP & Modulation MPC Audio Équilibre / Optique Toslink Analysis Plus
DAC / Ampli Casque Topping DX3 Pro
Casque Beyerdynamic DT 880 600Ω

Répondre
#4
(06-05-2019, 08:48 AM)Ujio66 a écrit : Salut,
Je te remercie, je ne connaissais pas ce modèle SMSL Wink
Je vais me renseigner Smile

Edit : J'ai oublié de le préciser dans mon post initial, mais si le dac fait office d'ampli casque, c'est la cerise sur le gâteau pour moi Smile !
Pour le moment j'utilise la sortie casque de mon ampli qui est très bien mais pas très pratique car le branchement est sur la face arrière.

Sinon le Topping D30 est réputé d'un très bon RQP:

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans-...12278.html

C'est dommage que ton budget ne te permette pas de mettre ne serait-ce qu'un peu plus, car aux alentours de 250 eiuros tu as une solution modulaire chez Allo, le Katana. ET chez topping tu as d'autres modèles plus qualitatifs aussi.
CVe qui est sur, c'est qu'en dehors d'un DAC HDG vintage très ancien (Donc probabilité faible), dans ton budget je ne partirais pas sur de l'occasion (Ou alors une occasion quasi neuve), la fiabilité des appareils dans ces bas prix n'étant pas évidente sur le long terme.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
#5
Un petit Schiit Minimaliste mais un RQP réputé pour cette marque.
15 jours d'essais et retour si pas satisfait.
https://www.schiit.com/products/modi-1
Ils font aussi un très bon ampli casque dans la même gamme tarifaire.
Qui peut être utilisé comme préampli
https://www.schiit.com/products/modi-1

Laurent sur ce forum ne tarit pas d'éloge sur cet ampli casque qui sera testé samedi 8 chez moi comme préampli.
Donc pour un total de 200 E un dac et un ampli casque/Préampli hifi qui peuvente êtres retournés si pas satisfait.
Répondre
#6
Merci pour votre temps et vos conseils.
Je privilégie si possible un tout en un pour éviter d'avoir toujours plus de câbles entre chaque élément.

Je veux pas y mettre plus de budget pour le moment.
Dans l'idée ce dac/ampli casque (150€ env) serait remplacé ensuite quand les finances suivront par un ampli avec dac intégré style HEGEL H80 ou H90 sur mon système principal.

Ce qui me permettrait de continuer d'utiliser ce dac sur ma tour PC dans le bureau pour l'écoute au casque par exemple et éventuellement pour y connecter une paire d'enceintes hifi amplifiées.

Merci à vous Wink
Amplificateur Micromega A60 / Enceintes Elac ELT 7 / Câbles HP & Modulation MPC Audio Équilibre / Optique Toslink Analysis Plus
DAC / Ampli Casque Topping DX3 Pro
Casque Beyerdynamic DT 880 600Ω

Répondre
#7
Sur audiosciencereview le Schiit modi 3 est bien devant le sanskrit et quasi identique au topping D30 & DX3 Pro.
Tout ça pour vous dire qu'il me semble avoir trouvé celui qu'il me faut.

Je pense partir sur le Schiit modi 3 pour plusieurs raisons :
- Rapport qualité/perf/prix
- Finitions
- Ensemble évolutif avec l'achat ultérieur de l'ampli casque dédié Magni
- Moins cher que le DX3 pro dans l'immédiat et quasiment au même prix au final si on cumule (Modi 3 + Magni 3)
- Enfin, je trouve le combo très esthétique aussi
[Image: 44353436_1991010764345902_70660590126004...e=5D839BB5]

Un grand merci. Me reste plus qu'à le trouver à l'achat vu qu'audiophonics ne les vend plus lol
Bonne soirée
Merci encore à vous tous.
Vous êtes trop sympa !
Amplificateur Micromega A60 / Enceintes Elac ELT 7 / Câbles HP & Modulation MPC Audio Équilibre / Optique Toslink Analysis Plus
DAC / Ampli Casque Topping DX3 Pro
Casque Beyerdynamic DT 880 600Ω

Répondre
#8
Achat direct chez Schiit c'est le meilleur rqp et suivi du matériel, en effet ils sont encombrants et très performants.
Tu nous fera un CR.
Répondre
#9
Merci à toi.

Par contre, si je branche le Modi avec le Magni en RCA dans le futur, cela m'oblige à ressortir par le Magni (donc l'ampli casque) en RCA vers l'ampli.
Cela pose un problème selon toi ?

Ou alors, je m'en tiens au Modi 3 comme Dac et l'écoute au casque se fera toujours sur la sortie casque de mon ampli.
Je veux juste éclaircir ça avant Wink
Amplificateur Micromega A60 / Enceintes Elac ELT 7 / Câbles HP & Modulation MPC Audio Équilibre / Optique Toslink Analysis Plus
DAC / Ampli Casque Topping DX3 Pro
Casque Beyerdynamic DT 880 600Ω

Répondre
#10
Le Magni ampli casque peut être utilisé comme un excellent préamplificateur, donc cela ne devrait pas poser de problème si tu attaques un bloc ampli sans préampli.
Car si tu attaques un préampli depuis un autre préampli il pourra y a voir des problèmes d'impédances, rien ne se détériorera mais le résultat pourrait être de basse qualité, à tester.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 44 Il y a 2 heures
Dernier message: Marcolucci
  Streamer + DAC demande conseil configuration Fred Mos 5 584 02-06-2024, 03:17 PM
Dernier message: Steph44200
  Conseil pour un DAC qui sonne "analogique" Hapax 62 6,764 01-26-2024, 10:12 AM
Dernier message: Leman74
  Conseil achat récepteur audio bluetooth Ludodo57 4 579 01-08-2024, 12:00 AM
Dernier message: Steph44200
  Conseil demat / lecteur reseau shiver 43 4,379 01-04-2024, 08:08 PM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)