Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tubes de mon lecteur cd
#1
Bonsoir; je viens de changer mes sovtek 6h30 pi pour des neufs (c est la 1ere fois)...ouaf! Le son est mauvais ! Ça sonne "etouffé" ; tout est retracté...
Je pense qu il faut le temps de les roder...a votre avis combien de temps? Et comment? Faire tourner 24h/24? Ampli éteind?
Merci de vos avis et conseils Wink
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
#2
Pour le rodage je dirais qu'au bout de 50 heure dejas il devrais ce passer quelque chose
c'est ce que j'avais remarqué sur des 12ax7.
Par contre je croie pas que laisser allumé H-24 l'appareil soit un bonne idée et de toute façon à mon avis il faut que du signal passe au travers (pas sur mais je pense).

Raphaël
Répondre
#3
Aah.... Smile amelioration : ça tourne depuis environ 15h...ça sonne un peu plus ouvert ;moins sombre; je retrouve la delicatesse des cordes ; j ai plus de matiere qu avant ....j ai besoin que ça s eclaircisse encore...je sens que ça va etre pas mal...
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
#4
Bonne nouvelle, c'est donc juste une question de rodage Smile 

Bonnes écoutes à venir
Sources: DenonTU560L, Technics SL7,Neodio NR Two, Aurender, North Star Design
Amplification: Sugden LA4 + MPA4
Enceintes: PEL Alycastre
Répondre
#5
Merci  Blush
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
#6
Bonjour
Bien sur qu un tube neuf a besoin d etre rodé
Vous pouriez laisser votre lecteur allumé de facon a rodé le tube plus rapidement, pas besoin qu il y ai du signal pour qu il se rodé
De plus ce n est pas ça qui va user le tube ce ne sont pas des tubes de puissance
Malheureusement les 6h30 de fabrication est mediocre
L ideal serait de trouver des 6h30 DR des annees 70/80 mais la cela va revenir compliqué et cher
Cdlt
Répondre
#7
Hello
Eh oui les DR j avais commencé a regarder mais les tarifs aie aie!!
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
#8
Les EH restent accessibles :
http://www.thetubestore.com/Tubes/6H30-Tube-Types
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#9
Oui mais il me semble avoir lu que les EH ętaient moins bons que les tubes sovtek Huh
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
#10
Toujours difficile de se faire un avis sans tenter soi-même... Au niveau des 6550 clairement les EH sont meilleurs. Pas au niveau de Winged C, mais au-dessus des Sovtek.
Je ne pense pas que SED fabrique des 6H30...
C'était quelle marque à l'origine (que tu viens de remplacer) ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lecteur Cd et Lecteur reseau/Streamer Philippe38 11 1,957 01-08-2024, 11:55 AM
Dernier message: thomasv
  Advance Paris WTX-TUBES claudio 2 916 11-03-2023, 12:22 PM
Dernier message: claudio
  quels tubes de sortie pour un EAR Acute ? teodore 10 2,091 05-25-2023, 11:00 AM
Dernier message: frederic
  Lecteur cd pour ampli à tubes jeronimhau 6 2,448 01-20-2023, 12:19 AM
Dernier message: jeronimhau
  lecteur Blueray en guise de lecteur CD bucgif 15 21,064 03-23-2016, 02:00 PM
Dernier message: tonton flingueur

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)