Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Triangle Quartet - gamme Genèse
#1
Bonjour a tous !!!  Voilà mon 1er sujet sur ce forum !!! Cool
 
Voilà, je viens  récemment de faire l’acquisition d’enceintes Triangle Quartet de la gamme Genèse.

   

Je possède un ampli Primare I22 et un SPA 22 plus puissant !!!

Le son est bon, détaillé, des basses contrôlées mais je trouve le son un peu plus sec qu’avec mes anciennes Proac D18 !

Est-ce dû au fait que j’ai changé de type de signature sonore et qu’il faut que je m’adapte ? Peut-être !?

Elles méritent cependant un certain recul vu que le tweeter est assez haut perché !
 
Quoi qu’il en soit et après avoir eu recours à différents placement des enceintes  afin d’améliorer le rendu (recul , pincement , straps ,etc…) , je pense qu’il peut y avoir d’autres amplis mieux adaptés pour ces enceintes !!!  Idea

Je suis donc à la recherche d’avis sur des associations avec Triangle et surtout dans la gamme Genèse ! Aussi bien en hybrides tubes /transistors ou class A, AB, class D, ou tout dernièrement les petits FDA (amplis full digital) !!!
 
J’ai repéré quelques amplis anciens et récents qui pourraient convenir :

Copland CSA 28 ou 29 : Hybride Tubes et Transistor
Pier Audio MS 680-SE : Hybride Tubes et Transistor
Vincent  SV234 : Transistors
Audio analogue Verdi Cento et Maestro : Hybride Tubes et Transistor

Après en class D, je n’ai testé personnellement que Primare et aurait tendance à vouloir essayer un ampli FDA de chez DSOUND , le D310 qui aurait bonne réputation !
Je suis donc preneur d’idées et précise que tout les amplis cités, je ne les ai  jamais écoutés…  Undecided
Répondre
#2
Salut,

tu avais fait une écoute préalable des triangle avec ton ensemble primare?

Raph
Oppo 103D signature, Tag mclaren AVR32 dp (en vente) , Kelinac 514 mg, Câbles WN 
Répondre
#3
Ben non en fait ! J'avais fait différentes associations d'enceintes avant avec Primare et c'était toujours bon ! 

En fait c'est pas mauvais du tout, attention !!!

Mais je souhaite un ampli un peu plus doux et chaleureux afin d'avoir une écoute un peu moins vive ! 

Car les Triangle ont un caractere plus montant que les anciennes Proac ! 

Dans ma piece actuelle j'ai un recul de 3,20m,c'est pas mal mais je m'aperçoit que lorsque je recule un peu ( 3,50 à 4m ) elles semblent mieux s'exprimer ! Là aussi c'est un peu le soucis lorsque notre piece d'écoute est aussi notre de vie ! Notre position n'est pas optimale  Sad

Après comme je l'ai dit les Quartet ne semblent pas si évidentes que cela aussi à placer car leur tweeter est haut perché et demande du recul !

Bref , je songe peut être a retourné sur des amplis d'ancienne generation comme le tube ou transistor , qui pourrait peut être fonctionner mieux !

J'ai lu aussi des trucs sur les amplis Copland et Kora qui donnent envie ! 

Audio analogue a bonne réputation aussi ! 

Un ami me conseillé a l'époque son gros ampli Norma IPA-140 , mais sur Triangle je ne sais pas le rendu... ?

Il faut que j'essaye en tout cas !
Répondre
#4
Si Macarèl, du forum englouti, avait été là, il aurait sans doute pu te conseiller vu sa grande connaissance des enceintes TRIANGLE.

Macarèl, si tu nous écoutes...
SOURCE AURA VIVID AMPLI REGA BRIO R ENCEINTES JMR EUTERPE VINYL LENCO L80 CELLULE ORTOFON 2M RED
CÂBLES MODUL VAN DEN HUL THE SECOND CÂBLES HP AUDIOQUEST TYPE 4 SECTEUR PANGEA AC 14 SE MKII
Répondre
#5
hello
attention aux idees reçues  un ampli à tube n'est pas si il est bien construit plus doux qu'un transistor
l'impression de son sec peut venir aussi de la pièce a tu déjà essayé une correction active?
Ca remet le choses pas mal en place

raphael
Répondre
#6
En fait tu as raison ! Je n'ai jamais vraiment aimé l'acoustique de ma pièce depuis que j'ai déménagé !

Je lorgne sur les annonces pour un nouveau logement afin d'avoir une pièce plus adaptée !

Ceci-dit les Triangle Quartet sont tout de même plus montantes que les Proac !

Après il y à sans doute des amplis à transistors doux en effet mais bon un ampli tube est en général considéré comme doux à l'écoute la plupart du temps !

Nicolas Becuwe avait essayé un hybride de chez Magnat (le RV3) sur des Triangle Signature delta est avait obtenu de bons résultats ! C'est une piste...
Répondre
#7
Salut ms-seb, as tu creusé sérieusement la piste Audio Analogue ?
 Bluesound & Oppo • Kimber • Hegel • Qed • Harbeth 
Répondre
#8
Oui j'ai lu pas de truc dessus ! Y'a un Verdi Cento SE à vendre sur le net mais je n'ai pas les finances pour un tel achat même d'occasion pour le moment !

Après on va dire que mon budget d'ampli recherché n'est pas fixé (environ 2500 à 3500 euros neuf) mais de toute manière se serrait en occasion car en neuf les amplis que je souhaite sont souvent hors d'atteinte pour moi...  Undecided

Et je suis certain qu'a pas trop cher on peut trouver des trucs sympas ! 

Y'a un ampli Audréal DUO 2 qui traîne dans ma région mais je ne sais pas ce que çà vaut ?

PS : Ah oui un autre truc un peu "dérangeant" aussi pour le moment ! Je n'ai qu'un drive en lecteur (donc obligation de sortir en numérique...) et je n'ai plus de lecteur cd avec sortie analogique pour essayer les amplis...car j'ai revendu mon dac UD-501 il y à peu...
Répondre
#9
Effectivement embêtant pour tester un nouvel ampli...

Tu as vu le dernier né de chez AA, le PUCCINI Anniversary ?!?

[Image: image.jpg]

Juste sublime...

Cool
 Bluesound & Oppo • Kimber • Hegel • Qed • Harbeth 
Répondre
#10
Je viens de le découvrir ! Très beau en effet ! 

Mais euh comment dire... 3850 euros çà calme net...   Undecided

Par contre çà n'a pas l'air d'être un hybride tubes / transistors !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Triangle Cello BoteM 356 58,855 04-10-2024, 06:00 PM
Dernier message: Vacuum
  Nouvelles venues : Triangle Delta PaulodeLille 47 3,964 04-07-2024, 05:49 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Triangle Magellan Quatuor 40TH Pedro02 8 695 02-24-2024, 12:13 PM
Dernier message: Vacuum
  Condensateur Triangle trio PaulodeLille 39 2,982 01-20-2024, 05:27 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Trouvaille triangle antal 1er gen Charvel 4 852 12-09-2023, 10:39 AM
Dernier message: Rey51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)