Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplaçant du JOB INTegrated ?
#1
Bonjour,

Des que mes nouvelles enceintes DIY seront opérationnelles je souhaite éventuellement remplacer 
le JOB .

Dans un premier temps je regarde sur un DAC qualitatif  possédant une alimentation externe 12 Volts .

Du 12 Volts se trouve en alim de bonne facture et aussi peut fonctionner sur batterie.

J'ai déjà un peu fouillé et suis tombé sur ce DAC 

[Image: 2019-04-02-18-55-53-Window.png]

[Image: 2019-04-02-18-56-15-Window.png]


Qui pourrai m'en dire plus au niveau écoute que les CR sur le net.

Déjà écouté ?

D'autres model ?

Merci  Wink

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#2
Bonjour

J'ai ce DAC sur mon installation et j'en suis très content.
Ne me demandez un avis par rapport a des DAC de prix comparable.

Cordialement, Dominique
Répondre
#3
Bonjour Dominique,

Il me semble qu'il fait aussi preampli ?

Donc il peut etre raccordé directement à un ampli de puissance double ou 2 mono ?

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#4
Bonjour Alain,

C'est marrant que tu parles de ce dac, j'étais justement en train de faire quelques lectures avant éventuellement l'acquérir...

Sa fonction préampli m'intéresse également et c'est sûr que lui coller une bonne alimentation serait un bel upgrade. As-tu une idée pour alimentation?


En tout cas, ce dac issu du monde pro fait doucement parler de lui en bien.

Joseph
Répondre
#5
(04-03-2019, 09:20 AM)Jofarfa a écrit : Bonjour Alain,

C'est marrant que tu parles de ce dac, j'étais justement en train de faire quelques lectures avant éventuellement l'acquérir...

Sa fonction préampli m'intéresse également et c'est sûr que lui coller une bonne alimentation serait un bel upgrade. As-tu une idée pour alimentation?


En tout cas, ce dac issu du monde pro fait doucement parler de lui en bien.

Joseph

Salut,
ce DAC a l'air très intéressant, les DACs RME sont reconnus. (par ex Meridian utilisait une carte 9632 dans le système Sooloos)
Je pense que pour 500€ de plus on peut avoir le modèle pro qui a des entrées analogiques, une AES/EBU, plus complet si on doit s'en servir comme préampli:


[Image: cd93b3de7ddb1ed338ee902273d0d68e.jpg]


jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#6
(04-02-2019, 06:59 PM)wgb25 a écrit : Bonjour,

Des que mes nouvelles enceintes DIY seront opérationnelles je souhaite éventuellement remplacer 
le JOB .

Dans un premier temps je regarde sur un DAC qualitatif  possédant une alimentation externe 12 Volts .

Du 12 Volts se trouve en alim de bonne facture et aussi peut fonctionner sur batterie.

J'ai déjà un peu fouillé et suis tombé sur ce DAC 

[Image: 2019-04-02-18-55-53-Window.png]

[Image: 2019-04-02-18-56-15-Window.png]


Qui pourrai m'en dire plus au niveau écoute que les CR sur le net.

Déjà écouté ?

D'autres model ?

Merci  Wink

Alain

Faudra essayer de l’ampli à tubes Alain! Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#7
Bonjour,
je me permets juste de remarquer que vu le titre du thread je m'attendais à une discussion concernant des amplis, pas d'un DAC!

Il faudrait, soit changer le titre soit changer de section, ou les deux en fait... Smile
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
#8
oui mais le JOB INTegrated à un DAC integré et je souhaite que tu en premier lieu trouver un DAC et après  je passerai à la partie amplification.

Soit par la suite 2 éléments séparés.

Merci
Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#9
Bonjour

J'utilise RME ADI-2 DAC en préampli avec le bouton de volume intégré.
J'ai deux sources, la musique dématérialisée dans le PC, et le son de la télé.

Le son de la télé arrive en optique sur ADI-2 DAC, il est dirigé en interne vers le PC via la liaison USB, il est traité dans le PC via VSTHost et Convolver VST, il est redirigé vers le DAC via la liaison USB dans l'autre sens, et il s'en va vers l'ampli de puissance, un BEHRINGER A500.
La musique dématérialisée est lue et corrigée par JRiver, et est dirigée vers le DAC via la liaison USB puis vers l'ampli de puissance.

ADI-2 DAC dispose de 2 entrées S/PDIF, une optique et une sur RCA, plus la liaison USB.
Les trois entrées peuvent être commutées, et les deux entrées S/PDIF peuvent être soit lues en direct par le DAC, soit être dirigée vers le PC.
Les sorties sont uniquement analogique, soit sur RCA, soit symétrique sur XLR.
J'ai testé les deux avec mon A500, et j'ai gardé la liaison RCA.

ADI-2 DAC PRO dispose de plus d'entrées et de sorties.
Si j'avais besoin de plus d'entrées, j'ai un BEHRINGER SRC 2496 que je peux placer avant ADI-2 DAC.

Cordialement, Dominique
Répondre
#10
Salut Dominique,

Comment tu le trouve ce dac?
Et en tant que préampli?

Merci.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Remplaçant heed Abacus ? condor64 3 2,371 12-12-2021, 12:27 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)