Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Help convolution avec minimserver
#1
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un micro UMIK-1, pour procéder à des mesures, et surtout dans l'optique de créer des fichiers de convolution que je vais intégrer dans minimserver (le soft propose désormais ce traitement via le champ "stream options").
J'avoue que je suis complètement débutant dans ce domaine, et malgré les tutos, je ne comprends pas bien ce dont j'ai besoin. REW, Rephase, les deux ?
Un petit peu d'aide sur la logique d'ensemble de la procédure serait bienvenue. Merci à tous par avance Smile
iFi Zen Streamer - USB Neotech OCC - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - Harbeth Super HL5+ 
TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 -  - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)


Répondre
#2
Bonjour

REW sert à mesurer les enceintes, et sort un fichier avec les résultats de mesure, fichier qui sera utilisé par RePhase.

RePhase corrige manuellement le fichier de mesure pour linéariser la courbe de réponse et de phase acoustique, ajouter un filtre passe haut, ajouter une courbe cible.
Il sort un fichier de correction par convolution, fichier à placer dans votre outil qui calcule en temps réel les corrections pendant la lecture de la musique.

Cordialement, Dominique
Répondre
#3
Merci beaucoup Tonipe, c'est déjà plus clair ! Smile
Donc en résumé, j'ai besoin de :
- Micro UMIK-1 branché en USB à un PC
- REW qui va enregister les mesures
- RePhase grâce auquel je peux modifier manuellement les mesures afin de générer des fichiers de convolution pour intégration dans minimserver

J'ai quelques questions :