Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Macbook
#1
Parfois,lorsque je navigue sur internet en écoutant Qobuz,le son devient brouillon,haché,voire inécoutable.
Je voudrais donc désolidariser mon IMac du système et acheter un Macbook que je relierai en permanence à l'ampli et qui ne servira qu'au streaming.J'ai donc 2 questions:
-quel genre de macbook d'occasion,quelles caractéristiques? (et pas cher)
-comment transférer dessus Audirvana et Dirac?
Vous aurez compris que je suis une buse en informatique et plutôt désireux de quasi-plug and play...
Merci de votre aide.
Musicalement
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre
#2
Et pourquoi pas un Mac mini ?

Une fois qu'il est configuré, tu débranches tout (écran, clavier souris) et ne te sert plus que de la tablette avec l'appli Audirvana remote
Répondre
#3
Merci Pascal,mais tu vois,déjà là,je ne percute pas...

et en plus quand je lis toute la débauche de moyens nécessaire à l'optimisation du mac mini,je baisse tout de suite les bras!
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre
#4
Mais non, je vais t'aider.

Déjà, si on est sur Mac, c'est que l'informatique nous rebute, donc tu frappes à la bonne porte.

Alors, tout d'abord, ne regarde pas le topic du Mac mini, ça va te faire peur inutilement.
On va y aller pas à pas.

Ton idée de départ est bonne car tu veux éviter d'avoir un fil à la patte et récupérer ton Mac book pour faire autre chose.

Le Mac mini, tu vas d'abord le brancher au plus près de ta chaîne hi-fi. 
Avec un écran, un clavier et une souris.
Une fois que tu as de la musique, tu vas prendre ton Mac book et chercher le Mac mini afin de le voir en écran partagé.
sur Mac c'est super facile, je te ferais des captures d'écrans pour te guider.


Arrivé à cette étape, rien de plus facile : tu débranches clavier écran et souris.
Ça ne sert plus à rien, c'est ton Mac book qui va te servir à le piloter.

N'hésite pas à me poser des questions
Répondre
#5
Je crois qu'il a un iMac et pas un Macbook, mais c'est pareil... Smile

Sinon, je trouve quand même bizarre d'avoir un son brouillon, haché, inécoutable à partir d'uniMac!
Il doit y avoir un problème ailleurs à mon avis.

Sinon, une alternative serait de garder ton iMac pour le reste et passer à un lecteur réseau type Digione: solution pas onéreuse et de très bonne qualité.
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
#6
Bonjour Pascal,
donc,dans ce schéma,il faut que j'achète un Mac mini,un écran,un clavier et une souris,sachant que les 3 derniers ne me serviront plus?
Mon idée,c'est que l'IMac sur mon bureau ne serve plus du tout pour le streaming,un simple Macbook étant au plus près de l'ampli (qui n'est pas dans la même pièce que enceintes et bureau)et se chargeant de Qobuz,de ma discothèque,de Dirac et de la gestion de la musique.
J'avais dans l'idée d'acheter sur la baie un Macbook d'occaz et d'y "transférer" les logiciels d'Audirvana et de Dirac,mais je ne sais pas comment faire...

Merci pour ta participation,Roberto.
Mais est-ce-que je peux intégrer Dirac dans le cas d'une Digione?

Je vois que Arnaud-G a remis en vente son Macmini,ça pourrait m'intéresser si on me dit comment entrer dedans Audirvana et Dirac.
Je ne suis pas trop redondant?
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre
#7
Ah voui, pardon, je n'avais pas tout compris  Wink

Donc tu gardes ton iMac 
Option Mac mini
Déjà, tu as un clavier souris.
Un écran de TV hdmi qui traîne quelque part ?

Transférer Ta bibliothèque et Audirvana + Dirac ?
Si tu prends un Mac mini, il faudra copier la biblio, re télécharger Audirvana et Dirac.
Refaire les mesures ou trouver Les fichier dans Dirac puis les copier dans le nouveau.

Le principe est le même : une fois que c'est configuré, tu commandes tout depuis l'iMac pour allumer, éteindre le Mac mini , rajouter des fichiers à ta bibliothèque et/ ou jouer de la musique avec l'iPad et l'appli Audirvana.

Option Digione  
Tu gardes ton iMac Comme suggéré par Roberto
Et.... Je lui laisse la parole  Wink

Question : comment tu sors de ton iMac actuellement ?
En usb ? Quel est ton DAC ?
Répondre
#8
ça sort de l'Imac en USB vers la mutec qui à son tour envoie en AES vers le Labgruppen qui est tout numérique et contient le dac 24/192.
Comment fait-on pour retélécharger Audirvana sur un autre appareil.
Je crois que Dirac est une licence que je peux partager sur plusieurs appareils?
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre
#9
Bon Papy, ton iMac convient très bien, Roberto en a un en source et moi aussi avant de passer au mini
Le problème du hachage viens d’ailleurs, comment est tu raccorder sur ta box?
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#10
(02-28-2019, 09:16 PM)Papy Gherkin a écrit : Parfois,lorsque je navigue sur internet en écoutant Qobuz,le son devient brouillon,haché,voire inécoutable.

Hello.
Cela m'arrive aussi lorsque le débit internet est trop faible et/ou mon wifi défaillant.
Tu n'as aucun problème par ailleurs pour utiliser internet, c'est fluide et rapide ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Acheté un MacBook pour faire du son avec logic pro abbd 2 3,561 09-11-2021, 10:05 AM
Dernier message: nevik
  Application Tidal sur Macbook Pro zereveur 1 1,953 11-02-2019, 02:03 PM
Dernier message: Baldoun
  MacBook Air et sortie sur Dac... Laurent74 1 2,475 09-25-2019, 01:38 AM
Dernier message: Pascal64
  Pb coupures sons dongle USB wireless et MacBook Air Solihe 9 6,947 08-13-2017, 03:30 PM
Dernier message: Olivier
  Source Macbook Air : quel DAC ? curiosity 62 70,030 09-21-2016, 03:16 AM
Dernier message: curiosity

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)