Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Micromega Myzic + Sennheiser HD 598
#1
Bonjour,

Je viens de commander le Micromega Myzic.
Mon installation est la suivante :

- Ampli Hifi Marantz PM 5004 ;
- Lecteur CD Marantz CD 5004
- Casque Sennheiser HD 598.

Pensez-vous qu'il y aura une réelle différence entre la sortie casque de l'ampli Marantz et celle du Micromega ?

Merci d'avance
Répondre
#2
Salut Guillaume,

Tout d'abord est-ce que tu l'as écouté au préalable avant de l'acheter ? C'est important !
Ce petit Micromega sonne bien... Après, est-ce qu'il sera aussi bien voire mieux que l'ampli-casque du Marantz ?...
À toi d'en juger.
Le vrai bon en avant serait peut-être de prendre un casque de la gamme au dessus.
D'ailleurs, peux-tu nous parler de ton casque actuel ? Quel sont tes critères audio ?

Musicalement,
Laurent.
Répondre
#3
Salut Laurent et merci pour ta réponse.

Le but pour moi, ayant un budget très serré, est d'améliorer, ne serait-ce qu'un petit peu, la qualité audio.
Je suis pour l'instant très satisfait de mon HD 598 ; couplé avec les lecteur et ampli Marantz, le son est déjà très bon.
Je n'ai pas écouté l'ampli casque Micromega car aucun magasin près de chez moi ne le propose ; après, avec le délai de rétractation sur internet, je ne prends pas un gros risque.
Mes critères sont les suivants : je n'aime pas les sons démonstratifs, genre boom boom dans les basses ; j'aime les sons neutres mais clairs, où l'on distingue bien chaque instrument.
On verra bien ce que donne ce Myzic !
Bonne soirée !
Répondre
#4
Tiens toi qui aime bien les sons neutres tu devrais essayer le AKG K702 en magasin, genre Boulanger, tu serais surpris du détail et de l'etagement des instruments tout en restant naturel, une simple écoute peut changer beaucoup !

Bonnes écoutes et bonne soirée à toi.
Cordialement.
Répondre
#5
Merci pour le conseil Laurent, j'irai écouter !

Après, je trouve ça compliqué d'aller écouter un appareil dans un magasin ; par exemple, pour un casque, l'essai se fera sur un ampli du magasin, qui n'est pas l'ampli que l'on possède chez  soit, donc le test est faussé.
Le meilleur moyen pour moi est de parcourir le net à travers les tests et les avis des forumeurs, et de prendre le risque de le commander à "l'aveugle".
Répondre
#6
salut katonoma,

ce pseudo ça un rapport avec le groupe kat onoma et rodolphe burger ?

sinon en tant que Laurent moi aussi et accessoirement fan d'écoute au casque voici ce que je pense de ton histoire :

j'ai un collègue qui utilisait un casque denon sur la sortie casque de son ampli intégré yamaha (un ampli quand même déjà dans les 1000 euros neuf donc pas début de gamme). comme toi il c'est dit :"il est pas bien cher ce micromega myzic je vais le tester". une fois branché et après une petite période de chauffe il fut agréablement surpris, le rendu était meilleur que sur sa sortie casque de son ampli. je pu moi même faire aussi le test chez lui et je suis arrivé à la même conclusion.

alors je ne peux pas te garantir qu'il en sera de même pour toi (pas le même ampli intégré et pas le même casque) mais oui, il est possible que tu obtienne un meilleur résultat avec le petit micromega.

perso j'ai un casque plus exigeant et haut de gamme et après l'avoir testé sur les sorties casques de mes différents amplis (qui n'était pas mauvais) j'ai moi aussi testé un petit ampli casque dédié d'une obscure marque américaine ety je ne le regrette pas, c'est bien meilleur avec le petit bidule.

mais lolo à raison, dans l'absolu, ce qui te fera faire le plus gros bond en avant en terme de restitution dans le futur c'est de monter en gamme niveau casque (quand tes finances te le permettrons bien sur).
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#7
Salut Laurent (n° 2 Big Grin )

Oui Katonoma est en référence au groupe de Rodolphe Burger !

Je ne sais pas trop ce que va donner ce Micromega, on verra bien ; je ne cherche pas un effet "Whaou" avec un son punchy ; juste une meilleure spatialisation et clareté des instruments.

Sinon, j'ai pas mal entendu du AKG K 702 ; vous pensez qu'il est "meilleur" que la Sennheiser HD 598 ?

A +
Répondre
#8
Salut,

Je pense que les deux se valent du moins pour le HD 800 mais le AKG est plus confortable, en outre, beaucoup moins lourd !

Musicalement,
Laurent n°1 Big Grin
Répondre
#9
           Comme promis, un petit compte-rendu suite à la réception de mon ampli casque Myzic.
           J’en suis agréablement surpris ; il y a une grosse différence avec la sortie casque de mon ampli Marantz PM 5004 ; le son est bien moins étouffé, plus clair, et la spatialisation est améliorée ; comme quoi, les sorties casques des amplis entrée de gamme n’est pas soignée.
            Par ailleurs, je remercie Laurent (n°1 Big Grin ) du conseil concernant le casque AKG K 702 ; je suis allé l’écouté en boutique et j’ai adoré son rendu neutre. Du coup je l’ai acheté aussi ! Avec le Myzic, le AKG K 702 est étonnant de détails et de clarté, à tel point que je trouve mon Sennheiser HD598 (que je trouvais pourtant excellent) trop étouffé.. Par contre, il ne faut pas être fan de grosses basses car ce n'est pas du tout le cas du K 702 ; il est extrêmement neutre comme l'a dit Laurent, mais quelle finesse dans les détails !
Bref, cet ampli casque est très bon pour son prix !
Répondre
#10
Salut Guillaume ! 

 je suis heureux d'avoir contribué à tes attentes audio ! 
Mais surtout avant d'acheter la primordialité est, et restera l'écoute. 
Après si tu veux encore monter en gamme plus tard, le meilleur des casque audio  reste l'électrostatique,Orthodynamique ou isodynamique à associer avec un ampli-casque à tubes comme un Mac Intosh ou VIVA audio... 
Mais ça, c'est une autre histoire. 

A plus sur le forum indé !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli casque pour Sennheiser HD820 BerrSark 12 7,273 02-10-2023, 08:03 PM
Dernier message: BerrSark
  Ampli casque pour Sennheiser HD 600 ClementNerma 3 7,491 04-21-2018, 09:37 PM
Dernier message: ClementNerma
  Ampli Sennheiser HDVA 600 Premières sensations trobogoss 0 4,028 02-20-2018, 10:52 AM
Dernier message: trobogoss

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)