Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
achat enceinte
#1
bonsoir a tous , je possède  un ensemble cabasse  en 5.1 dont les iroises et le grave artis Avec un harman  et lecteur  cd riga J'aimerais changer mes colonnes seulement puis je mettre autre chose que du cabasse   Huh 
je ne voudrais pas faire dans l'exotisme ..... Merçi pour votre aide  .
Répondre
#2
c'est quoi que tu appel de l'exotisme...?!
Répondre
#3
Oui ou ne pas mettre de centrale. J'ai expérimenté les 2 et je préfère sans.
Répondre
#4
(04-22-2016, 05:52 PM)kilex a écrit : c'est quoi que tu appel de l'exotisme...?!
Un mauvais mariage .....
Répondre
#5
(04-22-2016, 06:41 PM)Gorth a écrit : Oui ou ne pas mettre de centrale. J'ai expérimenté les 2 et je préfère sans.
A l'époque où j'avais un Home cinéma, j'avais aussi viré la centrale et je trouvais que j'avais plus d'effets droite/gauche.

Du-coup si tu part sur cette option la, tu n'es pas obligé de reprendre du Cabasse 

bonne recherche  Wink
Répondre
#6
En effet, tout dépend de la motivation : est-ce pour le plaisir de changer ou pour corriger un point d'insatisfaction ? dans les deux cas, pour aller vers quel type de restitution ? Si c'est le cas n°2, les enceintes ne sont peut-être pas en cause.
De quel modèle d'Iroise s'agit-il ?
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#7
(04-22-2016, 07:53 PM)Nicolas Audio a écrit :
(04-22-2016, 07:31 PM)tofkayak a écrit :
(04-22-2016, 06:41 PM)Gorth a écrit : Oui ou ne pas mettre de centrale. J'ai expérimenté les 2 et je préfère sans.
A l'époque où j'avais un Home cinéma, j'avais aussi viré la centrale et je trouvais que j'avais plus d'effets droite/gauche.

Du-coup si tu part sur cette option la, tu n'es pas obligé de reprendre du Cabasse 

bonne recherche  Wink


Il y a une petite chose que je ne comprends pas dans la mise en œuvre d'un HC sans centrale, il est quand même censé y avoir une piste originellement encodée spécialement à cet effet au moment du mixage du film , c'est un peu comme lire un enregistrement contemporain stéréophonique avec une seule enceinte, outre la possibilité de passer à coté d'une information , ne risque-t-on pas de passer à coté de la façon dont "l'artiste" qu'il soit réalisateur ou musicien (ou les deux) a voulu véhiculer son œuvre ?
Il y a un mode phantom sur les amplis HC qui permet de gérer ça.
Répondre
#8
(04-22-2016, 09:22 PM)Nicolas Audio a écrit :
(04-22-2016, 08:44 PM)Gorth a écrit : Il y a un mode phantom sur les amplis HC qui permet de gérer ça


C'est une répartition de la voix centrale sur les voix droite et gauche si j'ai bien compris?

Je ne l'ai pas sur mon Atoll PR 5.1 et je ne l'avais pas non plus sur feu mon Marantz SR-4003 (pas si vieux que ça non plus dans les deux cas) , c'est une nouveauté que l'on trouve sur tout les amplis H-C ?

Pardonne moi ces questions mais j'ignore tout de cette fonction et je serais curieux d'en savoir plus.

Sur mon ancien ampli HC qui date des années 2000 (sony str db930) dans les paramètres tu pouvais lui dire que tu n'avait pas de centrale ou de surround on même de caisson. Aprés je ne sais pas comment ça fonctionné en interne, mais de mémoire ça le faisait bien  Big Grin
Répondre
#9
Dans le paramétrage des enceintes il suffit de préciser qu'il n'y a pas de centrale, son canal est alors diffusé en mono par les frontales ce qui fait illusion.
C'est mieux d'avoir une centrale mais encore faut-il pouvoir la loger ET qu'elle soit de même gamme/qualité que les frontales.
Je suis en 4.1 pour le cinéma (pas de centrale), je trouve le compromis très acceptable.
Répondre
#10
(04-22-2016, 09:22 PM)Nicolas Audio a écrit : C'est une répartition de la voix centrale sur les voix droite et gauche si j'ai bien compris?
Tout à fait

(04-22-2016, 09:22 PM)Nicolas Audio a écrit : Je ne l'ai pas sur mon Atoll PR 5.1 et je ne l'avais pas non plus sur feu mon Marantz SR-4003 (pas si vieux que ça non plus dans les deux cas) , c'est une nouveauté que l'on trouve sur tout les amplis H-C ?
Il me semble que c'est présent sur les intégrés HC depuis quelques années.
Si tu ne l'as pas sur ton PR 5.1 tu vas être obligé d'investir dans une centrale assortie aux frontales que tu vas acheter.
En HC la cohérence de la zone frontale est primordiale. 
Tu peux garder à peu près ce que tu veux en surround (sans prendre des satellites de kit d'entrée de gamme).


(04-22-2016, 09:22 PM)Nicolas Audio a écrit : Pardonne moi ces questions mais j'ignore tout de cette fonction et je serais curieux d'en savoir plus.
Ca sert à ça un forum Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte JBL Clip 4 qui grésille Sam7 14 963 04-22-2024, 02:30 PM
Dernier message: Sam7
  Enceinte compacte GuiltygreG 7 856 04-01-2024, 09:26 AM
Dernier message: Bgimol01
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 646 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore
  Qualité Enceinte monitoring CharlesA 6 1,001 01-24-2024, 12:07 AM
Dernier message: Cellindo
  Enceinte MARTIN Crescendo II (vintage en rénovation) Lori35 8 1,163 01-15-2024, 07:08 PM
Dernier message: Lori35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)